Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Le GIP e-SiS 59/62 obtient la certification ISO 27001 pour sa maitrise du risque lié à la sécurité de l’information

15 nov. 2016 - 17:33,
Communiqué - e-SiS
Déjà agréé « Hébergeur de données de Santé » (HADS) depuis 2012 par l’Agence des Systèmes d’Information Partagés de santé  (ASIP-Santé), le GIP e-SiS 59/62 (Ingénierie des Systèmes d’Information en Santé) obtient aujourd’hui la certification ISO 27001.

Celle-ci conforte l’agrément ministériel déjà acquis et atteste « du respect des bonnes pratiques en matière de management de la sécurité et de gestion de la sécurité des systèmes d’information hébergés » pour garantir la maitrise du risque lié à la sécurité de l'information.

Le GIP est, par ailleurs, le premier opérateur en informatique de Santé à avoir obtenu, dès 2015, l’agrément  « Tiers-archiveur » délivré par le Service Interministériel des Archives de France (SIAF).

e-SiS 59/62 devient ainsi le premier établissement public à être reconnu tout à la fois conforme aux deux agréments HDS et SIAF et à la certification ISO 27001.

Soucieux d’objectiver le professionnalisme de ses pratiques, e-SiS 59/62 s’est par ailleurs engagé dans la procédure de certification ISO 20000 (Qualité).


A propos du GIP e-SiS 59/62

Le GIP e-SiS 59/62 accompagne, depuis près de 15 ans, les établissements de santé dans leur choix de développement, de maintenance et d'exploitation de leur système d'information. Notre mission est d’aider à mettre en œuvre l'apport de l'informatique et des nouvelles technologies à la pratique médicale et à répondre aux exigences de la gestion administrative des établissements. Par ailleurs, le GIP e-SiS 59/62 organise, le mardi 13 décembre 2016 au Louvre-Lens, des rencontres autour de la « Santé collaborative ». Cet évènement s’adresse à tous les acteurs de Santé.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

02 mai 2025 - 16:13,

Tribune

- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic Associés

Par décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.

Illustration Téléconsultation de Territoire Assistée : une révolution saluée par les patients dans le Grand Est

Téléconsultation de Territoire Assistée : une révolution saluée par les patients dans le Grand Est

02 mai 2025 - 14:47,

Actualité

- DSIH

Une nouvelle ère pour l’accès aux soins voit le jour grâce à la Téléconsultation de Territoire Assistée, un modèle innovant testé avec succès dans la région Grand Est. Porté par e-Meuse santé en collaboration avec les URPS Pharmaciens et Infirmiers du Grand Est, ce dispositif allie technologie et ac...

Illustration L’Institut national du cancer et l’Agence du Numérique en Santé lancent deux appels à projets pour intégrer le Programme Personnalisé de Soins dans Mon espace santé

L’Institut national du cancer et l’Agence du Numérique en Santé lancent deux appels à projets pour intégrer le Programme Personnalisé de Soins dans Mon espace santé

02 mai 2025 - 13:40,

Actualité

- DSIH

Dans le cadre de l’amélioration de la prise en charge des patients atteints de cancer et de la modernisation du partage d’informations médicales, l’Institut national du cancer (INCa) et l’Agence du Numérique en Santé (ANS) annoncent le lancement conjoint de deux appels à projets interdépendants. Leu...

Illustration Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)

29 avril 2025 - 11:12,

Communiqué

- Collectif SI MS Bretagne

Le Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.