Publicité en cours de chargement...
Gesplic, la solution de gestion en ligne des chimiothérapies
Cette plate-forme s’utilise en ligne et est accessible depuis n’importe quel navigateur internet standard. L’établissement choisit le mode de développement, soit en intranet, soit en SaaS. Le cahier de chimiothérapie, ainsi dématérialisé, regroupe toutes les données relatives au traitement du patient. Il permet, par ailleurs, d’établir des analyses à des fins statistiques.
Véritable dossier patient, Gesplic traite les informations administratives en récupérant directement les données démographiques du patient sur les systèmes d’information hospitaliers, optimisant ainsi la qualité des contenus et le travail du personnel.Le logiciel dispose d’une GED, qui rassemble tous les documents liés au parcours du patient et organise les données, pour un accès simple et rapide, depuis n’importe quel service de l’établissement. Les événements survenus entre les séances sont enregistrés dans l’outil grâce à un suivi des appels entre le patient et l’hôpital. D’un point de vue strictement médical, Gesplicpropose un ensemble de protocoles de soins préconfigurés, ajustables et paramétrables selon chaque cas, gère l’historique des traitements, les séances, les molécules et doses administrées, les recueils de toxicité, etc. Par la gestion de la thérapie, ilpermet d’alimenter automatiquement un plan d’occupation des ressources des services.
Allié à une prise en main simple et rapide, Gesplic présente de nombreux intérêts et intéresse déjà plusieurs autres établissements de santé.
CC
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Évaluation des ESSMS : la HAS précise son système de cotation
09 jan. 2026 - 10:46,
Actualité
- Rédaction, DSIHDans le cadre de l’amélioration continue du dispositif d’évaluation de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS), la Haute Autorité de Santé (HAS) apporte des précisions sur le système de cotation. Ces évolutions visent à sécuriser les pratiques d’évaluation et à re...

La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil
06 jan. 2026 - 07:56,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 22 décembre 2025, la Cnil a annoncé avoir infligé une amende de 1 700 000 euros à la société Nexpublica France pour manquement à l’obligation d’assurer la sécurité des données personnelles.

Contract Management : rigueur et dialogue au service des établissements de santé
15 déc. 2025 - 16:10,
Tribune
-Face à la pression financière croissante, la réduction des dépenses est devenue une priorité pour les établissements de santé. Dans ce contexte, maîtriser les engagements existants et éviter toute dérive est indispensable. C’est là qu’intervient le contract management, véritable outil stratégique po...

Computer Engineering : bilan et perspectives
15 déc. 2025 - 10:34,
Communiqué
- Computer EngineeringLa fin d’année est toujours un moment propice pour mesurer le chemin parcouru. 52 semaines, c’est court et long à la fois, surtout lorsqu’on multiplie les projets et la croissance, comme c’est le cas pour l’éditeur d’applications biomédicales.
