Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Tmm software acquiert WheezLab, une start-up éditrice de logiciels spécialisés dans le suivi de l’asthme

28 jan. 2020 - 10:48,
Communiqué - Tmm software
Avec l’acquisition de WheezLab, Tmm software élargit son champ d’expertise dans la digitalisation du parcours de soins des patients.

Au travers de son logiciel apTeleCare, TMM software accompagne depuis 10 ans les patients atteints de multiples pathologies telles l’insuffisance rénale, cardiaque, le cancer, le diabète, etc. Cette solution de télésurveillance médicale est reconnue conforme au cadre réglementaire du programme Étapes Télémédecine et certifiée Dispositif Médical Classe I.

Aujourd’hui, l’éditeur de solutions logicielles e-santé souhaite enrichir le champ de sa connaissance des parcours de télésurveillance. Après avoir intégré le parcours de soin psychiatrique par l’acquisition de la société Mentalapps en Septembre 2019, Tmm software souhaite maintenant étendre son périmètre de prise en charge des patients atteints de difficultés respiratoires liées à l’asthme.

L’asthme touche 4 millions de personnes en France, et est responsable chaque année de 1000 décès et de plus de 60 000 hospitalisations. Via la digitalisation, l’ambition de Tmm software est de permettre une meilleure prise en charge de ces patients chroniques.

Cette pathologie requiert un protocole médical qui contrôle les différents aspects de la maladie afin de proposer au patient un parcours de soins le plus personnalisé possible. La solution apTeleCare apportera la digitalisation du suivi de l’évolution des symptômes de ces patients au quotidien et le respect de l’observance des traitements de fond de certains patients, en conformité avec les enjeux règlementaires.

Les modules de la plateforme digitale WheezLab répondent à cet objectif, en aidant la détection des patients atteints d’asthme sévère, en partageant les informations entre la médecine de ville et l’hôpital, en apportant un soutien à l’éducation thérapeutique et à l’accompagnement des patients dans le suivi du contrôle de la maladie.


A propos de Tmm Software

Créée en 2009, Tmm software développe des solutions logicielles e-santé au service des établissements de soins, des professionnels de santé et des patients. Les solutions proposées sont présentes dans le parcours de soins du patient : du lit du patient à sa télésurveillance médicale au domicile.

A propos de WheezLab

Ses applications web/mobiles permettent de valider les contenus médicaux et de faciliter les échanges entre logiciels, services tiers et objets connectés. Elles contribuent à améliorer l’accompagnement des patients et le suivi médical par les équipes de soins, en proposant des modes innovants, des conseils accessibles en mobilité, des outils de suivi ou encore des espaces d’échanges sécurisés.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Les cyber-tuiles ont toutes été posées par cyber-temps sec

Les cyber-tuiles ont toutes été posées par cyber-temps sec

27 oct. 2025 - 22:19,

Tribune

-
Cédric Cartau

Chaque semaine, je me demande bien ce que je vais pouvoir raconter dans le billet de la semaine suivante… et il me suffit de jeter un œil sur l’actualité pour tomber sur des sujets en veux-tu en voilà qu’il est d’autant plus facile de relier à la cyber que les analogies sautent aux yeux comme une am...

Illustration Lancement d’un appel à manifestation d’intérêt sur les DMN

Lancement d’un appel à manifestation d’intérêt sur les DMN

27 oct. 2025 - 22:17,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Station [e]-Santé a lancé son appel à manifestation d’intérêt sur les dispositifs médicaux numériques dans le cadre du plan Innovation Santé 2030. Il est ouvert jusqu’au 1er décembre.

RGPD et cyber : l’ouverture de la chasse à la bécasse et à la galinette cendrée[1]

20 oct. 2025 - 13:47,

Tribune

-
Cédric Cartau

En l’espace d’une semaine, je tombe sur deux « news » de la planète RGPD/RSSI, à propos desquelles on se demande comment les organisations impliquées ont bien pu « en arriver là » – sans conséquences gravissimes, heureusement.

Illustration La plateforme de télémédecine Rofim lève 10 millions d’euros pour poursuivre sa croissance et internationaliser son activité

La plateforme de télémédecine Rofim lève 10 millions d’euros pour poursuivre sa croissance et internationaliser son activité

15 sept. 2025 - 22:03,

Actualité

- Propos recueillis par Mehdi Lebranchu et Pauline Nicolas

Pensée par et pour des médecins en 2018, Rofim est une plateforme de télémédecine qui regroupe désormais six modules afin de permettre aux patients de recevoir le juste soin, au bon endroit, au bon moment et par le bon professionnel de santé. En cette rentrée 2025, Rofim annonce une levée de fonds d...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.