Publicité en cours de chargement...
La centrale d’achat du Resah choisit Orange Healthcare* pour son marché de services de télécommunications et prestations associées
C’est dans cette perspective que la centrale d’achat du Resah a décidé de lancer un appel d’offres visant à sélectionner un opérateur capable de proposer aux GHT une palette complète de solutions de télécommunications et prestations associées accompagnant la transformation digitale du secteur de la santé.
C’est la société Orange Healthcare qui a été retenue comme attributaire du marché pour une durée de 4 ans.
Les prestations de services accessibles au titre de ce marché sont les suivantes :
- Téléphonie fixe, téléphonie mobile, convergence fixe mobile, service de multidiffusion, service d’envoi de RAR dématérialisé et service audio et web conférence ;
- Réseau VPN et accès internet, accès internet, service de multidiffusion, service d’envoi de RAR dématérialisé, service audio et web conférence ;
- SSI, hébergement de service agréé hébergeur de données de santé à caractère personnel.
Les établissements pourront, en fonction de leurs besoins, sélectionner les prestations dont ils souhaitent bénéficier ainsi que le calendrier de leur déploiement.
Le centre de ressources et d’expertise du Resah en association avec un cabinet de conseil spécialisé proposera, par ailleurs, aux établissements qui en exprimeront la demande un accompagnement dans la définition de leurs besoins ainsi que dans le suivi du déploiement du marché.
La centrale d’achat du Resah va, dans les prochaines semaines, en partenariat avec la société Orange Healthcare, communiquer dans les différentes régions auprès des établissements hospitaliers afin d’attirer leur attention sur l’intérêt des solutions qui leur sont proposées à travers ce nouveau marché.
Les établissements médico-sociaux pourront aussi, pour ce qui les concerne, accéder au marché passé par la centrale d’achat du Resah et bénéficier ainsi dans des conditions très avantageuses des solutions proposées par Orange Healthcare.
Un club des établissements bénéficiaires du marché sera créé, par ailleurs, par le Resah en association avec Orange Healthcare afin de permettre les échanges de bonnes pratiques et d’expérience et de faciliter la mise en place de plans de progrès pendant l’exécution du contrat.
La passation de ce nouveau marché groupé s’inscrit dans la volonté du Resah de soutenir par une politique d’achat performante la transformation numérique en cours dans le secteur de la santé.
*A propos d’Orange Healthcare, la filiale santé d’Orange Business Services
Au sein d’Orange Business Services, Orange Healthcare dispose de tous les savoir-faire technologiques pour proposer des solutions à la fois simples, fiables et efficaces dans les services médicaux et les services à la personne, contribuant ainsi à apporter des réponses innovantes aux besoins des patients et des professionnels de santé. Parce qu'elles permettent d'optimiser les pratiques tout en assurant la qualité et l'égalité de l'accès aux soins, les nouvelles technologies jouent en effet un rôle essentiel dans la modernisation et l'amélioration des dispositifs de santé. Faciliter et sécuriser la transmission d'informations médicales, réduire les coûts administratifs, améliorer le suivi du patient, développer les dispositifs d'observation et de gestion des risques pour favoriser la prévention, optimiser et personnaliser la gestion de la maladie par le patient, faciliter le maintien à domicile des personnes dépendantes… sont autant de nouveaux services que développe Orange Healthcare. Pour plus d'informations : www.healthcare.orange.com
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...