Publicité en cours de chargement...
Le circuit du patient au bloc : quand sécurité et productivité font bon ménage !
Pour le patient, d’abord, l’intégration du Circuit du Patient Opéré à DxCare assure une sécurité optimale en garantissant la fiabilité des données. Plus de saisies multiples, sources d’erreurs préjudiciables. Plus d’interface augmentant le risque d’altérations, voire de perte des données. La continuité du dossier médical est assurée pendant tout le processus de prise en charge du patient opéré. Une fiche de liaison est à la disposition du chirurgien et de l’anesthésiste pour toute communication en préparation de l’intervention. Les données médicales déjà connues sont disponibles pour tous les professionnels de santé à chaque étape de la prise en charge du patient, y compris pendant le déroulement de l’intervention. Le logiciel permet de suivre les prescriptions pré et post opératoires et une fiche de liaison entre les services d’hospitalisation et le bloc opératoire assure la vérification des consignes de préparation du patient et des contrôles de sécurité.
Et parce que le temps du professionnel est précieux, le module Bloc Opératoire DxCare permet d’assurer une meilleure productivité à l’ensemble des professionnels impliqués. Les utilisateurs des services de chirurgie qui utilisent déjà DxCare pour le dossier patient et la prescription n’ont pas à se familiariser avec une ergonomie supplémentaire. La saisie est facilitée et même accélérée puisque les données déjà existantes sont automatiquement implémentées. Le compte rendu opératoire est ainsi intégré directement au dossier patient DxCare. Le pré codage de l’activité est automatiquement réalisé. Rendez-vous de consultation ou opératoires, agendas des chirurgiens, programme opératoire, … la planification elle-même est facilitée grâce à l’intégration de l’outil DxPlanning, adapté en fonction des besoins spécifiques du bloc opératoire.
Déjà déployé au CHU de Montpellier et de Rennes, au CH de Grasse, au sein du groupe de cliniques privées 3H, … DxCare Circuit du Patient Opéré réussit à allier souplesse et facilité d’utilisation, en proposant une solution adaptée aux besoins spécifiques des métiers du bloc mais profitant également des avantages d’un environnement généraliste, connu du plus grand nombre.
Retrouvez toutes les informations nécessaires sur l’offre de Medasys
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)
22 juil. 2025 - 10:23,
Communiqué
- Biogroup & Agoria Santéle 21 juillet 2025 – Le consortium AGORiA Santé est autorisé par la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) à enrichir sa plateforme, entrepôt de données de santé système fils SNDS, avec des données d’analyses de biologie médicales issues du réseau BIOGROUP. Créé en 2021, le co...

Exploitation illicite de la base de données CIOdm : EHTRACE condamnée
21 juil. 2025 - 10:41,
Communiqué
- PHASTle 1er juillet 2025. Dans une décision sans équivoque, le Tribunal de Commerce de Bordeaux a sanctionné avec fermeté le détournement des données de la société PHAST, dans le litige qui l’opposait à EHTRACE.

Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général
15 juil. 2025 - 16:57,
Actualité
-Entré en vigueur le 1er août 2024, le Règlement sur l'Intelligence Artificielle (AI Act) vise à créer un cadre juridique uniforme pour le développement, la mise sur le marché, la mise en service et l’utilisation de systèmes d'IA dans le respect des valeurs de l’Union. Parmi les systèmes d'IA encadré...

Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité
08 juil. 2025 - 01:07,
Actualité
- DSIHLongtemps resté en périphérie des politiques publiques du numérique en santé, le secteur médico-social entre aujourd’hui dans une phase de transformation profonde. C’est cette bascule, inédite et structurante, que décrivent Olivier Babinet et Manon Lorenzo dans leur ouvrage Le virage du numérique en...