Publicité en cours de chargement...
Interopérabilité avec les TSN Île-de-France et Bourgogne et retour d’expérience du CHU de Dijon sur le DMP
Le Salon HIT 2017 est l’occasion pour icanopée de démontrer son degré d’implication dans la mise en œuvre des systèmes d’information de santé tout en soulignant l’importance de leur interopérabilité.
Icanopée, partenaire d’Orion Health au sein des territoires de soins numériques
Une collaboration est notamment en cours avec Orion Health, fournisseur du système d’information des deux TSN TerriSanté (Île-de-France) et eTicss (Bourgogne – Franche-Comté). Après avoir mis en œuvre les plateformes d’appui territorial, Orion Health souhaite aujourd’hui faciliter les usages des SI par les professionnels de santé. Orion Health présente cette année sur le salon une première intégration par l’éditeur d’un logiciel de gestion de cabinet, Weda, du connecteur TSN développé par Orion Health et icanopée.
L’enjeu était, pour Orion Health, de faciliter l’accès aux plateformes TSN depuis des logiciels utilisés dans les établissements de santé et les cabinets de ville. Plus qu’un démonstrateur, c’est un outil de coordination qui constitue le socle d’un progrès significatif dans le parcours de soins. Orion Health, icanopée et Weda œuvrent ensemble à la réalisation d’un socle d’interopérabilité des plateformes territoriales. Orion Health invite l’ensemble des DSI ainsi que les éditeurs de logiciels d’établissement ou de ville à venir découvrir cette offre sur son stand B51.
Conférence du CHU de Dijon lors du Salon HIT sur le thème de l’intégration de DMP Connect
Pour sa part, icanopée confirme son expertise dans le développement de solutions d’interopérabilité dans le secteur de la santé, en s’appuyant sur son offre de services dédiée à l’interopérabilité avec le DMP, le DP et les TSN. L’entreprise accompagne de plus en plus d’éditeurs et d’établissements dans le processus d’agrément de DMP-compatibilité. Icanopée est présent au Salon HIT sur le stand de la Nouvelle-Aquitaine à l’emplacement E51.
L’année 2017 est marquée par l’implémentation au sein du DPI du CHU de Dijon de son connecteur DMP Connect (voir DSIH Magazine n° 21). Le CHU de Dijon tiendra conférence lors du Salon HIT sur le stand P8 de l’assurance maladie, le 16 mai à 16 heures. Une belle occasion de faire état de son retour d’expérience sur l’usage du DMP au sein d’un établissement de référence et pivot d’un GHT.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Le GHT Hôpitaux de Provence optimise ses flux patients avec la solution M-SESAME de Maincare
24 avril 2025 - 10:06,
Communiqué
- MaincareLe GHT Hôpitaux de Provence, un des groupements hospitaliers les plus importants de France avec 13 établissements et un bassin de 2 millions d’habitants, a choisi la solution M-SESAME, développée par Atout Majeur Concept, distribuée et intégrée par Maincare, pour répondre à ses besoins en matière de...

Le Groupe Hospitalier du Havre accueille Thierry BIAIS, son nouveau Directeur Général
15 avril 2025 - 12:10,
Actualité
- DSIHLe Groupe Hospitalier du Havre (GHH) et ses établissements partenaires franchissent aujourd’hui une nouvelle étape de leur développement avec l’arrivée de Thierry BIAIS à la Direction Générale. Il succède à Pauline Richoux, qui a assuré l’intérim avec rigueur et engagement suite au départ de Martin ...