Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Wel’Com de TLM Com Une solution évolutive pour la gestion de vos appels téléphoniques

03 sept. 2012 - 02:00,
Actualité - DSIH
Finis les dizaines de téléphones que l’on entend carillonner dans les couloirs d’un hôpital et auxquels personnes ne s’intéressent. Derrière ces appels téléphoniques, il y a souvent une urgence, une famille angoissée, un parent qui souhaite parler à son enfant, une secrétaire médicale qui cherche à planifier un rendez-vous... Ce constat général, couplé à des flux d’appels de plus en plus croissants, pose la problématique de la saturation et de la fluidification des communications téléphoniques au sein des établissements de santé.

Les clients de l’hôpital veulent une réponse rapide et chaleureuse, être bien orienté et informés, pouvoir obtenir leur interlocuteur ou une alternative en cas d’absence. L’hôpital de son côté, souhaite répondre au plus grand nombre d’appels, donner une bonne image, satisfaire ses clients et mieux utiliser son personnel. La solution Wel’Com répond à toutes ces exigences.

 

Un concept simple mais terriblement efficace

La solution Wel’Com de TLM Com permet de gérer les appels en souffrance. Une voix naturelle accueille et prend en charge la demande. Avec une simple reconnaissance de mots, elle aiguille l’appel vers le bon patient ou le bon médecin. Cette gestion des appels entrants contribuent au bien-être du patient, aux relations interprofessionnelles et améliore considérablement l’image de l’établissement. Wel’Com ne remplace pas les opérateurs. Elle vient en complément, en assistance du personnel d’accueil pour une meilleure gestion des appels. Selon Philippe Huddlestone, DSI au CH de Douai, « cet outil qui s’intègre facilement est vite rentabilisé grâce notamment au gain de temps agent économisé. » De plus, TLM Com propose également des solutions additives permettant d’élargir les possibilités (planning, gestion de rendez-vous, annuaires, envoi groupé de sms…) et de contrôler le bon fonctionnement de cette gestion des appels.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Conférence Prévention & Longévité  : construire le système de santé de demain

Conférence Prévention & Longévité : construire le système de santé de demain

15 déc. 2025 - 10:39,

Communiqué

- H.B.T Group France

Le jeudi 5 février 2026, la conférence Prévention & Longévité revient à la Maison de la Chimie à Paris pour réunir cliniciens, chercheurs, industriels et décideurs autour d’un enjeu majeur : passer d’un système centré sur le soin à une médecine prédictive, préventive et personnalisée. Porté par un C...

Illustration L’IA et la DeLorean de Doc

L’IA et la DeLorean de Doc

08 déc. 2025 - 21:54,

Tribune

-
Cédric Cartau

L’inconvénient d’être un vieux briscard, c’est que l’on n’est plus étonné, même par les nouvelles belles choses cool hyper-choucardes et tout et tout.

Illustration Stéphanie Rist fusionne recherche, innovation et numérique en une direction unique

Stéphanie Rist fusionne recherche, innovation et numérique en une direction unique

05 déc. 2025 - 17:49,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Aux Assises hospitalo-universitaires, la ministre de la Santé Stéphanie Rist a annoncé une réorganisation d’ampleur du ministère, avec la création d’une direction unique dédiée à la recherche, à l’innovation et au numérique en santé. Ce nouveau pilotage, présenté comme un levier de l’« État efficace...

Illustration Digital Omnibus on AI, évolutions et perspectives

Digital Omnibus on AI, évolutions et perspectives

01 déc. 2025 - 21:44,

Tribune

-
Marguerite Brac de La Perrière

Faisant suite à un appel à contributions de la Commission européenne, deux projets de règlements ont été publiés le 19 novembre 2025 par la Commission européenne, bousculant assez substantiellement la réglementation en vigueur : le “Digital Omnibus for the digital acquis" ou "Omnibus numérique" [1] ...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.