Publicité en cours de chargement...
L’offre e-santé d’Enovacom renforcée
Cette nouvelle offre a pour objectif de répondre à 4 problématiques actuelles du secteur de la santé : la protection des données de santé, l’échange et le partage d’informations entre professionnels, la digitalisation du parcours patient et l’exploitation des gisements de données.

Zoom sur la réponse face aux besoins de protection des données de santé
Ici, l'offre Enovacom s’articule autour de solutions, que ce soit dans le domaine de la protection des données personnelles, ou encore de la sécurité des informations collectées et/ou hébergées. Cela dans le but d’offrir une infrastructure adaptée, une sécurisation des infrastructures et systèmes critiques ou industriels, une gestion des identités, des données et des accès, qui répond à vos enjeux de disponibilité et d’intégrité des données.
> Automatisez la gestion des identités et des habilitations de votre SI :
Gérez les applications et les droits d'accès de vos agents via une unique interface. Automatisez la gestion de leurs habilitations et respectez ainsi la sécurité des données de vos patients.
> Protégez vos données en choisissant un hébergeur certifié HDS
Bénéficiez d'une infrastructure à très haut niveau de sécurité, garantissez à l'ensemble de vos applications et données de santé une sécurité conforme aux nouvelles obligations légales et adaptez votre capacité de stockage.
> Permettez à vos équipes de se connecter au SI grâce à un mot de passe unique
Fournissez à vos équipes de santé un accès simple, rapide et sécurisé à l'ensemble de votre parc applicatif, qui prend en compte les cas d'usage du monde de la santé. Vous pouvez désormais oublier les mots de passe oubliés !
> Étendez l’accès de vos applications aux agents nomades
Permettez aux équipes de soins, aux professionnels de la santé, ou à vos partenaires de rester connectés et de collaborer de manière sécurisée, même à distance.
Découvrez l’intégralité de la nouvelle offre Enovacom : https://www.enovacom.fr/notre-offre/
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Equasens renforce sa stratégie de formation digitale avec l’acquisition majoritaire d’Erevo
09 jan. 2026 - 10:23,
Brève
- Rédaction, DSIHLe groupe Equasens poursuit le renforcement de son positionnement dans les services numériques à destination des professionnels de santé. L’éditeur de solutions logicielles a annoncé, le 5 janvier 2026, l’acquisition de 80 % du capital d’Erevo, acteur français spécialisé dans la formation en ligne p...

Galeon, pionnier de l’IA médicale, lance sa campagne de financement participatif
08 jan. 2026 - 12:04,
Communiqué
- GaleonAnnecy, le 7 janvier 2026 – Galeon, acteur français pionnier de l’intelligence artificielle médicale hospitalière, annonce le lancement de sa campagne de financement participatif sous forme d’obligations publiques, afin de soutenir le déploiement de son Dossier Patient Intelligent en France et à l’i...

Littératie en santé : le chaînon manquant de la transition vers un système de santé prévenant
08 jan. 2026 - 11:41,
Tribune
-Alors que la France fait face à un vieillissement accéléré de sa population, à la progression des maladies chroniques et à des tensions durables sur son système de santé, la prévention apparaît plus que jamais comme un levier stratégique. Dans cette tribune, Fabrice Denis, médecin oncologue et pionn...

Mise en place du Registre national des cancers
06 jan. 2026 - 07:54,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHUn décret du Conseil d’État, paru le 28 décembre, fixe les modalités de mise en œuvre du Registre national des cancers. La loi du 30 juin 2025 confiait le pilotage et la production des données d’épidémiologie et de soins à l’Institut national du cancer.
