RESIP à la Paris Heatlhcare Week : des nouveautés en vue
Pouvez-vous nous rappeler les caractéristiques de votre Base de données Claude-Bernard ?
La Base de données Claude-Bernard (BCB) possède avec son référentiel des médicaments et des produits de santé une des couvertures les plus larges du marché. Elle dispose déjà de fonctionnalités avancées, telles que l’aide à la création de profils patients ou à la détermination de la posologie ou encore la détection des allergies, des contre-indications et des interactions médicamenteuses.
Depuis un an, vous médicalisez BCB. De quelle manière ?
Des fiches sur les pathologies agrémentées des recommandations officielles et de stratégies thérapeutiques sont développées afin d’aider toujours plus les prescripteurs dans la prise en charge de leurs patients.
Parallèlement, RESIP crée des outils intelligents d’assistance à la décision médicale comme la recherche multicritère, la comparaison de produits ou encore l’alternative thérapeutique.
Avec toutes ces nouvelles fonctionnalités, BCB accompagne les professionnels de santé dans leurs décisions, en apportant la bonne information au bon moment.
On le sait peut-être moins, mais RESIP édite également un module de gestion des feuilles de soins électroniques. De quoi s’agit-il précisément ?
RESIP édite depuis plus de 20 ans un module de gestion des feuilles de soins électronique (FSE) répondant au cahier des charges Sesam-Vitale, intégré dans les logiciels métiers des professionnels de santé libéraux.
Une solution autonome Full Web a été conçue spécifiquement à destination des médecins libéraux intervenant en établissement hospitalier, MLM FSE, qui sera présentée sur le stand Cegedim Solutions pour l’hôpital.
Que représente le Salon HIT dans votre stratégie de communication ?
Le Salon HIT organisé durant la Paris Healthcare Week est pour nous un rendez-vous important à plus d’un titre.
Il donne l’opportunité aux utilisateurs de rencontrer les équipes de RESIP pour échanger sur les évolutions de la BCB et les besoins émergents liés au contexte de transformation du monde hospitalier.
Et, c’est aussi, bien sûr, un moment privilégié pour présenter des nouveautés à destination des éditeurs en exclusivité pendant la durée du salon.
Rendez-vous du 29 au 31 mai, stand Cegedim P 12.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes
03 nov. 2025 - 17:19,
Actualité
- DSIH,Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...

Maincare, une stratégie multi-entité pour faciliter la convergence des SI administratifs dans les GHT
03 nov. 2025 - 16:40,
Actualité
- DSIHDe nombreux groupements hospitaliers de territoire (GHT) peinent encore à concrétiser l’ambition initiale d’un système d’information unifié. Une fragmentation qui empêche de tirer pleinement parti de la logique de mutualisation voulue par les pouvoirs publics. Maincare apporte une réponse à ce défi ...

Transition écologique en santé : l’Anap lance le premier centre national de ressources - une plateforme numérique inédite, accessible gratuitement et librement.
03 nov. 2025 - 10:20,
Communiqué
- ANAPLes professionnels des établissements ont besoin d’un accès simplifié et centralisé aux nombreuses ressources nécessaires à la transition écologique. Conformément à la recommandation formulée par l’IGAS en 2024 (1), l’Anap lance le centre national de ressources pour la transition écologique des étab...
RGPD et cyber : l’ouverture de la chasse à la bécasse et à la galinette cendrée[1]
20 oct. 2025 - 13:47,
Tribune
-En l’espace d’une semaine, je tombe sur deux « news » de la planète RGPD/RSSI, à propos desquelles on se demande comment les organisations impliquées ont bien pu « en arriver là » – sans conséquences gravissimes, heureusement.
