Publicité en cours de chargement...
RGPD : et pour les éditeurs de logiciels, quel impact ? Rendez-vous au Congrès APSSIS 2018
Si vous n’avez pas l’occasion de participer au congrès organisé par l’Apssis au Mans, vous avez la possibilité de télécharger le support en suivant le lien ci-après : https://www.enovacom.fr/securisation-du-systeme-dinformation/apssis-2018-enovacom-traite-de-securite-donnees-de-sante-congres-apssis-2018.html
En savoir plus sur la conférence
Sécurité des données de santé : Comment un éditeur de logiciels peut-il faire face à la nouvelle réglementation, à la cybercriminalité et à l’évolution des technologies ?
Les informations patients sont des données éminemment sensibles et très convoitées. Les hôpitaux sont régulièrement attaqués et, ce phénomène s’accélérant, la protection des données est désormais au cœur du débat public. À l’aube des nouvelles dispositions européennes sur la protection des données, les établissements de santé doivent se mettre en conformité. Entre les certifications, la PGSSI-S ou le RGPD, de nombreux changements organisationnels vont s’opérer.
Au-delà des processus à revoir ou à créer, les responsables de la sécurité des systèmes d’information (RSSI) doivent pouvoir s’appuyer sur les éditeurs de logiciels et les technologies proposées. Au vu de leur métier, ces derniers doivent anticiper au maximum les évolutions réglementaires, adapter leurs solutions afin d’être prêts pour accompagner les établissements. Une démarche essentielle qu’Enovacom propose d’aborder pendant cette conférence.
La conférence sera enrichie par l’intervention de Julien Valiente, directeur et consultant en sécurité des systèmes d’information depuis 2001 pour le cabinet Cyberwings. Il interviendra notamment pour décrypter les bonnes pratiques à mettre en œuvre face aux dernières évolutions du marché. Étape par étape, il expliquera l’accompagnement mis en place avec Enovacom pour être en conformité avec les dernières réglementations.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Samsung signe une collaboration stratégique avec le DPI Galeon
23 sept. 2025 - 16:23,
Communiqué
- GaleonSamsung renforce sa présence dans les hôpitaux en s’associant avec le DPI Galeon. Une révolution dans le monde de la santé en intégrant les deux acteurs les plus innovants côté hardware et software.

Intelligence artificielle : construire la confiance, renforcer les compétences
22 sept. 2025 - 22:31,
Tribune
-Dans moins de trois ans, l’Intelligence Artificielle sera présente dans 90 % des établissements de santé. Déjà adoptée par un tiers d’entre eux, elle impose de dépasser le mythe technologique pour affronter la question d’un usage éclairé.

Du dossier patient à la décision thérapeutique : l’IA appliquée aux données cliniques
22 sept. 2025 - 22:22,
Actualité
Des initiatives concrètes, à l’international et en France, montrent comment l’intelligence artificielle commence à trouver sa place en cancérologie à travers des usages spécifiques et encadrés. Une avancée qui s’appuie sur les données issues des dossiers patients informatisés : comptes rendus cliniq...

Un nouveau partenariat entre la Cnil et l’Agence de l’innovation en santé
22 sept. 2025 - 22:06,
Brève
- Damien Dubois, DSIH,Le 15 septembre, la Cnil et l’Agence de l’innovation en santé ont annoncé sur LinkedIn la signature d’une convention de partenariat pour renforcer la protection des données à caractère personnel dans le secteur de la santé.