Publicité en cours de chargement...
Reconduction du label France CYBERSECURITY pour APICRYPT®
La version 2 d’Apicrypt®, labellisée ce mercredi 29 janvier, apporte de nouvelles fonctionnalités, très appréciées, comme la traçabilité améliorée des échanges et la signature électronique systématique des messages. Elle propose également un module simplifiant la mise à jour des outils et un système de notification facilitant les échanges avec les utilisateurs de la messagerie.
De plus, grâce à Apicrypt version 2, les utilisateurs peuvent échanger avec des professionnels de santé disposant d’une autre messagerie sécurisée de l’Espace de confiance MSSanté encadré par la Cnamts.
Après avoir obtenu, en juin 2018, l’agrément d’hébergeur de données de santé délivré par le Ministère des Solidarités et de la Santé, l’Apicem prépare la certification qui définit les mesures de protection appropriées permettant d’assurer la continuité de la confidentialité, de la disponibilité et de l’intégrité des données de santé.
Le renouvellement de l’obtention de ce label fait aussi partie intégrante des démarches entreprises par l’Apicem Sarl pour conforter sa position de leader de la messagerie sécurisée en santé et entretenir la relation de confiance avec ses utilisateurs.
À propos du label France Cybersecurity
Le label «France Cybersecurity», est la garantie pour les utilisateurs que les produits et services qui portent le label sont français et qu’ils possèdent des fonctionnalités claires et bien définies, avec un niveau de qualité vérifié par un jury indépendant.
Ce label reçoit des marques d’intérêt de tout l’écosystème cybernational et des membres de la gouvernance de celui-ci que sont les industriels, les organes étatiques comme l’Anssi (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information), le Ministère de la Défense et des fédérations d’utilisateurs.
En 2020, le label évoluera notamment grâce à l’arrivée de la plateforme collaboratrice présentée lors du FIC 2020.
Pour plus d’informations : www.francecybersecurity.fr
Apicrypt® en chiffres * :
Près de 85 000 utilisateurs
136 spécialités médicales et paramédicales utilisatrices
100 millions de messages échangés en 1 an
* Chiffres décembre 2019
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Paul Milon, de l'informatisation des mairies à la convergence hospitalière
01 déc. 2025 - 18:48,
Actualité
- Pierre Derrouch, DSIHCe n’est pas à l’hôpital que Paul Milon fait ses premiers pas dans le numérique, mais en participant à partir de 1985 au mouvement d’informatisation les mairies. « C’était la première fois qu’on équipait ces collectivités », se souvient le DSI du GHT du Var. Une expérience qui incidemment le conduir...

Inria et Doctolib s’associent pour la recherche en intelligence artificielle en santé
01 déc. 2025 - 12:13,
Communiqué
- DoctolibInria, l’Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique et Doctolib annoncent la signature d’un partenariat inédit en matière de recherche pour faire émerger des modèles d'intelligence artificielle cliniques à la fois fiables et souverains dans le domaine de la santé.

Adopt AI 2025 : la santé passe à l’échelle, sous le regard du terrain hospitalier
01 déc. 2025 - 11:56,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHL’Adopt AI International Summit 2025 s’est tenu les 25 et 26 novembre dans le cadre prestigieux du Grand Palais. Artefact y a accueilli près de 20 000 participants, 600 intervenants et 250 exposants, avec un moment fort : la venue du président Emmanuel Macron. Pensé comme un lieu où les idées se tra...

L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes
27 nov. 2025 - 14:42,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHÀ l’occasion de la conférence « Transforming Hospitals Through On-Premise Generative AI » organisée dans le cadre de l’évènement Adopt AI, le 25 novembre à Paris, des experts ont partagé leurs visions sur l’intégration de l’intelligence artificielle générative au sein des établissements de santé. Po...
