Publicité en cours de chargement...
INFINITY, la nouvelle messagerie instantanée sécurisée MiPih/BOTdesign

Le GIP MiPih, leader dans le domaine des systèmes d’information hospitaliers et éditeur de la première messagerie MSSanté sur le plan national, s’est associé avec BOTdesign, concepteur de chatbots dédiés au monde de la santé, pour développer INFINITY.
Cette nouvelle messagerie instantanée, chiffrée et sécurisée, est une réponse à l’amélioration du parcours de soins du patient, dans le respect des obligations liées à la confidentialité des données de santé à caractère personnel.
La solution innovante INFINITY intègre des chatbots, robots conversationnels, pouvant simuler un échange en langage naturel à forte valeur ajoutée. Ces chatbots sont destinés aussi bien aux patients qu’aux différents professionnels habilités participant au parcours de soins du patient : laboratoires pharmaceutiques, prestataires de santé à domicile, associations de patients, fondations, établissements du secteur sanitaire et médico-social, mutuelles… Autant de métiers ou d’établissements désireux d’améliorer l’échange et le partage des données.
Si ce service n’a pas pour ambition de proposer un diagnostic médical ni d’orienter les patients vers un traitement approprié, il répond à une optimisation de la prise en charge du patient et facilite la communication entre les professionnels de santé en répondant aux objectifs suivants :
- Créer un lien entre les patients et les professionnels de santé ;
- Appréhender la pathologie de manière pédagogique et conviviale ;
- Recentrer l’activité du soignant vers ses tâches principales ;
- Briser l’isolement et maintenir à domicile des personnes en perte d’autonomie ;
- Satisfaire les attentes de la « génération numérique », qui préfère comme style de communication la messagerie instantanée de type WhatsApp ou Messenger.
Avec la messagerie instantanée INFINITY, le MiPih et BOTdesign vont également plus loin en garantissant la sécurité des échanges entre les chatbots et les utilisateurs, mais aussi entre les professionnels de santé et/ou les patients eux-mêmes.
La solution INFINITY est hébergée dans les datacenters du MiPih (HADS) et répond ainsi au cadre législatif de l’activité d’hébergement de données de santé à caractère personnel.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Webinaire : réussir son PCRA avec le programme CaRE, les clés partagées par Orange Cyberdefense
16 déc. 2025 - 14:03,
Communiqué
- Orange CyberdefenseOrange Cyberdefense organise un webinaire, le jeudi 8 janvier 2026 de 13h30 à 14h30, consacré à la phase opérationnelle du Domaine 2 du programme CaRE, dédié à la structuration des projets de continuité et de reprise d’activité (PCA/PRA) des établissements de santé.

Éclairage sur les "frictions" entre le Règlement sur l'IA et les différentes régulations numériques européennes
15 déc. 2025 - 22:12,
Tribune
-Le constat de la prolifération législative au niveau de l'Union Européenne en matière de régulation du numérique et de l'innovation est au cœur des débats en cette fin d'année.

Ho ho ho ! Le Père Noël arrive avec quelques cybercadeaux cette année
15 déc. 2025 - 21:42,
Tribune
-L’année 2025 aura été celle des arnaques touchant le dernier maillon faible de la chaîne de protection : notre cerveau.

IA en régulation d'urgence : 7 questions à poser avant tout déploiement
15 déc. 2025 - 11:32,
Tribune
-Entre promesses d'innovation et exigences opérationnelles, comment les établissements peuvent sécuriser leurs investissements IA en environnement critique.
