Publicité en cours de chargement...
Tir groupé pour Ach@t Solutions
Depuis 28 ans Agysoft développe MarcoWeb, un progiciel pour les achats et les marchés publics. À ce jour, quelque 150 hôpitaux de France ont choisi cette solution totalement adaptée aux GHT. Christophe Marié, directeur commercial d’Agysoft, explique pourquoi : « L’outil permet non seulement de recenser les achats et d’automatiser la rédaction des pièces administratives ou juridiques d’un marché, mais aussi d’en contrôler toutes les étapes, du suivi des procédures jusqu’à l’exécution des marchés. Il dispose déjà de fonctionnalités lui permettant d’être multi-établissements et de dialoguer avec les différentes entités d’un GHT, pour informer en temps réel les établissements parties du travail de l’établissement support. » En outre, MarcoWeb, déjà adopté par cinq GHT, intègre les éléments du programme Phare[1], à savoir les accords-cadres et les groupements de commandes. « Nous finalisons par ailleurs le plan d’actions achat (PAA), en attendant le dernier document que doit produire la Direction générale de l’offre de soins (DGOS), et avons d’ores et déjà implémenté la fonctionnalité de calcul des gains Achats », ajoute Christophe Marié.
Et pour les marchés FCS (Fournitures courantes et services) comportant un enjeu multilots complexes d’échanges de données volumineux, les établissements peuvent se tourner vers l’offre complémentaire du groupe, Épicure +, mise au point par Pharmatic. La gamme des solutions Épicure +, développée pour répondre aux analyses des offres complexes multi-établissements, est elle aussi parfaitement taillée pour les GHT. Une interopérabilité avec les fournisseurs grâce au format Cerbère + (module d’échanges et d’intégration des données fournisseurs), l’expertise de la gestion des groupements d’achats (GA) avec l’équipement des GA nationaux, comme le Resah ou UniHA, et régionaux (Aquitaine, Limousin, Resah LR, etc.), une base de données experte et centralisées pour les GHT : les atouts ne manquent pas. « Nous sommes complémentaires de la solution MarcoWeb, avec une plus-value reconnue sur les allotissements très volumineux et notre gestion des groupements d’achats, ce qui permet au groupe Ach@t Solutions de proposer une couverture complète de la gestion de l’achat aux centres hospitaliers », indique Valérie Ladhui, directrice générale de Pharmatic et Europharmatic.
[1] Performance hospitalière pour des achats responsables.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Une feuille de route IA pour la CNSA
08 sept. 2025 - 22:14,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 1er septembre, la CNSA a annoncé la publication de sa feuille de route stratégique centrée sur l’intelligence artificielle au service de la branche Autonomie.

CaRE D2 : renforcer la continuité et la reprise d’activité grâce au test du PCRA
08 sept. 2025 - 11:50,
Tribune
-Le mois de juillet 2025 a marqué le lancement de CaRE D2, avec pour objectif de renforcer la stratégie de continuité et de reprise d'activité des établissements de santé, aussi bien sur le plan métier que sur le plan informatique. Au cœur du dispositif : le Plan de Continuité et de Reprise d'Activit...

Santélien : l’outil numérique de coordination poursuit sa montée en puissance en Île-de-France
05 sept. 2025 - 12:20,
Brève
- DSIHUn an après son lancement, Santélien, la solution gratuite de coordination des parcours de santé en Île-de-France, confirme son essor : près de 6 000 nouveaux dossiers enregistrés et tous les dispositifs d’appui à la coordination (DAC) franciliens connectés.

IA et santé : la FHF publie un livre blanc stratégique pour structurer l’innovation
05 sept. 2025 - 11:15,
Actualité
- DSIHLe 3 septembre 2025, la Fédération Hospitalière de France (FHF) a dévoilé son livre blanc « L’IA en santé : qui est le maître ? – Ambitions et perspectives ». Ce document analyse les usages actuels de l’intelligence artificielle dans les établissements publics et propose une feuille de route pour un...