Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Wel’Com de TLM Com Une solution évolutive pour la gestion de vos appels téléphoniques

03 sept. 2012 - 02:00,
Actualité - DSIH
Finis les dizaines de téléphones que l’on entend carillonner dans les couloirs d’un hôpital et auxquels personnes ne s’intéressent. Derrière ces appels téléphoniques, il y a souvent une urgence, une famille angoissée, un parent qui souhaite parler à son enfant, une secrétaire médicale qui cherche à planifier un rendez-vous... Ce constat général, couplé à des flux d’appels de plus en plus croissants, pose la problématique de la saturation et de la fluidification des communications téléphoniques au sein des établissements de santé.

Les clients de l’hôpital veulent une réponse rapide et chaleureuse, être bien orienté et informés, pouvoir obtenir leur interlocuteur ou une alternative en cas d’absence. L’hôpital de son côté, souhaite répondre au plus grand nombre d’appels, donner une bonne image, satisfaire ses clients et mieux utiliser son personnel. La solution Wel’Com répond à toutes ces exigences.

 

Un concept simple mais terriblement efficace

La solution Wel’Com de TLM Com permet de gérer les appels en souffrance. Une voix naturelle accueille et prend en charge la demande. Avec une simple reconnaissance de mots, elle aiguille l’appel vers le bon patient ou le bon médecin. Cette gestion des appels entrants contribuent au bien-être du patient, aux relations interprofessionnelles et améliore considérablement l’image de l’établissement. Wel’Com ne remplace pas les opérateurs. Elle vient en complément, en assistance du personnel d’accueil pour une meilleure gestion des appels. Selon Philippe Huddlestone, DSI au CH de Douai, « cet outil qui s’intègre facilement est vite rentabilisé grâce notamment au gain de temps agent économisé. » De plus, TLM Com propose également des solutions additives permettant d’élargir les possibilités (planning, gestion de rendez-vous, annuaires, envoi groupé de sms…) et de contrôler le bon fonctionnement de cette gestion des appels.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Comment le numérique peut-il faciliter les liens au sein et entre les territoires ?

Comment le numérique peut-il faciliter les liens au sein et entre les territoires ?

20 oct. 2025 - 16:26,

Tribune

-
Arnaud HAVE

Le numérique n’est pas seulement un instrument technique : c’est l’infrastructure invisible qui relie les acteurs, fait circuler la donnée et soutient les dynamiques de coopération à l’échelle d’une population.

Illustration « Restons maîtres de notre destin » - La souveraineté, l’innovation et la résilience du système de santé comme thématiques clés de la matinée Horizon Santé 360

« Restons maîtres de notre destin » - La souveraineté, l’innovation et la résilience du système de santé comme thématiques clés de la matinée Horizon Santé 360

20 oct. 2025 - 15:51,

Actualité

- Par Pauline Nicolas, DSIH

La 3ème édition d’Horizon Santé 360 s’est ouverte le jeudi 9 octobre 2025 et a réuni plus de 550 acteurs du secteur de la santé (établissements de santé, industrie pharmaceutique, institutionnels, consultants, industriels, start-up). Cette journée a débuté par une conférence introductive de Dominiqu...

Illustration Traçabilité des DMI : votre établissement de santé n’est pas encore en conformité ?

Traçabilité des DMI : votre établissement de santé n’est pas encore en conformité ?

20 oct. 2025 - 14:04,

Communiqué

- Computer Engineering

Pas de panique ! Vous êtes encore nombreux à chercher des solutions dématérialisées pour répondre à l’évolution de la réglementation européenne concernant le suivi renforcé des Dispositifs Médicaux Implantables (DMI).

Illustration La combinaison Philips SpeechLive et Dragon Medical One fluidifie l’organisation au sein du Cabinet de Cardiologie SCP Cardiovasculaire de l’Est

La combinaison Philips SpeechLive et Dragon Medical One fluidifie l’organisation au sein du Cabinet de Cardiologie SCP Cardiovasculaire de l’Est

17 oct. 2025 - 15:01,

Communiqué

- Philips

La SCP Cardiovasculaire de l’Est constitue un groupement d’experts en cardiologie qui propose une offre complète de soins avec une forte présence à Nancy, Essey-lès-Nancy et Épinal. Elle réunit 12 cardiologues associés qui exercent en cabinet comme en clinique, avec une expertise allant du suivi méd...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.