Publicité en cours de chargement...
Chimio, de Computer Engineering : la version web
Computer Engineering continue sa mutation vers l'internet. L'éditeur transforme progressivement les modules de ses applications utilisés dans les unités de soins des établissements de santé en version Web.
Le module de gestion des demandes de services de l’application Pharma qui permet de dématérialiser les commandes de produits de santé des unités de soins vers la pharmacie à usage intérieur a été le premier à être proposé en version Web.
Les modules de prescriptions et de suivi de l’administration de l’application Chimio sont maintenant proposés également en version Web, en remplacement de la version classique sous Windows.
La version Web est développée en technologie PHP et fonctionne à partir d’un simple navigateur Internet (IE 7 ou supérieur, Firefox, Chrome, Safari). Ce processus permet de simplifier le déploiement dans l’établissement, en évitant au service informatique de devoir installer un module sur chaque poste concerné dans les unités de soins.
L’utilisation des ces technologies dans la prise en charge de l’intégralité du circuit des chimiothérapies est désormais plus efficiente pour les établissements de santé. Elle leur donne la possibilité de faciliter leur déploiement dans les unités de soins, où les postes peuvent être nombreux, et de mettre en œuvre une ergonomie et une connectivité étendues, pour les fonctions de production à la pharmacie nécessitant l’emploi d’outils connectés : lecteurs codes barres et data matrix, balances, etc.
Le passage en version Web des applications de Computer Engineering concerne progressivement, dans les mois à venir, l'ensemble de ses modules d'unités de Soins.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Évaluation des ESSMS : la HAS précise son système de cotation
09 jan. 2026 - 10:46,
Actualité
- Rédaction, DSIHDans le cadre de l’amélioration continue du dispositif d’évaluation de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS), la Haute Autorité de Santé (HAS) apporte des précisions sur le système de cotation. Ces évolutions visent à sécuriser les pratiques d’évaluation et à re...

La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil
06 jan. 2026 - 07:56,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 22 décembre 2025, la Cnil a annoncé avoir infligé une amende de 1 700 000 euros à la société Nexpublica France pour manquement à l’obligation d’assurer la sécurité des données personnelles.

Contract Management : rigueur et dialogue au service des établissements de santé
15 déc. 2025 - 16:10,
Tribune
-Face à la pression financière croissante, la réduction des dépenses est devenue une priorité pour les établissements de santé. Dans ce contexte, maîtriser les engagements existants et éviter toute dérive est indispensable. C’est là qu’intervient le contract management, véritable outil stratégique po...

Computer Engineering : bilan et perspectives
15 déc. 2025 - 10:34,
Communiqué
- Computer EngineeringLa fin d’année est toujours un moment propice pour mesurer le chemin parcouru. 52 semaines, c’est court et long à la fois, surtout lorsqu’on multiplie les projets et la croissance, comme c’est le cas pour l’éditeur d’applications biomédicales.
