Publicité en cours de chargement...
RESIP à la Paris Heatlhcare Week : des nouveautés en vue
Pouvez-vous nous rappeler les caractéristiques de votre Base de données Claude-Bernard ?
La Base de données Claude-Bernard (BCB) possède avec son référentiel des médicaments et des produits de santé une des couvertures les plus larges du marché. Elle dispose déjà de fonctionnalités avancées, telles que l’aide à la création de profils patients ou à la détermination de la posologie ou encore la détection des allergies, des contre-indications et des interactions médicamenteuses.
Depuis un an, vous médicalisez BCB. De quelle manière ?
Des fiches sur les pathologies agrémentées des recommandations officielles et de stratégies thérapeutiques sont développées afin d’aider toujours plus les prescripteurs dans la prise en charge de leurs patients.
Parallèlement, RESIP crée des outils intelligents d’assistance à la décision médicale comme la recherche multicritère, la comparaison de produits ou encore l’alternative thérapeutique.
Avec toutes ces nouvelles fonctionnalités, BCB accompagne les professionnels de santé dans leurs décisions, en apportant la bonne information au bon moment.
On le sait peut-être moins, mais RESIP édite également un module de gestion des feuilles de soins électroniques. De quoi s’agit-il précisément ?
RESIP édite depuis plus de 20 ans un module de gestion des feuilles de soins électronique (FSE) répondant au cahier des charges Sesam-Vitale, intégré dans les logiciels métiers des professionnels de santé libéraux.
Une solution autonome Full Web a été conçue spécifiquement à destination des médecins libéraux intervenant en établissement hospitalier, MLM FSE, qui sera présentée sur le stand Cegedim Solutions pour l’hôpital.
Que représente le Salon HIT dans votre stratégie de communication ?
Le Salon HIT organisé durant la Paris Healthcare Week est pour nous un rendez-vous important à plus d’un titre.
Il donne l’opportunité aux utilisateurs de rencontrer les équipes de RESIP pour échanger sur les évolutions de la BCB et les besoins émergents liés au contexte de transformation du monde hospitalier.
Et, c’est aussi, bien sûr, un moment privilégié pour présenter des nouveautés à destination des éditeurs en exclusivité pendant la durée du salon.
Rendez-vous du 29 au 31 mai, stand Cegedim P 12.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)
22 juil. 2025 - 10:23,
Communiqué
- Biogroup & Agoria Santéle 21 juillet 2025 – Le consortium AGORiA Santé est autorisé par la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) à enrichir sa plateforme, entrepôt de données de santé système fils SNDS, avec des données d’analyses de biologie médicales issues du réseau BIOGROUP. Créé en 2021, le co...

Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général
15 juil. 2025 - 16:57,
Actualité
-Entré en vigueur le 1er août 2024, le Règlement sur l'Intelligence Artificielle (AI Act) vise à créer un cadre juridique uniforme pour le développement, la mise sur le marché, la mise en service et l’utilisation de systèmes d'IA dans le respect des valeurs de l’Union. Parmi les systèmes d'IA encadré...

Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité
08 juil. 2025 - 01:07,
Actualité
- DSIHLongtemps resté en périphérie des politiques publiques du numérique en santé, le secteur médico-social entre aujourd’hui dans une phase de transformation profonde. C’est cette bascule, inédite et structurante, que décrivent Olivier Babinet et Manon Lorenzo dans leur ouvrage Le virage du numérique en...

Mobisoins Patient : quand soignants et éditeur innovent ensemble au service du patient
08 juil. 2025 - 00:49,
Actualité
- Maellie Vezien, DSIHÀ l’heure où les soins hospitaliers se déploient de plus en plus à domicile, l’implication du patient dans son parcours de santé devient essentielle. Mais comment favoriser son autonomie tout en garantissant une prise en charge sécurisée ? C’est le défi que relèvent l’HAD Vendée et Dicsit Informatiq...