Publicité en cours de chargement...
Incendie chez OVH, pourquoi ?
Pourquoi un incendie a-t-il provoqué de tels dégâts ? Quand on sait le niveau de détection et de protection incendie des datacenters modernes, cela interroge.
Pourquoi s’est-il propagé aussi vite au bâtiment d’à côté ? En fait si on sait, les 2 bâtiments n’étaient semble-t-il distants que de quelques mètres. On sait depuis le 11/09 que des datacenters doivent être distants de plusieurs kilomètres, pourquoi une telle proximité ?
Pourquoi, semble-t-il, pour certains des clients les données et les sauvegardes étaient-elles hébergés sur le même site ?
Pourquoi des clients ont, toujours semble-t-il, découverts que le contrat d’hébergement ne prévoyait pas de PCA sur un site distant ?
Pourquoi certains clients pensaient-ils que l’hébergement dans le Cloud OVH les prémunissaient contre ce type de sinistre ? Est-ce un défaut de lecture des contrats ? Des clauses contractuelles non respectées ? Un dysfonctionnement dans le processus d’audit ?
Et, last but no least, les clients HDS sont en droit de s’interroger sur les mesures de sécurisation prises par OVH pour la partie HDS...
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
Le moment Spoutnik de la cyber
24 nov. 2025 - 22:22,
Tribune
-En matière d’armement, on dit que ce qui compte vraiment, c’est le nombre et la force. Mais surtout la force.
Digressions sur la cyber et les enjeux climatiques
17 nov. 2025 - 20:53,
Tribune
-Cela nous pendait au nez : l’époque est aux questions semi-existentielles sur les enjeux climatiques, et la cyber, longtemps restée à l’écart, voit le sujet arriver par différentes sources et sous différentes formes, dont l’amendement sur les enjeux climatiques de la 27001.

Mettre l’Humain au Cœur du Numérique en Santé : un Atelier Stratégique pour Réussir la Conduite du Changement
17 nov. 2025 - 19:35,
Communiqué
- DSIHLe numérique en santé ne réussit que lorsqu’il s’ancre dans la réalité humaine des organisations. Jeudi 27 novembre — 2h30 pour comprendre, anticiper et agir : un temps privilégié pour décrypter les dynamiques humaines, lever les résistances, engager les équipes et donner du sens à la transformation...

Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante
06 nov. 2025 - 12:33,
Actualité
- Rédaction,L’Autorité de la concurrence a récemment infligé une sanction financière de 4,6 millions d’euros à Doctolib, acteur majeur des plateformes de prise de rendez-vous médicaux et de téléconsultation en France. Cette amende fait suite à une procédure ouverte en 2019 à la suite d’une plainte déposée par C...
