Publicité en cours de chargement...
Appel à commentaires : étude sur le Système d’Information des SAMU
La démarche s’est attachée à établir différents scénarios de modernisation du système d’information et de télécommunication des SAMU Centre 15 et d’en analyser les avantages et les inconvénients. Ces scénarii sont construits autour de différentes hypothèses : déploiement d’une solution unique au sein de chaque Samu, consolidation progressive des environnements de chaque Samu sur une plaque régionale, mise en œuvre d’une solution centralisée et mutualisée par l’ensemble des Centres 15.
L’étude publiée aujourd’hui présente le scénario et la feuille de route préconisés et travaillés actuellement par la DGOS - en coordination avec les ARS - dans une perspective de début d’initialisation du programme de modernisation en septembre 2012.
Suite à la publication de cette étude en version de travail, les contributions des acteurs concernés peuvent être adressées avec leurs commentaires jusqu'au 30 septembre 2012, à l'adresse : [email protected]
Les commentaires seront partagés entre les acteurs impliqués dans la démarche et sauf demande expresse feront l’objet d’une synthèse publiée sur le site de l’ASIP Santé.
http://esante.gouv.fr/sites/default/files/ASIP_SISAMU_Livrable_final_vf.pdf
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Élargissement de la feuille de route pour la performance des achats et de la logistique
06 mai 2025 - 08:10,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 28 avril, la feuille de route pour la performance des achats et de la logistique des établissements de santé et médico-sociaux a été étendue selon trois axes structurants : Pilotage, Produits de santé et criticité, Pratiques et processus d’achat.

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs
02 mai 2025 - 16:13,
Tribune
- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic AssociésPar décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Le GHT Hôpitaux de Provence optimise ses flux patients avec la solution M-SESAME de Maincare
24 avril 2025 - 10:06,
Communiqué
- MaincareLe GHT Hôpitaux de Provence, un des groupements hospitaliers les plus importants de France avec 13 établissements et un bassin de 2 millions d’habitants, a choisi la solution M-SESAME, développée par Atout Majeur Concept, distribuée et intégrée par Maincare, pour répondre à ses besoins en matière de...