Publicité en cours de chargement...
Mieux repéré, mieux organisé : satisfait !
« Nous n’imaginions pas que le secteur de la santé deviendrait l’un des premiers utilisateurs de nos solutions de géolocalisation. C’est pourtant un fait. Il a même détrôné celui de la vente », explique Arnaud Le Hung, directeur marketing d’Aruba, une société de Hewlett Packard Enterprise. Devant un tel engouement, Aruba et SCC, fournisseur de solutions et de services informatiques répertorié dans le catalogue de l’Ugap, puissante centrale d’achat du secteur public, ont travaillé main dans la main à la création d’une solution globale de géolocalisation, parfaitement adaptée aux hôpitaux et aux cliniques.
Réduction des rendez-vous manqués, augmentation de la sérénité et de la satisfaction des patients, accompagnement personnalisé…, les établissements y trouvent leur compte.
Comment ? D’abord grâce à une technologie de pointe qui permet non seulement un repérage horizontal, mais aussi vertical : bâtiment, étages, sous-sol… Le patient suit son parcours directement sur son smartphone comme il en a pris l’habitude dans tous les déplacements de sa vie quotidienne, mais avec une marge d’erreur plus faible encore, réduite à un mètre seulement. Plus d’excuses pour se perdre !
Le service est accessible via une application smartphone, déjà développée par l’établissement ou créée pour l’occasion. Car tout est pensé pour vous faciliter la tâche : une version générique, la plateforme Meridian, est disponible dans le Cloud, personnalisable avec votre logo, des contenus textuels et des sous-rubriques. La solution propose également de nombreuses fonctionnalités jusqu’au push d’informations personnalisées : « N’oubliez pas de passer à la pharmacie de l’hôpital », « Votre médecin aura du retard »… « Le système de push est une innovation phare de la solution », confirme Jacqueline Marie Bianne, responsable commerciale santé chez SCC. « Les notifications permettent de réajuster un rendez-vous en cas de retard ou encore de changer l’ordre de passage d’un médecin à un autre. C’est un service en plus pour les établissements, une vraie plus-value dans la relation patient-soignant », continue-t-elle.
Technologies et services : Aruba et SCC ont trouvé le combo gagnant. L’offre sera présentée en avant-première sur leurs stands lors des 26es Journées nationales Athos, les 16 et 17 novembre prochains à Antibes.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)
22 juil. 2025 - 10:23,
Communiqué
- Biogroup & Agoria Santéle 21 juillet 2025 – Le consortium AGORiA Santé est autorisé par la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) à enrichir sa plateforme, entrepôt de données de santé système fils SNDS, avec des données d’analyses de biologie médicales issues du réseau BIOGROUP. Créé en 2021, le co...

Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général
15 juil. 2025 - 16:57,
Actualité
-Entré en vigueur le 1er août 2024, le Règlement sur l'Intelligence Artificielle (AI Act) vise à créer un cadre juridique uniforme pour le développement, la mise sur le marché, la mise en service et l’utilisation de systèmes d'IA dans le respect des valeurs de l’Union. Parmi les systèmes d'IA encadré...

Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité
08 juil. 2025 - 01:07,
Actualité
- DSIHLongtemps resté en périphérie des politiques publiques du numérique en santé, le secteur médico-social entre aujourd’hui dans une phase de transformation profonde. C’est cette bascule, inédite et structurante, que décrivent Olivier Babinet et Manon Lorenzo dans leur ouvrage Le virage du numérique en...

Mobisoins Patient : quand soignants et éditeur innovent ensemble au service du patient
08 juil. 2025 - 00:49,
Actualité
- Maellie Vezien, DSIHÀ l’heure où les soins hospitaliers se déploient de plus en plus à domicile, l’implication du patient dans son parcours de santé devient essentielle. Mais comment favoriser son autonomie tout en garantissant une prise en charge sécurisée ? C’est le défi que relèvent l’HAD Vendée et Dicsit Informatiq...