Publicité en cours de chargement...
Introduction du « vocal CRM » dans l’accueil téléphonique
Aujourd’hui, ces évolutions permettent aux produits du marché de reconnaître plus de 90% des mots, des expressions et des phrases prononcées. Fini aussi les voix robotisées et froides ! La qualité des voix utilisée s’est améliorée, facilitant ainsi l’adhésion des clients à ce nouveau mode conversationnel. L’émergence de ces voix dans différents services (e-commerce, hotline, plateforme de services…) a finalement aidé le public à intégrer ce changement dans ses habitudes, et celui-ci est de plus en plus enclin à accepter la présence de systèmes vocaux dans la relation avec la marque.
De plus, ce changement a fort impact au niveau économique : l’automatisation des tâches sans valeur ajoutée permet de multiplier les actions tout en réaffectant les ressources humaines, et donc les coûts qui y sont liés. La seconde est à chercher du côté des attentes du public, désormais plus exigeant quant à la disponibilité des services. Le choix de la reconnaissance et de la synthèse vocales permet donc à un établissement hospitalier de gagner en satisfaction patients et en notoriété. Enfin, la démocratisation des outils virtuels (répondeurs, avatars, bases de connaissances, FAQ…) a habitué l’utilisateur à une forme d’auto relation, qu’il admet aisément s’il obtient sa réponse rapidement et précisément. La reconnaissance vocale lui paraît donc une conversation, désormais naturelle.
Un des acteurs du marché qui s’est spécialisé dans ce qu’on peut appeler le « vocal CRM » est Conviviance, une société française qui regroupe des compétences dans les domaines de l'informatique et de la téléphonie. Le cœur de métier de cette société est l'édition de logiciels technologiques dans le domaine de la téléphonie, de solutions à reconnaissance vocale et de traitement de la relation clients. Elle intègre parfaitement les dernières technologies issues de la reconnaissance vocale et de la synthèse de la parole. 100% des appels sont pris en charge, traités en moins de 15 secondes pour atteindre un taux de 97% des appels entrants transférés vers le bon interlocuteur : les performances des solutions Conviviance, telles que « FirstVoice » ou « StandVoice » ne sont plus à démontrer. Ces solutions fonctionnent en 28 langues et se connectent sur n’importe quelle base de données, permettant ainsi des fonctions évoluées, bien au delà des SVI classiques. Pour améliorer la lisibilité à la fois de ses solutions et des problèmes et clients adressés, Conviviance fait peau neuve avec son nouveau site, à découvrir sans modération : http://www.conviviance.eu
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

TVA : Maîtriser une réglementation complexe, fluidifier ses ressources financières.
09 mai 2025 - 15:31,
Communiqué
- ANAPL’Anap publie un guide et un outil numérique d’aide à la décision pour permettre aux établissements de maîtriser la TVA, optimiser leurs flux et trouver facilement les dispositions applicables à leur situation.

Élargissement de la feuille de route pour la performance des achats et de la logistique
06 mai 2025 - 08:10,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 28 avril, la feuille de route pour la performance des achats et de la logistique des établissements de santé et médico-sociaux a été étendue selon trois axes structurants : Pilotage, Produits de santé et criticité, Pratiques et processus d’achat.
![Illustration [SANTEXPO 2025] Inscrivez-vous à la conférence inédite de Nicolas BOUZOU à Santexpo !](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fdsih.fr%2Fupld%2Farticles%2F2025%2F05%2Fcapture-d_ecran-2025-05-05-a-191502.png&w=3840&q=75)
[SANTEXPO 2025] Inscrivez-vous à la conférence inédite de Nicolas BOUZOU à Santexpo !
05 mai 2025 - 19:12,
Communiqué
- Axigate Link"Économie de la santé & transformation numérique : les enjeux et les leviers pour améliorer la qualité du système de santé" Le mercredi 21 mai à 15h00, la Division Axigate Link du Groupe EQUASENS, aura l'honneur d'accueillir Nicolas BOUZOU, économiste et essayiste reconnu, pour une conférence exclus...
![Illustration [SANTEXPO 2025] Rendez-vous sur notre stand K48 pour découvrir nos innovations et des conférences inédites !](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fdsih.fr%2Fupld%2Farticles%2F2025%2F05%2F20230523_114151-min.jpg&w=3840&q=75)
[SANTEXPO 2025] Rendez-vous sur notre stand K48 pour découvrir nos innovations et des conférences inédites !
05 mai 2025 - 18:50,
Communiqué
- Axigate LinkÀ l’occasion de SantExpo, du 20 au 22 mai 2025, retrouvez les équipes de la Division Axigate Link du Groupe EQUASENS à SANTEXPO sur le Stand K48 pour échanger autour de vos enjeux métier, découvrir les innovations logicielles, et assister à une série de conférences exclusives animées avec nos client...