Publicité en cours de chargement...
En direct de l’Apssis : IAM et GHT, la vision Axians
Le schéma des flux – présenté dans le cas du GHT Alliance de Gironde – est très clair, mais évidemment une foule de questions se posent dans ce type de projet. L’IAM comprend-il obligatoirement un SSO, le SSO permet-il aussi à un agent d’une entité A d’accéder à des applications de l’entité B quand il se trouve dans les locaux de cette dernière, comment gérer la qualité des sources d’identité en amont (gros problème d’un projet IAM), quelle répartition adopter entre les données IAM stockées en local et celles qui sont remontées sur une plateforme centralisée, etc.
Ce sujet mérite une présentation d’au moins trois heures ; en 40 minutes, Axians a réussi à bien dégrossir le sujet. Et j’ai au moins un milliard de questions.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
PSSI et Care D2 : suite de la réflexion sur la question de la signature
01 sept. 2025 - 22:56,
Tribune
-Dans le prolongement du précédent article(1) , intéressons-nous maintenant à un sujet qui déclenche souvent pas mal de débats : qui doit signer la PSSI ? Et d’ailleurs, doit-elle être signée ?

Une nouvelle plateforme DCC 2.0 en Bourgogne – Franche-Comté
01 sept. 2025 - 22:46,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHCet été, l’Agence régionale de santé Bourgogne – Franche-Comté a annoncé le déploiement d’une nouvelle plateforme pour le dossier communicant de cancérologie 2.0, outil numérique au service de la coordination des parcours de soins en cancérologie.

L’IA au service des soignants et des patients à l’hôpital Foch
01 sept. 2025 - 22:24,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHL’hôpital Foch continue sa transformation et intègre l’IA de manière concrète et progressive au sein de ses différents services, en partenariat avec des start-up et des acteurs clés du secteur.

Déploiement de Terminal Urgences : l’évolution des relations entre DSI et professionnels de santé
01 sept. 2025 - 22:00,
Actualité
- DSIHEn région Paca, le projet Terminal Urgences, développé par le Grades, illustre la transformation des relations entre médecins urgentistes et DSI/DSN. De plus en plus impliqués, ils jouent un rôle clé dans son interopérabilité, sa sécurité et son adaptation aux besoins du terrain.