Publicité en cours de chargement...
Rendez-vous les 13 et 14 novembre pour accélérer l’usage du numérique en santé sur les territoires

Les 13 et 14 novembre prochains à Paris, les Journées e-Santé 360 seront l’un des événements majeurs pour tous les porteurs de projets en santé numérique. Un événement qui s’inscrit dans la parfaite continuité du plan « Ma santé 2022 » présenté en septembre dernier.
De nombreux retours d’expérience pour trouver les clés de la réussite
S’adressant à tous les décideurs du monde hospitalier et autres acteurs mobilisés dans le développement du numérique en santé, Les Journées e-Santé 360 donneront la parole à des intervenants qui portent des projets majeurs dans ce domaine. L’occasion de mesurer en quoi le numérique est une des clefs pour répondre à certains des défis santé qui se présentent.
Les 400 participants pourront notamment découvrir comment certains GHT et certaines régions s’emparent du numérique pour développer de nouvelles formes de collaboration, notamment entre l’hôpital et la ville, et déployer des services digitaux innovants pour rendre les parcours de soins plus fluides, plus simples pour les patients.
Axe fort du plan « Ma santé 2022 », la prévention sera aussi à l’honneur de ces journées avec la présentation du programme Vivoptim de la MGEN qui entend bien révolutionner la prévention avec celui-ci.
Tout savoir sur les grands programmes nationaux du numérique en santé
Un représentant de la Direction générale de l’offre de soins (DGOS) reviendra sur les grands programmes nationaux sur le numérique en santé, avec un focus sur les programmes Hop’EN (la suite du programme Hôpital Numérique) et e-Parcours. Une intervention qui permettra aux participants d’y voir plus clair et d’en préparer la mise en œuvre.
Carte Blanche au Patient Numérique
Le 13 novembre après-midi, Les Journées e-Santé 360 donneront carte blanche à la communauté du Patient Numérique – communauté rassemblant 65 hôpitaux en Europe - afin d’échanger et de partager avec des professionnels belges, luxembourgeois et français sur leur vision de la santé de demain. Cette carte blanche permettra également de débattre sur la manière dont les nouvelles technologies vont profondément modifier les pratiques médicales, et plus particulièrement les pratiques hospitalières.

Les Journées e-Santé 360 sont un événement organisé par Maincare Solutions.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

IA en imagerie médicale : le Catel publie un livre blanc pour lever les verrous et passer à l’action
26 nov. 2025 - 12:40,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHLe Catel a dévoilé la première partie de son Livre Blanc « Le déploiement de l’IA en imagerie médicale : de la promesse à la pratique », le 25 novembre à l’occasion du salon Adopt AI, à Paris. Il vise à identifier les freins concrets à l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’imagerie et ...

Baromètre sur l’adoption et l’impact de l’IA à l’hôpital
24 nov. 2025 - 22:13,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe premier baromètre national sur L’hôpital à l’heure de l’IA réalisé par l’Ifop en partenariat avec UniHA, CAIH et Acteurs publics a été publié le 18 novembre. Plus de 1 000 agents hospitaliers y ont répondu, dont 56 % de médecins et de soignants, représentant toutes les catégories de métiers.

Certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) version 2.0 : six mois pour être prêt
21 nov. 2025 - 12:41,
Actualité
- Rédaction DSIH,La nouvelle version 2.0 de la certification HDS, qui renforce la sécurité des données de santé hébergées, entre dans sa phase finale. Les acteurs concernés disposent désormais de seulement six mois, jusqu’au 16 mai 2026, pour finaliser leur mise en conformité avec ce référentiel strict aligné sur le...

Hopital Manager de Softway Medical, premier DPI référencé Ségur V2 par l’ANS
20 nov. 2025 - 14:04,
Communiqué
- Softway MedicalC’est officiel : l’ANS, l'Agence du Numérique en Santé, a confirmé qu’Hopital Manager, le Dossier Patient Informatisé de Softway Medical, est le premier DPI référencé Ségur V2. Une réussite qui souligne la position de leader d’un éditeur français souverain, engagé depuis la première heure dans la tr...
