Publicité en cours de chargement...
RESIP à la Paris Heatlhcare Week : des nouveautés en vue
Pouvez-vous nous rappeler les caractéristiques de votre Base de données Claude-Bernard ?
La Base de données Claude-Bernard (BCB) possède avec son référentiel des médicaments et des produits de santé une des couvertures les plus larges du marché. Elle dispose déjà de fonctionnalités avancées, telles que l’aide à la création de profils patients ou à la détermination de la posologie ou encore la détection des allergies, des contre-indications et des interactions médicamenteuses.
Depuis un an, vous médicalisez BCB. De quelle manière ?
Des fiches sur les pathologies agrémentées des recommandations officielles et de stratégies thérapeutiques sont développées afin d’aider toujours plus les prescripteurs dans la prise en charge de leurs patients.
Parallèlement, RESIP crée des outils intelligents d’assistance à la décision médicale comme la recherche multicritère, la comparaison de produits ou encore l’alternative thérapeutique.
Avec toutes ces nouvelles fonctionnalités, BCB accompagne les professionnels de santé dans leurs décisions, en apportant la bonne information au bon moment.
On le sait peut-être moins, mais RESIP édite également un module de gestion des feuilles de soins électroniques. De quoi s’agit-il précisément ?
RESIP édite depuis plus de 20 ans un module de gestion des feuilles de soins électronique (FSE) répondant au cahier des charges Sesam-Vitale, intégré dans les logiciels métiers des professionnels de santé libéraux.
Une solution autonome Full Web a été conçue spécifiquement à destination des médecins libéraux intervenant en établissement hospitalier, MLM FSE, qui sera présentée sur le stand Cegedim Solutions pour l’hôpital.
Que représente le Salon HIT dans votre stratégie de communication ?
Le Salon HIT organisé durant la Paris Healthcare Week est pour nous un rendez-vous important à plus d’un titre.
Il donne l’opportunité aux utilisateurs de rencontrer les équipes de RESIP pour échanger sur les évolutions de la BCB et les besoins émergents liés au contexte de transformation du monde hospitalier.
Et, c’est aussi, bien sûr, un moment privilégié pour présenter des nouveautés à destination des éditeurs en exclusivité pendant la durée du salon.
Rendez-vous du 29 au 31 mai, stand Cegedim P 12.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Certification des établissements de santé : démarrage du 6ᵉ cycle au 1er septembre 2025
05 sept. 2025 - 11:39,
Actualité
- DSIHDepuis le 1er septembre 2025, la Haute Autorité de santé (HAS) a officiellement lancé le sixième cycle de certification (2025-2030) des établissements de santé. Ce dispositif, renouvelé tous les quatre ans, constitue un levier majeur d’évaluation de la qualité et de la sécurité des soins dans les st...

IA et santé : la FHF publie un livre blanc stratégique pour structurer l’innovation
05 sept. 2025 - 11:15,
Actualité
- DSIHLe 3 septembre 2025, la Fédération Hospitalière de France (FHF) a dévoilé son livre blanc « L’IA en santé : qui est le maître ? – Ambitions et perspectives ». Ce document analyse les usages actuels de l’intelligence artificielle dans les établissements publics et propose une feuille de route pour un...
PSSI et Care D2 : suite de la réflexion sur la question de la signature
01 sept. 2025 - 22:56,
Tribune
-Dans le prolongement du précédent article(1) , intéressons-nous maintenant à un sujet qui déclenche souvent pas mal de débats : qui doit signer la PSSI ? Et d’ailleurs, doit-elle être signée ?

L’IA au service des soignants et des patients à l’hôpital Foch
01 sept. 2025 - 22:24,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHL’hôpital Foch continue sa transformation et intègre l’IA de manière concrète et progressive au sein de ses différents services, en partenariat avec des start-up et des acteurs clés du secteur.