Publicité en cours de chargement...
Des innovations majeures au cœur de la nouvelle édition de la Paris HealthCare Week d’Agfa HealthCare
Les solutions Ville-hôpital et la solution Engage for Me, le portail territorial pour les professionnels et les patients, répondent à la demande toujours croissante de simplification du parcours patient. Outre l’agrégation et la mise à disposition de comptes-rendus, la diffusion de résultats, le RAAC, la pré- admission clinique, Agfa HealthCare propose des parcours en chirurgie ambulatoire, en chimiothérapie ambulatoire, des solutions de pré- admission, des nouvelles solutions mobiles pour les patients et des solutions de coordination pour les prestataires de santé.
Avec la SantNet Box d’Inovelan, outil unique pour la connexion au DMP V2 et aux messageries sécurisées, l’attention porte en particulier cette année sur l’intégration des outils Microsoft, la solution de dématérialisation généralisée, la solution DMP V2 et la solution d'échanges d'imagerie V2.
Côté laboratoire, Agfa HealthCare innove avec la version 4.5 d’Hexalis et le Serveur de Résultats Spécialisés qui reçoit les résultats de biologie spécialisée, les structure et les affiche dans l’écran de validation conjointement aux analyses produites localement.
Nouveauté majeure en démonstration sur le stand, la Borne d’accueil Hexagone permet de fluidifier le flux patient lors des admissions administratives à l’accueil des hôpitaux.
Les processus d’achats d’un GHT ont également été structurés avec le développement de la solution HA_GHT, en partenariat avec la société Per Angusta.
Le DPI Orbis continue sa modernisation avec toujours plus d’applications mobiles et, notamment, Info4U pour les médecins et Nurse4U pour les infirmiers ; avec un composeur nouvelle génération, le Nursing Assessment Generator ; avec la dictée numérique et la reconnaissance vocale en mobilité ; avec la signature électronique de documents via une tablette à stylet et avec l’extension du Unit View au module des soins intensifs. Enfin, le module Orbis Ehpad relie MCO et médico-social.
De nombreux développements sont encore à découvrir comme le dernier prototype de la solution d’archivage numérique HYDmédia, testé tout dernièrement lors du Connectathon 2019 à Rennes, la dernière version de SRD Restauration pour un patient acteur de son repas et de sa prise en charge diététique, Enterprise Imaging et le viewer Xero, les modules de Digital Learning pour un apprentissage en toute agilité et l’offre complète Agfa HealthCare pour répondre aux prérequis du programme HOP’EN.
Retrouvez les équipes d’Agfa HealthCare stand N62 – Hall 7 du 21 au 27 mai Porte de Versailles à Paris.
À propos d’Agfa HealthCare
Agfa HealthCare est un éditeur européen majeur de systèmes d’informations à destination des établissements hospitaliers. Agfa HealthCare IT répond aux besoins du monde de la santé à travers une gamme très large de produits : systèmes d’informations hospitaliers, cliniques ou administratifs et financiers, gestion des ressources humaines, pilotage et décisionnel, RIS, PACS, VNA, dématérialisation, biologie, interopérabilité et parcours de soins.
Les effectifs en France d’Agfa HealthCare IT sont de 400 personnes réparties sur 9 sites, dont plus de la moitié affectée à la R&D.
Pour de plus amples informations sur Agfa HealthCare, https://global.agfahealthcare.com/france/
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

France 2030 : l’appel à projets “Pionniers de l’IA” ouvre de nouvelles perspectives pour les hôpitaux
29 sept. 2025 - 13:08,
Communiqué
- Ministère de l'Enseignement supérieur et de la RechercheLe programme France 2030 continue de stimuler l’innovation en France. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a récemment lancé l’appel à projets “Pionniers de l’intelligence artificielle”, destiné à soutenir des technologies d’IA de rupture dans des secteurs stratégiques, dont l...
On trouve tout à la Samaritaine – y compris des caméras, mais pas encore un EBM
29 sept. 2025 - 10:43,
Tribune
-Alors OK, elle est hyperfacile, mais impossible de résister, d’autant que j’ai dû aller chercher quelques vieilles publicités de l’époque (ma préférée ici 1), quelle époque épique tout de même !
Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie serait seulement un problème de désobéissance ? Bullshit.
22 sept. 2025 - 22:16,
Tribune
-Vous l’avez certainement vu passer, cet article [1] d’acteurspublic.fr qui commente la décision d’un tribunal administratif et qui affirme que « Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie peut être assimilé à de la désobéissance ». Sauf que l’histoire est un tantinet plus complexe e...

Philips SpeechMike Ambient : un nouvel assistant IA portable pour transformer la documentation clinique
22 sept. 2025 - 11:46,
Communiqué
- Speech Processing SolutionsSpeech Processing Solutions, leader mondial des solutions professionnelles de dictée sous la marque Philips, dévoile le Philips SpeechMike Ambient, un microphone intelligent de nouvelle génération qui place l’IA ambiante au service des soignants.