Publicité en cours de chargement...
RGPD : et pour les éditeurs de logiciels, quel impact ? Rendez-vous au Congrès APSSIS 2018
Si vous n’avez pas l’occasion de participer au congrès organisé par l’Apssis au Mans, vous avez la possibilité de télécharger le support en suivant le lien ci-après : https://www.enovacom.fr/securisation-du-systeme-dinformation/apssis-2018-enovacom-traite-de-securite-donnees-de-sante-congres-apssis-2018.html
En savoir plus sur la conférence
Sécurité des données de santé : Comment un éditeur de logiciels peut-il faire face à la nouvelle réglementation, à la cybercriminalité et à l’évolution des technologies ?
Les informations patients sont des données éminemment sensibles et très convoitées. Les hôpitaux sont régulièrement attaqués et, ce phénomène s’accélérant, la protection des données est désormais au cœur du débat public. À l’aube des nouvelles dispositions européennes sur la protection des données, les établissements de santé doivent se mettre en conformité. Entre les certifications, la PGSSI-S ou le RGPD, de nombreux changements organisationnels vont s’opérer.
Au-delà des processus à revoir ou à créer, les responsables de la sécurité des systèmes d’information (RSSI) doivent pouvoir s’appuyer sur les éditeurs de logiciels et les technologies proposées. Au vu de leur métier, ces derniers doivent anticiper au maximum les évolutions réglementaires, adapter leurs solutions afin d’être prêts pour accompagner les établissements. Une démarche essentielle qu’Enovacom propose d’aborder pendant cette conférence.
La conférence sera enrichie par l’intervention de Julien Valiente, directeur et consultant en sécurité des systèmes d’information depuis 2001 pour le cabinet Cyberwings. Il interviendra notamment pour décrypter les bonnes pratiques à mettre en œuvre face aux dernières évolutions du marché. Étape par étape, il expliquera l’accompagnement mis en place avec Enovacom pour être en conformité avec les dernières réglementations.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Cybersécurité hospitalière : le GHT Rhône Nord Beaujolais Dombes, premier lauréat du programme CaRE
09 mai 2025 - 16:39,
Actualité
- DSIHLe programme CaRE franchit une étape clé. Moins d’un an après le lancement de son premier appel à financement dédié à la sécurisation des annuaires techniques et de l’exposition sur Internet, la direction du programme annonce la validation du premier dossier ayant atteint l’ensemble des objectifs fi...

Ce que nous enseigne la mégapanne électrique dans la péninsule ibérique
05 mai 2025 - 23:11,
Tribune
-Impossible de l’avoir ratée, la mégapanne électrique chez nos amis espagnols et portugais. Cet incident est riche d’enseignements, et force est de constater qu’il n’y a pas que des mauvaises nouvelles. D’abord, selon nos informations à ce jour, il n’y a eu aucune victime : c’est une bonne nouvelle.

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs
02 mai 2025 - 16:13,
Tribune
- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic AssociésPar décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.

Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée
24 avril 2025 - 15:14,
Actualité
- DSIHLa Délégation au numérique en santé (DNS) publie le premier rapport d’activité de la Plateforme d’éthicovigilance du numérique en santé, un dispositif inédit lancé fin 2023 pour recueillir les signalements d’usagers et de professionnels confrontés à des enjeux éthiques liés aux technologies de santé...