L’IAE de Montpellier contribue aux compétences e-santé
« Il est de plus en plus difficile de trouver des chefs de projets », constate Roxana Ologeanu-Taddei. Maître de conférences HDR[1]à Montpellier Recherche Management et Polytech, elle est donc ravie d’annoncer l’ouverture, à la rentrée, d’une option IT Santé dans le cadre du master CMSI (Consulting et management des systèmes d’information) de l’IAE.
Les candidatures peuvent être envoyées jusqu'au 25 mai et les cours commenceront en octobre. Le programme est basé sur le tronc commun du master CMSI existant auquel s’ajoute une quarantaine d’heures spécifiques à la santé (sous les dimensions organisation, droit et économie).
Alternance : des postes déjà disponibles
Point fort de cette offre : elle est accessible en formation continue, alternance ou contrat de professionnalisation. « J’ai déjà une liste d’une dizaine d’entreprises intéressées par des candidats en alternance », souligne Roxana Ologeanu-Taddei. En outre, « la formation continue peut intéresser les hospitaliers qui ont l’opportunité d’intégrer directement le master 2 grâce à la validation des acquis de l'expérience (VAE) ».
Le master 1 débute par une période de cinq semaines de cours, suivies de cinq semaines en entreprise, puis une alternance de trois semaines en cours, deux semaines en entreprise. Il s’achève sur cinq mois (mai-septembre) en entreprise.
Informations : http://www.iae.univ-montp2.fr/institut/formation-continue
Pour toutes questions concernant l'option, contacter [email protected]
[1] Habilitée à diriger des recherches
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes
27 nov. 2025 - 14:42,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHÀ l’occasion de la conférence « Transforming Hospitals Through On-Premise Generative AI » organisée dans le cadre de l’évènement Adopt AI, le 25 novembre à Paris, des experts ont partagé leurs visions sur l’intégration de l’intelligence artificielle générative au sein des établissements de santé. Po...

IA en imagerie médicale : le Catel publie un livre blanc pour lever les verrous et passer à l’action
26 nov. 2025 - 12:40,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHLe Catel a dévoilé la première partie de son Livre Blanc « Le déploiement de l’IA en imagerie médicale : de la promesse à la pratique », le 25 novembre à l’occasion du salon Adopt AI, à Paris. Il vise à identifier les freins concrets à l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’imagerie et ...

Baromètre sur l’adoption et l’impact de l’IA à l’hôpital
24 nov. 2025 - 22:13,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe premier baromètre national sur L’hôpital à l’heure de l’IA réalisé par l’Ifop en partenariat avec UniHA, CAIH et Acteurs publics a été publié le 18 novembre. Plus de 1 000 agents hospitaliers y ont répondu, dont 56 % de médecins et de soignants, représentant toutes les catégories de métiers.

Certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) version 2.0 : six mois pour être prêt
21 nov. 2025 - 12:41,
Actualité
- Rédaction DSIH,La nouvelle version 2.0 de la certification HDS, qui renforce la sécurité des données de santé hébergées, entre dans sa phase finale. Les acteurs concernés disposent désormais de seulement six mois, jusqu’au 16 mai 2026, pour finaliser leur mise en conformité avec ce référentiel strict aligné sur le...
