Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Le GIP e-SiS 59/62 obtient la certification ISO 27001 pour sa maitrise du risque lié à la sécurité de l’information

15 nov. 2016 - 17:33,
Communiqué - e-SiS
Déjà agréé « Hébergeur de données de Santé » (HADS) depuis 2012 par l’Agence des Systèmes d’Information Partagés de santé  (ASIP-Santé), le GIP e-SiS 59/62 (Ingénierie des Systèmes d’Information en Santé) obtient aujourd’hui la certification ISO 27001.

Celle-ci conforte l’agrément ministériel déjà acquis et atteste « du respect des bonnes pratiques en matière de management de la sécurité et de gestion de la sécurité des systèmes d’information hébergés » pour garantir la maitrise du risque lié à la sécurité de l'information.

Le GIP est, par ailleurs, le premier opérateur en informatique de Santé à avoir obtenu, dès 2015, l’agrément  « Tiers-archiveur » délivré par le Service Interministériel des Archives de France (SIAF).

e-SiS 59/62 devient ainsi le premier établissement public à être reconnu tout à la fois conforme aux deux agréments HDS et SIAF et à la certification ISO 27001.

Soucieux d’objectiver le professionnalisme de ses pratiques, e-SiS 59/62 s’est par ailleurs engagé dans la procédure de certification ISO 20000 (Qualité).


A propos du GIP e-SiS 59/62

Le GIP e-SiS 59/62 accompagne, depuis près de 15 ans, les établissements de santé dans leur choix de développement, de maintenance et d'exploitation de leur système d'information. Notre mission est d’aider à mettre en œuvre l'apport de l'informatique et des nouvelles technologies à la pratique médicale et à répondre aux exigences de la gestion administrative des établissements. Par ailleurs, le GIP e-SiS 59/62 organise, le mardi 13 décembre 2016 au Louvre-Lens, des rencontres autour de la « Santé collaborative ». Cet évènement s’adresse à tous les acteurs de Santé.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration France 2030 : l’appel à projets “Pionniers de l’IA” ouvre de nouvelles perspectives pour les hôpitaux

France 2030 : l’appel à projets “Pionniers de l’IA” ouvre de nouvelles perspectives pour les hôpitaux

29 sept. 2025 - 13:08,

Communiqué

- Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Le programme France 2030 continue de stimuler l’innovation en France. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a récemment lancé l’appel à projets “Pionniers de l’intelligence artificielle”, destiné à soutenir des technologies d’IA de rupture dans des secteurs stratégiques, dont l...

On trouve tout à la Samaritaine – y compris des caméras, mais pas encore un EBM

29 sept. 2025 - 10:43,

Tribune

-
Cédric Cartau

Alors OK, elle est hyperfacile, mais impossible de résister, d’autant que j’ai dû aller chercher quelques vieilles publicités de l’époque (ma préférée ici 1), quelle époque épique tout de même !

Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie serait seulement un problème de désobéissance ? Bullshit.

22 sept. 2025 - 22:16,

Tribune

-
Cédric Cartau

Vous l’avez certainement vu passer, cet article [1] d’acteurspublic.fr qui commente la décision d’un tribunal administratif et qui affirme que « Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie peut être assimilé à de la désobéissance ». Sauf que l’histoire est un tantinet plus complexe e...

Illustration Philips SpeechMike Ambient : un nouvel assistant IA portable pour transformer la documentation clinique

Philips SpeechMike Ambient : un nouvel assistant IA portable pour transformer la documentation clinique

22 sept. 2025 - 11:46,

Communiqué

- Speech Processing Solutions

Speech Processing Solutions, leader mondial des solutions professionnelles de dictée sous la marque Philips, dévoile le Philips SpeechMike Ambient, un microphone intelligent de nouvelle génération qui place l’IA ambiante au service des soignants.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.