Publicité en cours de chargement...
SAVE THE DATE HIT 2017
Le salon HIT s’adresse aux professionnels du monde sanitaire et médico-social à la recherche de solutions IT pour optimiser la gestion de leur établissement et des soins (directeurs d’établissement, DSI, responsables Sécurité des SI, acheteurs IT, DAF, DRH, cadres de santé…).
Le succès avéré de l’édition 2016 En mai dernier, la Paris Healthcare Week a accueilli près de 30 000 visiteurs, dont plus de la moitié pour les trois salons de la Fédération hospitalière de France : HIT, HopitalExpo, GerontHandicapExpo, soit une augmentation de 16,6 % par rapport à l’édition précédente. Il est à noter que pour 14 % des visiteurs, dont près de 10 % occupaient les fonctions de DSI, DSIO, directeur informatique, RSI ou RSSI, l’intérêt principal résidait dans les systèmes d’information et les technologies.
Le salon HIT représente plus de 40 % des exposants de la Paris Healthcare Week et conforte sa position de leader européen de l’IT appliquée à la santé. Parmi les exposants étaient présents les leaders mondiaux du secteur de l’IT (MICROSOFT, INTEL, HP Inc., IBM, DELL, PHILIPS), les pure players (AGFA HEALTHCARE, ANTICYCLONE, SOFTWAY MEDICAL, MAINCARE SOLUTIONS, MEDASYS ou encore le MIPIH) ainsi qu’une quarantaine de start-up telles que MAELA, IMALINK MEDICAL, REMPLAFRANCE, DOCTEUR ALPHONSE, etc.
Le succès prévu de l’édition 2017
Cette réussite ne devrait pas se démentir l’année prochaine. 90 % des exposants de l’édition 2016 ont déjà confirmé leur venue pour l’édition 2017 et près de 100 nouveaux acteurs seront présents parmi lesquels AGORAMED, ATLINKS EUROPE, COMPUGROUP MEDICAL, DOCTOLIB, DOCTEUR SMART, GALLEON, IHEALTH, LIB-HÉROS, SCALAIR, SECTRA FRANCE, SIEMENS HEALTHCARE, SIMPLIFY, SRETT, STANLEY HEALTHCARE, etc.
Deux fois plus de contenu en 2017 !
Les agoras du salon permettent l’organisation de miniconférences thématiques durant les trois jours de la manifestation. Sur la dernière édition du salon HIT, ce sont ainsi plus de 1 200 visiteurs qui ont assisté aux prises de parole de l’agora HIT.
Cette formule sera donc reconduite sur l’édition 2017, pour encore plus d’informations et d’échanges sur les sujets d’actualité et les problématiques métiers :
- Une agora dédiée aux sujets IT organisés autour de cinq thèmes majeurs : le Big Data, la sécurité des SI, l’imagerie médicale, SI et GHT, l’interopérabilité.
- Une agora dédiée 100 % e-santé (télémédecine, santé connectée, apps, plateformes Web, etc.).
Pour plus d’informations, [email protected]
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

PHAST pour la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT
26 août 2025 - 08:46,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisFin juillet, l’opérateur d’interopérabilité sémantique PHAST a annoncé la sélection de son consortium par l’Agence du numérique en santé pour porter le marché de la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT.

Un starter kit enrichi pour faciliter les demandes d’autorisation à la Cnil
26 août 2025 - 08:44,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisDepuis cet été, le starter kit d’accompagnement à la demande d’autorisation Cnil du Health Data Hub intègre de nouveaux outils pédagogiques. Ils aident les porteurs de projet à en évaluer l’éligibilité à une procédure simplifiée d’accès aux données de santé.

Trophées de la e-santé 2025 : cap sur les innovations qui transforment le soin
25 août 2025 - 14:46,
Brève
- DSIHLa 19ᵉ édition des Trophées de la e-santé est officiellement lancée. Véritable vitrine de l’innovation en santé numérique, cette compétition nationale – moment fort de l’Université de la e-santé – mettra en lumière, en novembre prochain, les solutions digitales les plus prometteuses pour améliorer l...

Pilotage des blocs opératoires : l’Anap dévoile une plateforme numérique intégrée pour améliorer la performance et la gouvernance
08 juil. 2025 - 00:26,
Actualité
- DSIHL’Agence nationale de la performance sanitaire et médico-sociale (Anap) franchit un nouveau cap dans le soutien aux établissements de santé avec le lancement d’une plateforme numérique unique dédiée à l’optimisation des blocs opératoires. Ce nouvel outil regroupe 22 ressources opérationnelles destin...