Publicité en cours de chargement...
Reconduction du label France CYBERSECURITY pour APICRYPT®
La version 2 d’Apicrypt®, labellisée ce mercredi 29 janvier, apporte de nouvelles fonctionnalités, très appréciées, comme la traçabilité améliorée des échanges et la signature électronique systématique des messages. Elle propose également un module simplifiant la mise à jour des outils et un système de notification facilitant les échanges avec les utilisateurs de la messagerie.
De plus, grâce à Apicrypt version 2, les utilisateurs peuvent échanger avec des professionnels de santé disposant d’une autre messagerie sécurisée de l’Espace de confiance MSSanté encadré par la Cnamts.
Après avoir obtenu, en juin 2018, l’agrément d’hébergeur de données de santé délivré par le Ministère des Solidarités et de la Santé, l’Apicem prépare la certification qui définit les mesures de protection appropriées permettant d’assurer la continuité de la confidentialité, de la disponibilité et de l’intégrité des données de santé.
Le renouvellement de l’obtention de ce label fait aussi partie intégrante des démarches entreprises par l’Apicem Sarl pour conforter sa position de leader de la messagerie sécurisée en santé et entretenir la relation de confiance avec ses utilisateurs.
À propos du label France Cybersecurity
Le label «France Cybersecurity», est la garantie pour les utilisateurs que les produits et services qui portent le label sont français et qu’ils possèdent des fonctionnalités claires et bien définies, avec un niveau de qualité vérifié par un jury indépendant.
Ce label reçoit des marques d’intérêt de tout l’écosystème cybernational et des membres de la gouvernance de celui-ci que sont les industriels, les organes étatiques comme l’Anssi (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information), le Ministère de la Défense et des fédérations d’utilisateurs.
En 2020, le label évoluera notamment grâce à l’arrivée de la plateforme collaboratrice présentée lors du FIC 2020.
Pour plus d’informations : www.francecybersecurity.fr
Apicrypt® en chiffres * :
Près de 85 000 utilisateurs
136 spécialités médicales et paramédicales utilisatrices
100 millions de messages échangés en 1 an
* Chiffres décembre 2019
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

2026 : la fin de l’Espace, du Temps et de la Vie privée
27 jan. 2026 - 08:37,
Tribune
-Cédric Cartau analyse comment le Fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnaeg), initialement conçu pour lutter contre la criminalité sexuelle, est devenu en moins de 30 ans un outil de fichage de masse. En s’appuyant sur l’essor de la recherche par parentèle, il interroge les conséqu...

Test PCRA et exercice de gestion de crise combinés : le pragmatisme au service de l'efficience
26 jan. 2026 - 15:06,
Tribune
-Dans un contexte de cybermenace persistant, l'amélioration de la résilience est devenue une obligation pour les organisations de santé. Le programme CaRE, accompagne les établissements dans cette obligation au travers d’un axe majeur : s'équiper et se former face à la menace numérique. Dans la conti...

Tire la cyber-chevillette, la cyber-bobinette cherra : une analyse légèrement décalée des contes de fées par un RSSI
19 jan. 2026 - 23:09,
Tribune
-D’accord, d’accord, je ne suis pas l’inventeur du concept. En 2018, sous la direction de Marine Ranouil et Nicolas Dissaux, paraissait l’ouvrage Il était une fois… Analyse juridique des contes de fées. Plus récemment, en 2022, Alice Cartau et votre serviteur ont mené dans les colonnes de DSIH une te...

Les Hôpitaux Confluence structurent leurs données de santé avec E-Confluence
16 jan. 2026 - 11:39,
Actualité
- Rédaction, DSIHLes Hôpitaux Confluence poursuivent leur transformation numérique avec la mise en place de E-Confluence, une plateforme dédiée à l’organisation et à l’exploitation des données de santé produites par leurs établissements. Cet outil marque une nouvelle étape dans la structuration des informations clin...
