Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Acquisition d’ERON Santé par VIDAL Group

06 déc. 2021 - 01:00,
Actualité - DSIH
Le 1er décembre 2021, VIDAL Group annonce l’intégration d’ERON Santé. L’objectif du groupe est de se positionner comme un acteur de référence de la formation continue en ligne pour les professionnels de santé.

ERON Santé, fondé en 2016, est un spécialiste du développement continu des professionnels de santé. Début décembre, VIDAL Group annonce son acquisition, quatrième du genre depuis septembre 2019.

Ecosystème du développement continu

VIDAL Group désire ainsi créer un écosystème de solutions numériques répondant aux besoins des professionnels de santé, notamment en termes de demande croissante de formation et d’accompagnement dans un monde où la connaissance et les pratiques médicales évoluent de plus en plus vite.

En 5 ans, plus de 10.000 soignants ont été formés par les équipes d’ERON Santé. Le catalogue de formations contient une cinquantaine de formations médicales et paramédicales. Ces formations sont développées en concertation avec des experts reconnus dans leur domaine. Elles sont immersives et pensées au plus proche de la réalité de terrain pour apporter une réelle plus-value à tous les acteurs de la santé. 

Les formations en e-learning permettent aux apprenants de se former à leur rythme, à distance et en toute sérénité. Ils bénéficient de l’accompagnement d’une équipe d’une vingtaine de personnes basée à Marseille et à Paris. ERON Santé est d’ailleurs agréé par l’ANDPC et certifié QUALIOPI et ISO 9001.

« Reconnu pour sa pédagogie, la qualité de ses intervenants et son professionnalisme, ERON Santé n’a qu’un objectif : proposer une offre de formation qui permette aux professionnels de santé d’augmenter leurs compétences, à leur rythme et en optimisant leur temps qui est précieux, » souligne Arthur Balme, cofondateur d'ERON Santé. 

Développement de l’offre de formation

VIDAL Group développer ainsi son offre de formation aux professionnels de santé et leur proposer des contenus à la hauteur de leurs attentes. « En intégrant ERON Santé, nous développons notre offre de formation aux professionnels de santé pour répondre à leurs besoins. En la matière l’enjeu de demain est celui de la qualité et de la fiabilité des contenus. Nous allons travailler ensemble avec les équipes d’ERON Santé pour constituer une offre pleinement en phase avec les évolutions de la pratique médicale », déclare Vincent Bouvier, Président de VIDAL Group. 

Pour Damien Vert, cofondateur d’ERON, « en intégrant VIDAL Group, nous renforçons la puissance de diffusion de nos formations en ligne et rejoignons une équipe rédactionnelle exigeante, pointue et proche des utilisateurs ». 

En phase avec les évolutions de la pratique médicale

VIDAL Group propose des solutions d’information sur les produits de santé, d’aide à la décision thérapeutique et de gestion de dossiers patients, dans une perspective d’amélioration continue des pratiques médicales. Elles sont commercialisées dans 30 pays et utilisées par plus de 700 000 professionnels de santé en Europe sur les différentes plateformes digitales utilisées par les soignants (logiciels médicaux, web, mobile). 

Il dispose d’une base de connaissances totalement multilingues et regroupe plus de 400 collaborateurs en France, en Allemagne et en Espagne. VIDAL Group a d’ailleurs rejoint en 2016 le groupe M3, acteur mondial de la santé numérique et leader en Asie et au Japon.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Inauguration du cross care data lab ©

Inauguration du cross care data lab ©

04 août 2025 - 14:15,

Tribune

- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-Est

Porté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.

Illustration Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)

Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)

22 juil. 2025 - 10:23,

Communiqué

- Biogroup & Agoria Santé

le 21 juillet 2025 – Le consortium AGORiA Santé est autorisé par la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) à enrichir sa plateforme, entrepôt de données de santé système fils SNDS, avec des données d’analyses de biologie médicales issues du réseau BIOGROUP. Créé en 2021, le co...

Illustration Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général

Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général

15 juil. 2025 - 16:57,

Actualité

-
Marguerite Brac de La Perrière

Entré en vigueur le 1er août 2024, le Règlement sur l'Intelligence Artificielle (AI Act) vise à créer un cadre juridique uniforme pour le développement, la mise sur le marché, la mise en service et l’utilisation de systèmes d'IA dans le respect des valeurs de l’Union. Parmi les systèmes d'IA encadré...

Illustration Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité

Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité

08 juil. 2025 - 01:07,

Actualité

- DSIH

Longtemps resté en périphérie des politiques publiques du numérique en santé, le secteur médico-social entre aujourd’hui dans une phase de transformation profonde. C’est cette bascule, inédite et structurante, que décrivent Olivier Babinet et Manon Lorenzo dans leur ouvrage Le virage du numérique en...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.