Publicité en cours de chargement...
VIDAL Group fait l’acquisition de MonEcho
MonEcho, leader sur le marché français du logiciel de gestion spécialiste en gynécologie-obstétrique, est l’éditeur de MonEcho Report, solution permettant la génération assistée de comptes-rendus échographiques en quelques clics. Connectée, personnalisable et 100 % en ligne comme WEDA, MonEcho Report est utilisée par plus de 1 700 praticiens en France.
Avec cette acquisition, WEDA, société de VIDAL Group, complète son offre de services. « Il s’agit pour WEDA d’une nouvelle étape dans le développement de services médicaux qui répondent aux nouveaux besoins des professionnels de santé en ambulatoire », indique Vincent Bouvier, Président de VIDAL Group.
De son côté, MonEcho bénéficiera ainsi de l’expertise de WEDA dans le domaine de la gestion du dossier patient informatisé. Le rapprochement permettra également à MonEcho d’accélérer son développement à l’international grâce à la présence de VIDAL Group en Europe. « Nous sommes heureux de ce rapprochement avec WEDA qui nous renforce pour nos développements futurs, en particulier dans le domaine de l’Intelligence artificielle », déclare Baptiste Lebocq, co-fondateur de MonEcho.
A propos de VIDAL Group
L’activité de VIDAL Group est consacrée aux services de gestion médicale à destination des professionnels de santé. VIDAL Group propose des solutions d’information sur les produits de santé, d’aide à la décision thérapeutique et de gestion de dossiers patients, dans une perspective d’amélioration continue des pratiques médicales. VIDAL Group diffuse ses données et services sur les différentes plateformes digitales utilisées par les soignants (logiciels médicaux, web, mobile). Disposant d’une base de connaissances totalement multilingues, avec des équipes en France, en Allemagne et en Espagne, VIDAL Group est un acteur majeur dans le domaine de l’informatique médicale et commercialise ses solutions dans 30 pays dans le monde. En Europe, elles sont utilisées par plus de 700 000 professionnels de santé. VIDAL Group a rejoint en 2016 le groupe M3, acteur mondial de la santé numérique et leader en Asie et au Japon. M3 est coté à la bourse de Tokyo (2413.T).
A propos de MonEcho
L’activité de MonEcho est consacrée aux solutions logicielles en gynécologie, obstétrique et cardiologie à destination des professionnels de santé. Co-fondée en 2009, par Baptiste Lebocq, la société commercialise depuis 2013 le logiciel MonEcho Report. En 2020, MonEcho est leader sur le marché français du logiciel d’échographie en gynécologie-obstétrique. En forte croissance dans le milieu libéral, MonEcho Report est également de plus en plus utilisé en milieu hospitalier. MonEcho commercialise ses solutions en zone francophone France, Suisse, Maghreb, Afrique et également au Liban, Vietnam et Cambodge.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

La plateforme de télémédecine Rofim lève 10 millions d’euros pour poursuivre sa croissance et internationaliser son activité
15 sept. 2025 - 22:03,
Actualité
- Propos recueillis par Mehdi Lebranchu et Pauline NicolasPensée par et pour des médecins en 2018, Rofim est une plateforme de télémédecine qui regroupe désormais six modules afin de permettre aux patients de recevoir le juste soin, au bon endroit, au bon moment et par le bon professionnel de santé. En cette rentrée 2025, Rofim annonce une levée de fonds d...

ESMS numérique : l’instruction du 5 septembre donne un nouveau cap pour 2025
08 sept. 2025 - 23:17,
Actualité
- DSIHUne nouvelle instruction (1) ministérielle, publiée le 5 septembre 2025, modifie en profondeur les modalités de financement du programme ESMS numérique. Elle rebat les cartes pour les établissements d’accueil, d’hébergement et d’insertion (AHI) et redistribue une enveloppe budgétaire désormais porté...

PHAST pour la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT
26 août 2025 - 08:46,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisFin juillet, l’opérateur d’interopérabilité sémantique PHAST a annoncé la sélection de son consortium par l’Agence du numérique en santé pour porter le marché de la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT.

Dernier billet philosohico-cyber avant la plage
21 juil. 2025 - 10:00,
Tribune
-À l’approche des congés d’été, l’heure est à la réflexion — et pas seulement sur la température de l’eau ou le bon dosage de crème solaire. Entre arnaques bancaires de plus en plus sophistiquées, dérives technologiques, illusions cyber-industrielles et lacunes dans la gouvernance publique, ce billet...