Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

La Poste prend une participation majoritaire dans Nouveal e-santé, leader du télésuivi et de la télésurveillance médicale

15 juil. 2020 - 11:31,
Actualité - DSIH
Le 8 juillet, La Poste est montée au capital de Nouveal e-santé et devenue actionnaire majoritaire du leader de la digitalisation du parcours patient. Avec cette acquisition, La Poste renforce sa position sur le marché de la santé à domicile : télésurveillance médicale, accompagnement du parcours patient et services de santé à domicile.

Depuis 5 ans, Nouveal e-santé développe des solutions de digitalisation et de fluidification du parcours patients auprès de 350 établissements de santé et 5 000 professionnels de ville. La startup travaille en partenariat avec de grands acteurs comme l’AP-HP ou Ramsay Santé. Elle propose des solutions de préadmission administrative et médicale et des solutions de télésuivi post-opératoire en ambulatoire ou dans le cadre de prise en charge de pathologies chroniques, notamment en oncologie via Onco’nect avec l’AP-HP ou Léa Santé, en partenariat avec les laboratoires Janssen.

Nouveal e-santé a également joué un rôle de premier plan dans le cadre de la crise sanitaire du Covid-19 en co-développant avec l’AP-HP Covidom, une application de télésurveillance des patients. 23 000 professionnels de santé l’utilisent aujourd’hui - médecins ou infirmiers libéraux, hôpitaux publics comme cliniques privées - pour accompagner 86 000 patients à domicile. Ce service a participé au désengorgement des hôpitaux et contribue à l’identification et au suivi des « patients contact », à une meilleure coordination et la prise en charge des besoins non médicaux pour améliorer le confinement des populations fragiles.

Depuis 2017, La Poste se développe dans la santé à domicile et l’accompagnement du parcours patient. Cette stratégie s’appuie sur les services humains et digitaux du Groupe, sa présence territoriale et sur l’acquisition de nouvelles expertises dans les domaines des services de santé. La Poste entend ainsi contribuer, en tant que tiers de confiance, à la transformation du système de santé en se positionnant aux côtés des professionnels de santé pour apporter des réponses qualitatives sécurisées aux besoins d’accompagnement des patients.

Dans ce domaine d’activité, La Poste a réalisé 155 M€ de chiffre d’affaires en 2019. Un développement réalisé par croissance organique et par une politique ciblée d’acquisitions. Avec les prises de participation dans Newcard et Nouveal e-santé, La
Poste consolide l’expertise de télésuivi et télésurveillance médicale du Groupe.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration France 2030 : trois projets numériques en santé mentale et 29 expérimentations récompensés

France 2030 : trois projets numériques en santé mentale et 29 expérimentations récompensés

10 sept. 2025 - 11:56,

Actualité

- DSIH

Le gouvernement renforce son soutien à l’innovation en santé numérique. Ce jeudi 4 septembre 2025, lors de la clôture de la Journée de la filière IA et Cancer, Yannick Neuder, ministre chargé de la Santé et de l’Accès aux soins, a dévoilé les lauréats des appels à projets « Dispositifs médicaux numé...

Illustration ESMS numérique : l’instruction du 5 septembre donne un nouveau cap pour 2025

ESMS numérique : l’instruction du 5 septembre donne un nouveau cap pour 2025

08 sept. 2025 - 23:17,

Actualité

- DSIH

Une nouvelle instruction (1) ministérielle, publiée le 5 septembre 2025, modifie en profondeur les modalités de financement du programme ESMS numérique. Elle rebat les cartes pour les établissements d’accueil, d’hébergement et d’insertion (AHI) et redistribue une enveloppe budgétaire désormais porté...

Illustration Une nouvelle plateforme DCC 2.0 en Bourgogne – Franche-Comté

Une nouvelle plateforme DCC 2.0 en Bourgogne – Franche-Comté

01 sept. 2025 - 22:46,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Cet été, l’Agence régionale de santé Bourgogne – Franche-Comté a annoncé le déploiement d’une nouvelle plateforme pour le dossier communicant de cancérologie 2.0, outil numérique au service de la coordination des parcours de soins en cancérologie.

Illustration Inauguration du cross care data lab ©

Inauguration du cross care data lab ©

04 août 2025 - 14:15,

Tribune

- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-Est

Porté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.