Publicité en cours de chargement...
Le Dossier pharmaceutique qualifié de "plus grand fichier de santé au monde" par le CNOP
Quatre millions d'entre eux concernent des médicaments dispensés sans prescription. "Le dossier pharmaceutique est un succès car il a été porté par les professionnels", contrairement au DMP, a analysé Isabelle Adenot, présidente du CNOP, lors d'une conférence parlementaire sur la e-santé organisée à Paris le 14 novembre. Elle a annoncé à cette occasion que 50 % des Français de plus de 60 ans possèdent aujourd'hui un DP. 96 % des officines y sont aujourd'hui reliées (8 départements sont à 100 %) et sa diffusion dans le département de Mayotte vient de débuter. Le taux de refus de la part des patients atteint au niveau national 16,6 %. Le déploiement du Dossier pharmaceutique auprès des pharmacies hospitalières a commencé avec 600 établissements volontaires et une expérimentation va être menée pendant trois ans dans certains établissements, pas encore choisis, auprès des urgentistes, des anesthésistes et des gériatres, qui pourront avoir accès au DP.
GL/DSIH
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
Regonfler un pneu ou s’attaquer à la root cause : vision 27001 de la mise sous contrainte
15 sept. 2025 - 22:20,
Tribune
-Imaginez un peu la scène : vous êtes dans votre jardin en train de tailler vos rosiers, et par-dessus la clôture vous apercevez votre voisin que vous saluez chaleureusement. Vous en profitez pour le prévenir que le pneu arrière gauche de sa voiture, garée dans son allée et que vous voyez très bien d...

Tour de France CaRE Domaine 2
13 sept. 2025 - 16:20,
Communiqué
- Orange CyberdefenseLa cybersécurité n’est plus une option pour les établissements de santé ! Grâce au programme CaRE, vous pouvez bénéficier de subventions pour augmenter votre résilience numérique. Orange Cyberdefense vous invite à son Tour de France autour du Domaine 2 du programme CaRE de mi-septembre à mi-octobre.
Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation
10 sept. 2025 - 16:22,
Actualité
- DSIHLa Haute Autorité de Santé a publié aujourd’hui ses premiers principes d’évaluation pour les dispositifs médicaux numériques (DMN) entrant dans les voies de remboursement spécifiques ouvertes en 2023 : la prise en charge anticipée (PECAN) et la Liste des Activités de Télésurveillance Médicale (LATM)...

Une feuille de route IA pour la CNSA
08 sept. 2025 - 22:14,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 1er septembre, la CNSA a annoncé la publication de sa feuille de route stratégique centrée sur l’intelligence artificielle au service de la branche Autonomie.