Publicité en cours de chargement...
ECES Santé lauréate 2022 du concours Graine de Boss
Lancée le 26 septembre 2021 sur M6 par Julien Courbet dans l’émission Capital, le concours Graines de Boss bénéficie d’une importante notoriété et séduit chaque année un nombre croissant d’entrepreneurs, de cadres dirigeants et d’investisseurs. Pour sa 18eme édition, la société ECES Santé est lauréate à l’issue d’un parcours très sélectif. Société créée par Valérie Vallin, dont elle est la CEO, avec Jérôme Duvernois, CTO, la société propose une application SaaS permettant aux établissements de santé d’implémenter, dans les services de soins en temps réel, une véritable évaluation de la charge en soins, avec un recueil de données très simple, rapide et automatisé, pour chaque Patient. L’application, grâce aux métriques générées, propose aux managers de soin un outil efficace d’aide à la décision pour une meilleure affectation des ressources soignantes, la gestion de l’absentéisme non programmé et l’amélioration de la qualité de vie au travail
Pour toute demande d’information : [email protected]
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Samsung signe une collaboration stratégique avec le DPI Galeon
23 sept. 2025 - 16:23,
Communiqué
- GaleonSamsung renforce sa présence dans les hôpitaux en s’associant avec le DPI Galeon. Une révolution dans le monde de la santé en intégrant les deux acteurs les plus innovants côté hardware et software.

Intelligence artificielle : construire la confiance, renforcer les compétences
22 sept. 2025 - 22:31,
Tribune
-Dans moins de trois ans, l’Intelligence Artificielle sera présente dans 90 % des établissements de santé. Déjà adoptée par un tiers d’entre eux, elle impose de dépasser le mythe technologique pour affronter la question d’un usage éclairé.

Du dossier patient à la décision thérapeutique : l’IA appliquée aux données cliniques
22 sept. 2025 - 22:22,
Actualité
Des initiatives concrètes, à l’international et en France, montrent comment l’intelligence artificielle commence à trouver sa place en cancérologie à travers des usages spécifiques et encadrés. Une avancée qui s’appuie sur les données issues des dossiers patients informatisés : comptes rendus cliniq...

Un nouveau partenariat entre la Cnil et l’Agence de l’innovation en santé
22 sept. 2025 - 22:06,
Brève
- Damien Dubois, DSIH,Le 15 septembre, la Cnil et l’Agence de l’innovation en santé ont annoncé sur LinkedIn la signature d’une convention de partenariat pour renforcer la protection des données à caractère personnel dans le secteur de la santé.