Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

SAVE THE DATE HIT 2017

22 nov. 2016 - 09:49,
Actualité - DSIH, Damien Dubois
L’édition 2017 du salon HIT se tiendra du 16 au 18 mai, à Paris Expo, porte de Versailles, lors de la Paris Healthcare Week. HIT est aujourd’hui reconnu comme le salon professionnel leader de l’IT appliquée à la santé.

Le salon HIT s’adresse aux professionnels du monde sanitaire et médico-social à la recherche de solutions IT pour optimiser la gestion de leur établissement et des soins (directeurs d’établissement, DSI, responsables Sécurité des SI, acheteurs IT, DAF, DRH, cadres de santé…).

Le succès avéré de l’édition 2016 En mai dernier, la Paris Healthcare Week a accueilli près de 30 000 visiteurs, dont plus de la moitié pour les trois salons de la Fédération hospitalière de France : HIT, HopitalExpo, GerontHandicapExpo, soit une augmentation de 16,6 % par rapport à l’édition précédente. Il est à noter que pour 14 % des visiteurs, dont près de 10 % occupaient les fonctions de DSI, DSIO, directeur informatique, RSI ou RSSI, l’intérêt principal résidait dans les systèmes d’information et les technologies.

Le salon HIT représente plus de 40 % des exposants de la Paris Healthcare Week et conforte sa position de leader européen de l’IT appliquée à la santé. Parmi les exposants étaient présents les leaders mondiaux du secteur de l’IT (MICROSOFT, INTEL, HP Inc., IBM, DELL, PHILIPS), les pure players (AGFA HEALTHCARE, ANTICYCLONE, SOFTWAY MEDICAL, MAINCARE SOLUTIONS, MEDASYS ou encore le MIPIH) ainsi qu’une quarantaine de start-up telles que MAELA, IMALINK MEDICAL, REMPLAFRANCE, DOCTEUR ALPHONSE, etc.

Le succès prévu de l’édition 2017

Cette réussite ne devrait pas se démentir l’année prochaine. 90 % des exposants de l’édition 2016 ont déjà confirmé leur venue pour l’édition 2017 et près de 100 nouveaux acteurs seront présents parmi lesquels AGORAMED, ATLINKS EUROPE, COMPUGROUP MEDICAL, DOCTOLIB, DOCTEUR SMART, GALLEON, IHEALTH, LIB-HÉROS, SCALAIR, SECTRA FRANCE, SIEMENS HEALTHCARE, SIMPLIFY, SRETT, STANLEY HEALTHCARE, etc.

Deux fois plus de contenu en 2017 !

Les agoras du salon permettent l’organisation de miniconférences thématiques durant les trois jours de la manifestation. Sur la dernière édition du salon HIT, ce sont ainsi plus de 1 200 visiteurs qui ont assisté aux prises de parole de l’agora HIT.

Cette formule sera donc reconduite sur l’édition 2017, pour encore plus d’informations et d’échanges sur les sujets d’actualité et les problématiques métiers :

  • Une agora dédiée aux sujets IT organisés autour de cinq thèmes majeurs : le Big Data, la sécurité des SI, l’imagerie médicale, SI et GHT, l’interopérabilité.
  • Une agora dédiée 100 % e-santé (télémédecine, santé connectée, apps, plateformes Web, etc.).

Pour plus d’informations, [email protected]

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Cybersécurité hospitalière : le GHT Rhône Nord Beaujolais Dombes, premier lauréat du programme CaRE

Cybersécurité hospitalière : le GHT Rhône Nord Beaujolais Dombes, premier lauréat du programme CaRE

09 mai 2025 - 16:39,

Actualité

- DSIH

Le programme CaRE franchit une étape clé. Moins d’un an après le lancement de son premier appel à financement dédié à la sécurisation des annuaires techniques et de l’exposition sur Internet, la direction du programme annonce la validation du premier dossier ayant atteint l’ensemble des objectifs fi...

Illustration Ce que nous enseigne la mégapanne électrique dans la péninsule ibérique

Ce que nous enseigne la mégapanne électrique dans la péninsule ibérique

05 mai 2025 - 23:11,

Tribune

-
Cédric Cartau

Impossible de l’avoir ratée, la mégapanne électrique chez nos amis espagnols et portugais. Cet incident est riche d’enseignements, et force est de constater qu’il n’y a pas que des mauvaises nouvelles. D’abord, selon nos informations à ce jour, il n’y a eu aucune victime : c’est une bonne nouvelle.

Illustration Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

02 mai 2025 - 16:13,

Tribune

- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic Associés

Par décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.

Illustration Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

24 avril 2025 - 15:14,

Actualité

- DSIH

La Délégation au numérique en santé (DNS) publie le premier rapport d’activité de la Plateforme d’éthicovigilance du numérique en santé, un dispositif inédit lancé fin 2023 pour recueillir les signalements d’usagers et de professionnels confrontés à des enjeux éthiques liés aux technologies de santé...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.