Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Chimio, de Computer Engineering : la version web

04 fév. 2013 - 01:00,
Actualité - DSIH
Computer Engineering simplifie le déploiement et l'utilisation de ses applications en transformant progressivement les versions Windows en versions web. Après l'application Pharma, c'est maintenant Chimio et, à terme, tous les modules destinés aux unités de soins qui bénéficieront des nouvelles fonctionnalités web.  

ecran chimio computer engineeringComputer Engineering continue sa mutation vers l'internet. L'éditeur transforme progressivement les modules de ses applications utilisés dans les unités de soins des établissements de santé en version Web.
Le module de gestion des demandes de services de l’application Pharma qui permet de dématérialiser les commandes de produits de santé des unités de soins vers la pharmacie à usage intérieur a été le premier à être proposé en version Web.
Les modules de prescriptions et de suivi de l’administration de l’application Chimio sont maintenant proposés également en version Web, en remplacement de la version classique sous Windows. 
La version Web est développée en technologie PHP et fonctionne à partir d’un simple navigateur Internet (IE 7 ou supérieur, Firefox, Chrome, Safari). Ce processus permet de simplifier le déploiement dans l’établissement, en évitant au service informatique de devoir installer un module sur chaque poste concerné dans les unités de soins.
L’utilisation des ces technologies dans la prise en charge de l’intégralité du circuit des chimiothérapies est désormais plus efficiente pour les établissements de santé. Elle leur donne la possibilité de faciliter leur déploiement dans les unités de soins, où les postes peuvent être nombreux, et de mettre en œuvre une ergonomie et une connectivité étendues, pour les fonctions de production à la pharmacie nécessitant l’emploi d’outils connectés : lecteurs codes barres et data matrix, balances, etc.
Le passage en version Web des applications de Computer Engineering concerne progressivement, dans les mois à venir, l'ensemble de ses modules d'unités de Soins.

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

03 nov. 2025 - 17:19,

Actualité

- DSIH,

Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...

Illustration Maincare, une stratégie multi-entité pour faciliter la convergence des SI administratifs dans les GHT

Maincare, une stratégie multi-entité pour faciliter la convergence des SI administratifs dans les GHT

03 nov. 2025 - 16:40,

Actualité

- DSIH

De nombreux groupements hospitaliers de territoire (GHT) peinent encore à concrétiser l’ambition initiale d’un système d’information unifié. Une fragmentation qui empêche de tirer pleinement parti de la logique de mutualisation voulue par les pouvoirs publics. Maincare apporte une réponse à ce défi ...

Illustration Transition écologique en santé : l’Anap lance le premier centre national de ressources - une plateforme numérique inédite, accessible gratuitement et librement.

Transition écologique en santé : l’Anap lance le premier centre national de ressources - une plateforme numérique inédite, accessible gratuitement et librement.

03 nov. 2025 - 10:20,

Communiqué

- ANAP

Les professionnels des établissements ont besoin d’un accès simplifié et centralisé aux nombreuses ressources nécessaires à la transition écologique. Conformément à la recommandation formulée par l’IGAS en 2024 (1), l’Anap lance le centre national de ressources pour la transition écologique des étab...

RGPD et cyber : l’ouverture de la chasse à la bécasse et à la galinette cendrée[1]

20 oct. 2025 - 13:47,

Tribune

-
Cédric Cartau

En l’espace d’une semaine, je tombe sur deux « news » de la planète RGPD/RSSI, à propos desquelles on se demande comment les organisations impliquées ont bien pu « en arriver là » – sans conséquences gravissimes, heureusement.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.