Publicité en cours de chargement...
Chimio, de Computer Engineering : la version web
Computer Engineering continue sa mutation vers l'internet. L'éditeur transforme progressivement les modules de ses applications utilisés dans les unités de soins des établissements de santé en version Web.
Le module de gestion des demandes de services de l’application Pharma qui permet de dématérialiser les commandes de produits de santé des unités de soins vers la pharmacie à usage intérieur a été le premier à être proposé en version Web.
Les modules de prescriptions et de suivi de l’administration de l’application Chimio sont maintenant proposés également en version Web, en remplacement de la version classique sous Windows.
La version Web est développée en technologie PHP et fonctionne à partir d’un simple navigateur Internet (IE 7 ou supérieur, Firefox, Chrome, Safari). Ce processus permet de simplifier le déploiement dans l’établissement, en évitant au service informatique de devoir installer un module sur chaque poste concerné dans les unités de soins.
L’utilisation des ces technologies dans la prise en charge de l’intégralité du circuit des chimiothérapies est désormais plus efficiente pour les établissements de santé. Elle leur donne la possibilité de faciliter leur déploiement dans les unités de soins, où les postes peuvent être nombreux, et de mettre en œuvre une ergonomie et une connectivité étendues, pour les fonctions de production à la pharmacie nécessitant l’emploi d’outils connectés : lecteurs codes barres et data matrix, balances, etc.
Le passage en version Web des applications de Computer Engineering concerne progressivement, dans les mois à venir, l'ensemble de ses modules d'unités de Soins.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

France 2030 : l’appel à projets “Pionniers de l’IA” ouvre de nouvelles perspectives pour les hôpitaux
29 sept. 2025 - 13:08,
Communiqué
- Ministère de l'Enseignement supérieur et de la RechercheLe programme France 2030 continue de stimuler l’innovation en France. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a récemment lancé l’appel à projets “Pionniers de l’intelligence artificielle”, destiné à soutenir des technologies d’IA de rupture dans des secteurs stratégiques, dont l...
On trouve tout à la Samaritaine – y compris des caméras, mais pas encore un EBM
29 sept. 2025 - 10:43,
Tribune
-Alors OK, elle est hyperfacile, mais impossible de résister, d’autant que j’ai dû aller chercher quelques vieilles publicités de l’époque (ma préférée ici 1), quelle époque épique tout de même !
Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie serait seulement un problème de désobéissance ? Bullshit.
22 sept. 2025 - 22:16,
Tribune
-Vous l’avez certainement vu passer, cet article [1] d’acteurspublic.fr qui commente la décision d’un tribunal administratif et qui affirme que « Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie peut être assimilé à de la désobéissance ». Sauf que l’histoire est un tantinet plus complexe e...

Philips SpeechMike Ambient : un nouvel assistant IA portable pour transformer la documentation clinique
22 sept. 2025 - 11:46,
Communiqué
- Speech Processing SolutionsSpeech Processing Solutions, leader mondial des solutions professionnelles de dictée sous la marque Philips, dévoile le Philips SpeechMike Ambient, un microphone intelligent de nouvelle génération qui place l’IA ambiante au service des soignants.