Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Reconduction du label France CYBERSECURITY pour APICRYPT®

30 jan. 2020 - 15:57,
Communiqué - Apicem Sarl
Lors du Forum International de la Cybersécurité (FIC) à Lille, Apicem Sarl s’est vue remettre, pour la troisième fois, en présence de Monsieur Dominique Luzeaux, ingénieur général de l’armement, le label "France Cybersecurity" pour le système de messagerie sécurisée en santé Apicrypt®.

La version 2 d’Apicrypt®, labellisée ce mercredi 29 janvier, apporte de nouvelles fonctionnalités, très appréciées, comme la traçabilité améliorée des échanges et la signature électronique systématique des messages. Elle propose également un module simplifiant la mise à jour des outils et un système de notification facilitant les échanges avec les utilisateurs de la messagerie.
De plus, grâce à Apicrypt version 2, les utilisateurs peuvent échanger avec des professionnels de santé disposant d’une autre messagerie sécurisée de l’Espace de confiance MSSanté encadré par la Cnamts.

Après avoir obtenu, en juin 2018, l’agrément d’hébergeur de données de santé délivré par le Ministère des Solidarités et de la Santé, l’Apicem prépare la certification qui définit les mesures de protection appropriées permettant d’assurer la continuité de la confidentialité, de la disponibilité et de l’intégrité des données de santé.
Le renouvellement de l’obtention de ce label fait aussi partie intégrante des démarches entreprises par l’Apicem Sarl pour conforter sa position de leader de la messagerie sécurisée en santé et entretenir la relation de confiance avec ses utilisateurs.

À propos du label France Cybersecurity

Le label «France Cybersecurity», est la garantie pour les utilisateurs que les produits et services qui portent le label sont français et qu’ils possèdent des fonctionnalités claires et bien définies, avec un niveau de qualité vérifié par un jury indépendant.
Ce label reçoit des marques d’intérêt de tout l’écosystème cybernational et des membres de la gouvernance de celui-ci que sont les industriels, les organes étatiques comme l’Anssi (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information), le Ministère de la Défense et des fédérations d’utilisateurs.
En 2020, le label évoluera notamment grâce à l’arrivée de la plateforme collaboratrice présentée lors du FIC 2020.
Pour plus d’informations : www.francecybersecurity.fr 

Apicrypt® en chiffres * :

Près de 85 000 utilisateurs
136 spécialités médicales et paramédicales utilisatrices
100 millions de messages échangés en 1 an


* Chiffres décembre 2019

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration La CAIH adopte son nouveau plan stratégique et lance Alternative : un programme pour renforcer la souveraineté numérique des hôpitaux

La CAIH adopte son nouveau plan stratégique et lance Alternative : un programme pour renforcer la souveraineté numérique des hôpitaux

11 fév. 2026 - 14:43,

Communiqué

- C.A.I.H.

La CAIH ouvre un nouveau chapitre de sa stratégie numérique. L’association, qui mutualise les achats informatiques de plus de 2 000 établissements de santé, a adopté début 2026 son plan stratégique quinquennal et lance Alternative, un programme phare destiné à bâtir un socle open source et souverain...

Illustration Accès aux dossiers médicaux : attention aux règles d’habilitation !

Accès aux dossiers médicaux : attention aux règles d’habilitation !

11 fév. 2026 - 10:26,

Actualité

-
Alexandre FIEVEÉ &
Alice ROBERT

Un établissement de santé a encore récemment été sanctionné [1] pour avoir mal configuré les règles d’habilitation de son personnel accédant aux dossiers médicaux.

Illustration Souveraineté numérique : la Plateforme des données de santé migrera directement vers un cloud SecNumCloud d’ici fin 2026

Souveraineté numérique : la Plateforme des données de santé migrera directement vers un cloud SecNumCloud d’ici fin 2026

10 fév. 2026 - 08:02,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Sous l’impulsion du gouvernement, la Plateforme des données de santé change de cap : l’État abandonne la solution “intercalaire” pour migrer directement le Système national des données de santé (SNDS) vers un cloud souverain qualifié SecNumCloud, avec une copie complète attendue fin 2026. Cette déci...

Illustration VisuBiosim, le nouvel outil de datavisualisation pour les biosimilaires

VisuBiosim, le nouvel outil de datavisualisation pour les biosimilaires

10 fév. 2026 - 07:54,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Fin janvier, Thomas Fatôme a annoncé la mise en ligne de VisuBiosim sur la plateforme Data ameli, afin d’encourager les prescriptions de biosimilaires.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.