Publicité en cours de chargement...
www.bcbdexther.fr : une nouvelle version pour une recherche facilitée et une information toujours plus complète
RESIP et Cegedim annoncent la mise en ligne d’une nouvelle version du site www.bcbdexther.fr. Cette nouvelle version gagne en ergonomie, en intuitivité et en performance, notamment grâce à l’intégration de nouvelles technologies et d’un contenu médical enrichi.
Une consultation full responsive
Les professionnels de santé prescripteurs et dispensateurs de soins méritent que les solutions qu’ils utilisent répondent rapidement à leurs besoins, avec une information mise à jour quotidiennement. Parce que les intervenants BCB Dexther sont à l’écoute de ces professionnels, ils ont conçu www.bcbdexther.fr version 2 en intégrant leurs demandes récentes de contenus ou de fonctionnalités, axées sur des outils alliant ergonomie de recherche et de navigation ainsi que pertinence de l’information. Cette version est full responsive, ce qui permet une consultation optimisée, quel que soit le support de consultation.
Toutes les informations d’ordre médical ou administratif
On y trouve ainsi des outils de recherche rapide et de construction de requêtes complexes multicritères avec, pour chaque utilisateur, la possibilité de paramétrer des fonctionnalités spécifiques. Elle possède d’autre part un correcteur d’orthographe pour faciliter les recherches. Comme l’ensemble des produits BCB Dexther, cette plateforme permet d’accéder aux monographies des produits de santé ainsi qu’à toutes les informations nécessaires à leur prescription, leur dispensation ou leur administration. Des indications concernant notamment la T2A, la rétrocession, les prix et les taux de remboursement de même que toutes les informations administratives nécessaires à l’hôpital sont également répertoriées.
Pour faciliter la prise en main de cette nouvelle version, les intervenants BCB Dexther proposent une formation aux utilisateurs. Cette version 2 ne nécessite aucun reparamétrage pour les clients, l’intégration du livret thérapeutique et le paramétrage des codes mobiles restant inchangés.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes
03 nov. 2025 - 17:19,
Actualité
- DSIH,Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...

Maincare, une stratégie multi-entité pour faciliter la convergence des SI administratifs dans les GHT
03 nov. 2025 - 16:40,
Actualité
- DSIHDe nombreux groupements hospitaliers de territoire (GHT) peinent encore à concrétiser l’ambition initiale d’un système d’information unifié. Une fragmentation qui empêche de tirer pleinement parti de la logique de mutualisation voulue par les pouvoirs publics. Maincare apporte une réponse à ce défi ...

Transition écologique en santé : l’Anap lance le premier centre national de ressources - une plateforme numérique inédite, accessible gratuitement et librement.
03 nov. 2025 - 10:20,
Communiqué
- ANAPLes professionnels des établissements ont besoin d’un accès simplifié et centralisé aux nombreuses ressources nécessaires à la transition écologique. Conformément à la recommandation formulée par l’IGAS en 2024 (1), l’Anap lance le centre national de ressources pour la transition écologique des étab...
RGPD et cyber : l’ouverture de la chasse à la bécasse et à la galinette cendrée[1]
20 oct. 2025 - 13:47,
Tribune
-En l’espace d’une semaine, je tombe sur deux « news » de la planète RGPD/RSSI, à propos desquelles on se demande comment les organisations impliquées ont bien pu « en arriver là » – sans conséquences gravissimes, heureusement.
