Publicité en cours de chargement...
Mieux repéré, mieux organisé : satisfait !
« Nous n’imaginions pas que le secteur de la santé deviendrait l’un des premiers utilisateurs de nos solutions de géolocalisation. C’est pourtant un fait. Il a même détrôné celui de la vente », explique Arnaud Le Hung, directeur marketing d’Aruba, une société de Hewlett Packard Enterprise. Devant un tel engouement, Aruba et SCC, fournisseur de solutions et de services informatiques répertorié dans le catalogue de l’Ugap, puissante centrale d’achat du secteur public, ont travaillé main dans la main à la création d’une solution globale de géolocalisation, parfaitement adaptée aux hôpitaux et aux cliniques.
Réduction des rendez-vous manqués, augmentation de la sérénité et de la satisfaction des patients, accompagnement personnalisé…, les établissements y trouvent leur compte.
Comment ? D’abord grâce à une technologie de pointe qui permet non seulement un repérage horizontal, mais aussi vertical : bâtiment, étages, sous-sol… Le patient suit son parcours directement sur son smartphone comme il en a pris l’habitude dans tous les déplacements de sa vie quotidienne, mais avec une marge d’erreur plus faible encore, réduite à un mètre seulement. Plus d’excuses pour se perdre !
Le service est accessible via une application smartphone, déjà développée par l’établissement ou créée pour l’occasion. Car tout est pensé pour vous faciliter la tâche : une version générique, la plateforme Meridian, est disponible dans le Cloud, personnalisable avec votre logo, des contenus textuels et des sous-rubriques. La solution propose également de nombreuses fonctionnalités jusqu’au push d’informations personnalisées : « N’oubliez pas de passer à la pharmacie de l’hôpital », « Votre médecin aura du retard »… « Le système de push est une innovation phare de la solution », confirme Jacqueline Marie Bianne, responsable commerciale santé chez SCC. « Les notifications permettent de réajuster un rendez-vous en cas de retard ou encore de changer l’ordre de passage d’un médecin à un autre. C’est un service en plus pour les établissements, une vraie plus-value dans la relation patient-soignant », continue-t-elle.
Technologies et services : Aruba et SCC ont trouvé le combo gagnant. L’offre sera présentée en avant-première sur leurs stands lors des 26es Journées nationales Athos, les 16 et 17 novembre prochains à Antibes.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Inria et Doctolib s’associent pour la recherche en intelligence artificielle en santé
01 déc. 2025 - 12:13,
Communiqué
- DoctolibInria, l’Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique et Doctolib annoncent la signature d’un partenariat inédit en matière de recherche pour faire émerger des modèles d'intelligence artificielle cliniques à la fois fiables et souverains dans le domaine de la santé.

Adopt AI 2025 : la santé passe à l’échelle, sous le regard du terrain hospitalier
01 déc. 2025 - 11:56,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHL’Adopt AI International Summit 2025 s’est tenu les 25 et 26 novembre dans le cadre prestigieux du Grand Palais. Artefact y a accueilli près de 20 000 participants, 600 intervenants et 250 exposants, avec un moment fort : la venue du président Emmanuel Macron. Pensé comme un lieu où les idées se tra...

L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes
27 nov. 2025 - 14:42,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHÀ l’occasion de la conférence « Transforming Hospitals Through On-Premise Generative AI » organisée dans le cadre de l’évènement Adopt AI, le 25 novembre à Paris, des experts ont partagé leurs visions sur l’intégration de l’intelligence artificielle générative au sein des établissements de santé. Po...

IA en imagerie médicale : le Catel publie un livre blanc pour lever les verrous et passer à l’action
26 nov. 2025 - 12:40,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHLe Catel a dévoilé la première partie de son Livre Blanc « Le déploiement de l’IA en imagerie médicale : de la promesse à la pratique », le 25 novembre à l’occasion du salon Adopt AI, à Paris. Il vise à identifier les freins concrets à l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’imagerie et ...
