Publicité en cours de chargement...
HopitalWeb obtient l'homologation DMP API V2
HopitalWeb, notre solution pluridisciplinaire dédiée aux hôpitaux et cliniques, a obtenu fin mai 2021 l’homologation API V2 sans remarque pour les profils de création et gestion administrative et alimentation.
Le Groupe Evolucare a développé plusieurs nouveautés afin de s’adapter à cette nouvelle version du DMP. Ces nouveautés permettent :
- À tous les bénéficiaires de tout régime de l’assurance maladie (mineurs compris) de disposer d’un Dossier Médical Partagé (DMP).
- Aux patients mineurs de préserver leurs données personnelles, vis à vis de leurs représentants légaux.
- Aux personnels médicaux d’alimenter le DMP d’un patient, sans autorisation d’accès.
- De remettre au patient un document lui permettant d’accéder depuis internet au contenu de on DMP.
A propos d'Evolucare https://www.evolucare.com
Evolucare est un groupe français leader sur le marché de l'informatique médicale. Aujourd’hui, Evolucare représente 4500 sites, 15 agences incluant des agences au Canada et en Chine et près de 320 collaborateurs.
Expert dans le domaine des Systèmes d'Information de Santé depuis 30 ans, Evolucare propose une large gamme de services et de produits répondant aux besoins cliniques, opérationnels et financiers de l’ensemble des établissements de soins. Les produits Evolucare gèrent l'ensemble du parcours patient : Dossier patient médical, administratif et financier, dossier de soins, circuit du médicament, gestion de la pharmacie, gestion du bloc opératoire, de l'anesthésie et de la réanimation. Dans le domaine médico-social, Evolucare propose aux établissements pour personnes en situation de handicap, aux EPHAD et aux acteurs de l’HAD une suite de solutions modernes et totalement intégrées.
La gamme d'imagerie médicale Evolucare repose sur une plateforme RIS-PACS web intégrée qui repousse les frontières de la radiologie moderne incluant la télé radiologie. Ce large portefeuille de logiciels, associé au système décisionnel Evolucare Analytics, permet à nos clients de tirer le meilleur parti de leurs données afin de mieux planifier leurs activités et de s'engager dans l'amélioration continue de leurs organisations tout en limitant leurs coûts d'exploitation.
Le Groupe Evolucare investit de manière continue dans les nouvelles technologies afin d’aider les professionnels de santé dans leur prise de décision clinique. OPTHCare / OPHTAI est une plateforme Web reposant sur l'intelligence artificielle pour le dépistage des maladies oculaires qui accélère et sécurise le diagnostic de plusieurs dizaines des pathologies oculaires les plus courantes (y compris la rétinopathie diabétique, la dégénérescence maculaire liée à l’âge, le glaucome, ...)
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
Mise en place du Registre national des cancers
06 jan. 2026 - 07:54,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHUn décret du Conseil d’État, paru le 28 décembre, fixe les modalités de mise en œuvre du Registre national des cancers. La loi du 30 juin 2025 confiait le pilotage et la production des données d’épidémiologie et de soins à l’Institut national du cancer.

Vivalto Santé accélère la digitalisation des parcours patients avec son « Espace Patient » déployé dans 20 établissements
05 jan. 2026 - 19:45,
Actualité
- Rédaction, DSIHDepuis janvier 2023, Vivalto Santé, acteur majeur de l’hospitalisation privée avec plus de 50 établissements en France, déploie son application « Espace Patient ». Co-construite avec les équipes terrain, cette solution mobile et web centralise les informations clés pour préparer le séjour, personnal...

Finess+ : l’ANS prépare une nouvelle génération du répertoire des établissements
05 jan. 2026 - 19:28,
Actualité
- Rédaction, DSIHL’Agence du numérique en santé (ANS) pilote un projet de modernisation du Fichier national des établissements sanitaires et sociaux (FINESS), rebaptisé Finess+ et attendu opérationnel en juillet 2026. Ce chantier, présenté lors d’un webinaire dédié le 11 décembre 2025 sur le portail industriels.esan...

Certification périodique : un contrôle ordinal outillé par un téléservice national, sous tension avec la recomposition du DPC
02 jan. 2026 - 10:59,
Actualité
- Rédaction, DSIHPublié au Journal officiel du 27 décembre 2025, le décret n° 2025‑1335 encadre de manière opérationnelle le contrôle de la certification périodique des sept professions de santé à ordre, en s’appuyant sur un téléservice national, « Ma certif’pro santé », piloté par le ministère et l’Agence du numéri...
