Publicité en cours de chargement...
ITrust sur le Cyber@hack du 21 septembre 2017
Le Cyber@hack 2017 réunira DSI, RSSI, ingénieurs SSI, industriels et étudiants autour d’un riche programme de conférences, de démonstrations et d’interactions. Parmi les nombreux sujets traités, on retiendra : convaincre son DG que la sécurité constitue un enjeu vital, la sécurité autour de l’IoT avec une démonstration d’attaque sur objet connecté, un éclairage sur la Threat Intelligence, où le CTO d’ITrust apportera sa vision, et une visite du Dark Web où nous retrouverons Damien Bancal.
C’est à 18 heures que sera lancé le « Capture the Flag » auquel participeront des ingénieurs et des étudiants répartis sur tout le territoire, testant leurs compétences et leur habileté lors d’une compétition de haut vol très attendue qui emmènera les acteurs jusqu’au bout de la nuit !
Le Cyber@hack est aussi le moment de la « connexion » entre les industriels et les étudiants, avec un job-dating et des temps de rencontre sur les stands des participants à l’événement.
ITrust apportera sa contribution sur le sujet de la Threat Intelligence, ouCyber Threat Intelligence(CTI), une discipline basée sur les techniques du renseignement, avec pour but la collecte et l’organisation de toutes les informations liées aux menaces, afin de dresser un portrait des attaquants ou de mettre en exergue des tendances (secteurs d’activité touchés, méthodes utilisées). Ce profiling permet de mieux se défendre et d’anticiper les différents incidents en permettant une détection dès les prémices d’une attaque d’envergure.
De nombreuses attaques sophistiquées se déroulent en plusieurs étapes durant lesquelles les attaquants pratiquent un jeu de longue haleine utilisant des techniques telles que les menaces persistantes avancées (APT). Les malwares s’infiltrent, entrent en phase de sommeil pendant des périodes prolongées, puis déclenchent les attaques à l’heure prévue. La Threat Intelligence serait-elle la solution pour les détecter ? Rendez-vous sur le Cyber@hack pour en débattre !
En attendant le Cyber@hack, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire au webinaire Données personnelles : Moins de deux ans pour se mettre en conformité du 23 mai, animé par Damien Bancal et Itrust.
Le dernier Cyber@hack en vidéo :Vidéo Cyber@hack 2016
Le site de l’événement : https://www.cyberathack.com/
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Traçabilité des DMI : votre établissement de santé n’est pas encore en conformité ?
20 oct. 2025 - 14:04,
Communiqué
- Computer EngineeringPas de panique ! Vous êtes encore nombreux à chercher des solutions dématérialisées pour répondre à l’évolution de la réglementation européenne concernant le suivi renforcé des Dispositifs Médicaux Implantables (DMI).

L’ARS Pays de la Loire dévoile sa feuille de route du numérique en santé 2025-2026 en Mayenne
17 oct. 2025 - 10:18,
Actualité
- Rédaction, DSIHL’Agence régionale de santé (ARS) Pays de la Loire, en partenariat avec la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de la Mayenne et le groupement e-santé régional, a présenté la feuille de route du numérique en santé 2025-2026.

Le CHU de Reims certifié ISO 27001 et HDS : un engagement fort pour la cybersécurité au service des patients
13 oct. 2025 - 19:56,
Communiqué
- CHU de ReimsLe Centre hospitalier universitaire de Reims franchit une étape majeure dans sa stratégie de sécurisation des données de santé en obtenant la double certification ISO 27001 :2022 et Hébergeur de données en santé (HDS) V2. Ces certifications attestent de la conformité du CHU aux normes les plus exige...

Accès au DPI et secret médical : un professionnel de santé ne peut tout voir, même en équipe
13 oct. 2025 - 11:17,
Tribune
-L’accès aux dossiers patients informatisés (« DPI ») dans le respect du secret médical est une question épineuse à laquelle sont confrontés, au quotidien, les professionnels de santé. Dans une récente affaire, le Conseil d’Etat s’est prononcé sur le cas de l’accès aux DPI d’un service médical hospit...