Publicité en cours de chargement...
Docavenue et RDV médicaux annoncent un partenariat inédit dans la HealthTech française Afin de faciliter l'accès aux soins
Docavenue et RDV médicaux ont décidé d’ouvrir un accès réciproque vers leurs praticiens référencés pour faciliter la prise de rendez-vous d’une plateforme à l’autre, dans l’intérêt des professionnels de santé et des utilisateurs.
Il sera ainsi possible, à compter de novembre 2018, de se connecter en tant que patient avec un professionnel de santé dont l’agenda est géré sur Docavenue à partir du site de RDV médicaux et réciproquement.
Un partenariat renforçant chacune des parties sur le marché de la digitalisation du parcours patient en France
Ce partenariat stratégique permet à Docavenue et RDV médicaux de développer leur offre à destination des professionnels de santé, dans un contexte de mutation forte du secteur de la digitalisation du parcours de soins coordonnés et de la relation patients-praticiens, notamment avec le médecin traitant.
Docavenue et RDV médicaux partagent une même vision des nouvelles technologies au service de l’accès à la santé, via la mise en œuvre d’une offre diversifiée bénéficiant en premier lieu aux praticiens et à leurs patients.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
RGPD et cyber : l’ouverture de la chasse à la bécasse et à la galinette cendrée[1]
20 oct. 2025 - 13:47,
Tribune
-En l’espace d’une semaine, je tombe sur deux « news » de la planète RGPD/RSSI, à propos desquelles on se demande comment les organisations impliquées ont bien pu « en arriver là » – sans conséquences gravissimes, heureusement.

La plateforme de télémédecine Rofim lève 10 millions d’euros pour poursuivre sa croissance et internationaliser son activité
15 sept. 2025 - 22:03,
Actualité
- Propos recueillis par Mehdi Lebranchu et Pauline NicolasPensée par et pour des médecins en 2018, Rofim est une plateforme de télémédecine qui regroupe désormais six modules afin de permettre aux patients de recevoir le juste soin, au bon endroit, au bon moment et par le bon professionnel de santé. En cette rentrée 2025, Rofim annonce une levée de fonds d...

ESMS numérique : l’instruction du 5 septembre donne un nouveau cap pour 2025
08 sept. 2025 - 23:17,
Actualité
- DSIHUne nouvelle instruction (1) ministérielle, publiée le 5 septembre 2025, modifie en profondeur les modalités de financement du programme ESMS numérique. Elle rebat les cartes pour les établissements d’accueil, d’hébergement et d’insertion (AHI) et redistribue une enveloppe budgétaire désormais porté...

PHAST pour la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT
26 août 2025 - 08:46,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisFin juillet, l’opérateur d’interopérabilité sémantique PHAST a annoncé la sélection de son consortium par l’Agence du numérique en santé pour porter le marché de la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT.
