Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

www.bcbdexther.fr : une nouvelle version pour une recherche facilitée et une information toujours plus complète

15 nov. 2016 - 09:25,
Actualité - DSIH, Bruno Benque
Avec la nouvelle version de son site www.bcbdexther.fr, la base Claude-Bernard donne désormais accès à des fonctionnalités de recherche avancée et adaptée aux pratiques des professionnels pour délivrer une information exhaustive sur les médicaments et produits de santé. Les recherches sont facilitées par une ergonomie intuitive et personnalisable.

RESIP et Cegedim annoncent la mise en ligne d’une nouvelle version du site www.bcbdexther.fr. Cette nouvelle version gagne en ergonomie, en intuitivité et en performance, notamment grâce à l’intégration de nouvelles technologies et d’un contenu médical enrichi.

Une consultation full responsive

Les professionnels de santé prescripteurs et dispensateurs de soins méritent que les solutions qu’ils utilisent répondent rapidement à leurs besoins, avec une information mise à jour quotidiennement. Parce que les intervenants BCB Dexther sont à l’écoute de ces professionnels, ils ont conçu www.bcbdexther.fr version 2 en intégrant leurs demandes récentes de contenus ou de fonctionnalités, axées sur des outils alliant ergonomie de recherche et de navigation ainsi que pertinence de l’information. Cette version est full responsive, ce qui permet une consultation optimisée, quel que soit le support de consultation.

Toutes les informations d’ordre médical ou administratif

On y trouve ainsi des outils de recherche rapide et de construction de requêtes complexes multicritères avec, pour chaque utilisateur, la possibilité de paramétrer des fonctionnalités spécifiques. Elle possède d’autre part un correcteur d’orthographe pour faciliter les recherches. Comme l’ensemble des produits BCB Dexther, cette plateforme permet d’accéder aux monographies des produits de santé ainsi qu’à toutes les informations nécessaires à leur prescription, leur dispensation ou leur administration. Des indications concernant notamment la T2A, la rétrocession, les prix et les taux de remboursement de même que toutes les informations administratives nécessaires à l’hôpital sont également répertoriées.

Pour faciliter la prise en main de cette nouvelle version, les intervenants BCB Dexther proposent une formation aux utilisateurs. Cette version 2 ne nécessite aucun reparamétrage pour les clients, l’intégration du livret thérapeutique et le paramétrage des codes mobiles restant inchangés.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Tech&Fest 2026 : la Healthtech à l’honneur

Tech&Fest 2026 : la Healthtech à l’honneur

10 fév. 2026 - 07:17,

Actualité

- Fabrice Deblock, DSIH

À Grenoble, le salon Tech&Fest a consacré une large place aux technologies de santé, entre démonstrations industrielles, levées de fonds et débats sur la gouvernance des données. Start-ups, industriels et acteurs publics y ont présenté des solutions mêlant robotique médicale, dispositifs connectés e...

Illustration Une première édition pour le Store Connect Day de Numih France

Une première édition pour le Store Connect Day de Numih France

10 fév. 2026 - 07:00,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le 3 février, Numih France a organisé à PariSanté Campus son premier « Store Connect Day » à destination de l’ensemble des membres de son store de confiance.

Illustration Hospiconnect : la sécurisation des accès numériques entre dans une phase de généralisation

Hospiconnect : la sécurisation des accès numériques entre dans une phase de généralisation

06 fév. 2026 - 11:05,

Actualité

- Rédaction, DSIH

La sécurisation des identités numériques et des accès aux systèmes d’information hospitaliers franchit une nouvelle étape. Un arrêté publié le 29 janvier au Journal officiel acte officiellement l’ouverture des candidatures pour la généralisation du dispositif de financement Hospiconnect, destiné à r...

Illustration Partenariats : comment la cyber-résilience devient un critère de sélection stratégique

Partenariats : comment la cyber-résilience devient un critère de sélection stratégique

02 fév. 2026 - 21:53,

Tribune

-
Nicolas Schneider

En 2024, 749 incidents cyber ont été signalés au CERT Santé (+29 % vs 2023), dont 230 ayant entraîné un mode dégradé ou une interruption de prise en charge, avec des niveaux de gravité et de durée variables selon les contextes. Dans le même temps, les sanctions CNIL atteignent désormais jusqu’à 800 ...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.