Publicité en cours de chargement...
#SaveTheDate : Les rendez-vous WELIOM
Retrouvez le programme des 2 premiers webinars
La place de la télémédecine post COVID-19 : Mardi 5 mai 2020 de 11h00 à 12h00
Au programme
Le recours à la télémédecine connait actuellement une véritable explosion du fait de la crise pandémique. Sur le terrain et très concrètement, quelles options ont été choisies par les acteurs (solutions, sécurité, règles, etc.) ? Quels bénéfices observent-ils ? Quel est l’impact sur les organisations ?
Dès à présent, nous poserons la question de la pérennisation de ce qui est mis en place : comment préparer le retour à la normale, avec le probable resserrement des règles de sécurité et des règles de tarification ? Comment les professionnels font face et feront face dans la durée à la multiplicité des solutions qui sont mises en œuvre ?
Intervenants :
Didier ALAIN– Consultant expert WELIOM
Dr Henri ROSSI– PS Réanimateur - CH Côte Basque
Dominique DESMAY– DSI - CH Côte Basque
Anne-Alexandra BABU –Directrice du GRADeS e-Santé Pays de la Loire
Inscription : https://www.weliom.fr/category/webinar/
L’après crise pour les DSI Santé : retour à la normale, ou pas… : Jeudi 28 mai 2020 de 11H00 à 12H00
Au programme
Comment gérer le « retour à la normale » ? Quels enseignements tirer de la période de crise ? Quels changements métiers seront à prendre en compte ?
La crise sanitaire a fait bouger les lignes : mise en œuvre opérationnelle du télétravail, développement des usages de la télémédecine, usages massifs d’outils hors contrôle de la DSI, souvent américains, « mise en sommeil » de certaines bonnes pratiques en termes de sécurité sont autant de sujets que les DSI et les RSSI vont devoir prendre en compte. Ce webinaire à la fois opérationnel et prospectif proposera une synthèse des enjeux de sortie de crise et ouvrira la réflexion sur l’adaptation des DSI et des RSSI.
Intervenants
Vincent TRELY, Associé & Consultant expert WELIOM
Vincent REGNAULT, DSI GH du Havre et GHT de l’Estuaire de la Seine
Inscription : https://www.weliom.fr/category/webinar/
A propos de WELIOM
Pour être efficiente, la transformation des établissements de santé doit être pensée de manière globale en prenant en compte l’ensemble des enjeux économiques, réglementaires, sociétaux et médicaux. WELIOM, né de l’union entre Odsis et Cosilog, se positionne en partenaire de cette transformation, en mettant au service des acteurs du monde de la santé des experts reconnus et des méthodologies adaptées à leurs domaines d’activité. En tant que société de conseil et de service dédiée au secteur de la santé, WELIOM accompagne ses clients en intégrant à leur réflexion l’évolution des organisations, le développement des services numériques et le respect des obligations réglementaires. Plus d’infos : https://www.weliom.fr/
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Le CHRU de Nancy lance DataStan, son Entrepôt de Données de Santé, pour une recherche responsable, sécurisée et transparente
14 jan. 2026 - 14:37,
Actualité
- Rédaction, DSIHLe CHRU de Nancy mettra en service, au cours du premier trimestre 2026, DataSTAN, son Entrepôt de Données de Santé (EDS). Ce projet, initié il y a plus de cinq ans, a pour objectif de faciliter les projets de recherche sur données de santé dans un cadre réglementaire et sécurisé, au bénéfice des pat...
Ouverture de l’appel à projets de la deuxième phase du programme Hop’en 2
12 jan. 2026 - 22:00,
Actualité
- Damien DuboisLe 7 janvier 2026, le ministère chargé de la Santé a annoncé le lancement de la deuxième phase du programme Hop’en. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 13 février prochain.

La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil
06 jan. 2026 - 07:56,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 22 décembre 2025, la Cnil a annoncé avoir infligé une amende de 1 700 000 euros à la société Nexpublica France pour manquement à l’obligation d’assurer la sécurité des données personnelles.

Mise en place du Registre national des cancers
06 jan. 2026 - 07:54,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHUn décret du Conseil d’État, paru le 28 décembre, fixe les modalités de mise en œuvre du Registre national des cancers. La loi du 30 juin 2025 confiait le pilotage et la production des données d’épidémiologie et de soins à l’Institut national du cancer.
