Enovacom à l’heure des GHT et des technologies innovantes à Paris Healthcare Week 2017

09 mai 2017 - 11:58,
Communiqué - Enovacom
                                             

Enovacom vous propose de retrouver toute son équipe à Paris Healthcare Week 2017, espace HIT2017 sur le stand G33. Au-delà de la démonstration de nos logiciels, réels outils pour répondre à l’interopérabilité territoriale et aller vers la convergence des systèmes d’information, voici le programme de cette année :

Un pôle biomédical dédié

Cette année, retrouvez un espace dédié à l’interopérabilité biomédicale. L’objectif ? Vous proposer une démonstration de la solution de connexion des appareils biomédicaux ENOVACOM Patient Connect, avec plusieurs constructeurs d’équipements. Différents scénarios sont prévus pour vous montrer l’étendu des possibilités de l’outil, ainsi que sa simplicité de prise en main.

Conférences AGORA - Parcours Interopérabilité – Parcours Sécurité

3 conférences AGORA sont organisées par Enovacom pour aborder les derniers sujets d’actualités, à noter dans votre agenda :

  • Le 16 mai à 14h15 - Schéma directeur GHT : comment unifier la gestion des identités agents entre plusieurs établissements ? – en partenariat avec Cap Gemini
  • Le 17 mai à 16h15 - L’identité au cœur des Groupements Hospitaliers de Territoire, ou comment faciliter le partage des informations médicales.
  • Le 18 mai à 10h15 - Big Data dans la santé : quel rôle joue l’interopérabilité pour l’exploitation des données ? la médecine prédictive de demain ?

2 parcours dédiés à l’interopérabilité et à la sécurité des SI de Santé passeront également sur le stand Enovacom. En exclusivité, un scénario dédié à la nouvelle norme HL7 FHIR sera présentée, ainsi que la nouvelle solution développée par Enovacom : le Single-Sign-On (SSO) dédié au monde de la santé.

Pour découvrir le programme complet et réserver votre créneau, rendez-vous par ici >> http://bit.ly/2pigFRP 

A propos d’Enovacom

Éditeur de logiciels dédiés Santé, Enovacom a été créée en 2002 afin de faciliter l’échange et le partage de données patient en toute confiance. Avec plus de 1500 clients et un taux de satisfaction de 97%, Enovacom a su également créer des relations fortes avec des partenaires éditeurs d’envergure. Ses solutions sont proposées en France, au Royaume-Uni, au Canada, en Belgique et en Suisse.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience

BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience

18 nov. 2025 - 09:35,

Actualité

- Rédaction, DSIH

La plateforme BRISS, portée par l'ARS et la FHF Bourgogne-Franche-Comté, révolutionne la formation des établissements de santé en France en proposant des séries immersives inspirées de crises réelles comme la cyberattaque du CH de Pontarlier en octobre 2025.

Digressions sur la cyber et les enjeux climatiques

17 nov. 2025 - 20:53,

Tribune

-
Cédric Cartau

Cela nous pendait au nez : l’époque est aux questions semi-existentielles sur les enjeux climatiques, et la cyber, longtemps restée à l’écart, voit le sujet arriver par différentes sources et sous différentes formes, dont l’amendement sur les enjeux climatiques de la 27001.

Illustration Santé et cybersécurité : à la Journée SSI Santé, Judith Nicogossian rappelle que la résilience commence par l’humain

Santé et cybersécurité : à la Journée SSI Santé, Judith Nicogossian rappelle que la résilience commence par l’humain

17 nov. 2025 - 15:08,

Actualité

- Rédaction, DSIH

C’est lors de la conférence de clôture de la Journée SSI Santé organisée par l’APSSIS, le 13 novembre 2025, que Judith Nicogossian, anthropobiologiste et spécialiste des interactions humain-technologie, a livré un message sans détour : dans les établissements de santé, la cybersécurité ne peut plus ...

Illustration Des milliers de médecins paralysés par une cyberattaque sur un logiciel de gestion

Des milliers de médecins paralysés par une cyberattaque sur un logiciel de gestion

17 nov. 2025 - 11:14,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Un logiciel médical utilisé par 23 000 professionnels de santé a été pris pour cible par une cyberattaque d’ampleur, privant médecins et soignants de leurs outils numériques pendant plusieurs jours. Un retour forcé aux méthodes traditionnelles qui met en lumière la vulnérabilité croissante du secteu...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.