Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

RSNA 2016 : l’architecture innovante et la rapidité du nouveau PACS Synapse 5 définissent un nouveau standard dans le domaine de l’accès aux images sur un établissement de santé

29 nov. 2016 - 16:55,
Communiqué - FUJIFILM Medical Systems
FUJIFILM Medical Systems U.S.A.Inc., leader en équipements d’imagerie diagnostique et solutions informatiques dédiées à la santé, dévoile son nouveau PACS Synapse 5 au RSNA. Cette nouvelle solution introduit une technologie innovante basée sur un rendu d’image au niveau du serveur. La gamme désormais très complète de solutions Synapse – incluant une offre VNA, une offre PACS, une offre de serveur 3D, et une solution d’accès aux données en itinérance– va placer le radiologue au coeur des organisations de santé en développant la collaboration et en optimisant les flux d’échange de données entre les sites. Synapse 5 sera en démonstration au RSNA du 27 novembre au 2 décembre au McCormick Center de Chicago.

Pour Bill Lacy, Vice Président Informatique Médicale chez FUJIFILM Medical Systems U.S.A. : “En tant que solution d’imagerie diagnostique, support des radiologues pour assurer la réussite de leurs challenges professionnels quotidiens, Synapse 5 place la barre plus haut que jamais.” “Cette technologie leur permet d’optimiser le temps médecin et d’accélérer la réalisation du diagnostic.”

L’architecture basée sur un rendu d’images au niveau du serveur de Synapse 5 résulte des évolutions successives de la plateforme imagerie de la société durant ces vingt dernières années. Développé avec pour objectifs premiers d’optimiser la vitesse d’accès et l’efficience de l’utilisateur, Synapse 5 offre un accès à la demande aux examens les plus lourds, et permet une interaction immédiate avec ces données. Ces avancées significatives en terme d’efficacité et d’ergonomie contribuent à une meilleure productivité et expérience globale de l’utilisateur.

Grâce à sa conception innovante, basée sur un rendu des images au niveau du serveur, un viewer ne nécessitant aucune installation sur le poste de travail, et une gande souplesse en terme de compatibilité avec divers systèmes d’exploitation et navigateurs, SYNAPSE 5 est un réel atout pour l’informatique de la structure. En intégrant des outils avancés tels que la visualisation des examens de tomosynthèse en mammographie et la reconstruction volumique MIP/MPR/Fusion, SYNAPSE 5 simplifie le diagnostic en supprimant la nécessité de travailler sur plusieurs stations ou applications distinctes.

“ Par un simple upgrade de leur système actuel, les nombreux utilisateurs du PACS Fujifilm pourront bénéficier des améliorations offertes par SYNAPSE 5, notamment en terme de vitesse d’accès aux données. Nos clients s’attendent à tirer des bénéfices de nos constantes innovations technologiques,” explique Bill Lacy, Vice Président de la Division informatique médicale chez FUJIFILM Medical Systems U.S.A, “Synapse 5 permet de préserver les ressources de l’organisation, à la fois en diminuant les temps d’installation sur les postes de travail, et en réduisant considérablement les besoins en bande passante, généralement mise à rude épreuve par l’ensemble des PACS actuels.”

Synapse 5 est agréé par la U.S. FDA.
Pour vous inscrire à une démonstration de SYNAPSE 5 durant le RSNA ou pour plus d’informations sur la gamme complète de solutions Synapse de Fujifilm, accédez au lien : http://rsna.fujimed.com/ 

N° de stand Synapse - Fujifilm : #6713, North Building, Hall B

Pour plus d’informations, visitez notre site www.fujifilmmedical.fr 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)

29 avril 2025 - 11:12,

Communiqué

- Collectif SI MS Bretagne

Le Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Illustration Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

28 avril 2025 - 21:51,

Tribune

-
Cédric Cartau

Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Illustration Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique

28 avril 2025 - 21:34,

Actualité

- DSIH, Damien Dubois

En cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Illustration Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?

28 avril 2025 - 11:08,

Communiqué

- AP-HP

Les applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.