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Générale de Santé choisit Proofpoint Enterprise Protection en mode SaaS pour la protection de ses messageries électroniques contre les menaces
10 mai 2012 - 02:00,
Actualité
- DSIHLe Groupe Générale de Santé disposait avant de choisir Proofpoint d’une solution en cluster hebergés en Datacenter qui était amortie, pour autant après avoir entendu un témoignage de Proofpoint au moment des Assises de la Sécurité, Olivier Metteau, directeur de la production informatique du Groupe Générale de Santé à décidé de contacter Proofpoint. « J’ai engagé la
discussion avec leur équipe française et après une phase de test poussée, l’opportunité et la valeur de l’offre nous ont parues telles que nous avons décidé d’une migration immédiate, » déclare Olivier Metteau, « En effet, non seulement Le cloud s’est naturellement imposé, mais aussi nous étions tous très impressionnés par la mise en oeuvre : une administration encore plus
puissante que prévu, davantage de spams interceptés, moins de faux‐positifs et une capacité de montée en charge supérieure à celle de la solution précédente ! » « L’équipe de Proofpoint a par ailleurs fait preuve d’un grand professionnalisme pendant les phases d’évaluation, se montrant notamment capable de répondre en un temps record aux problématiques spécifiques liées au secteur de la santé, » poursuit‐il.
Avec 110 établissements répartis en France et des milliers d’utilisateurs aux profils et usages très variés devant utiliser une solution unifiée depuis le service de messagerie Microsoft Exchange la migration constituait un défi technique. Après 3 semaines d’évaluation, la bascule d’une solution à une autre s’est faite de façon instantanée, sans que les collaborateurs ne s’en aperçoivent et par conséquent sans aucun impact sur la productivité de l’entreprise. < L’intérêt du cloud pour la Générale de Santé, c’est la souplesse que ce système génère afin de pouvoir s’adapter aux plus grands cas de figure possible. En mode SaaS, Proofpoint Enterprise Protection a su répondre parfaitement à la problématique tout en anticipant une augmentation du nombre de connexions grâce à nos deux Datacenters basés en Allemagne et aux Pays‐Bas, »
explique Ismet Géri, Directeur de Proofpoint pour l’Europe du Sud.
Suite au déploiement de Proofpoint, le bilan à court terme est globalement très positif. « Au delà de l’aspect technique, l’objectif économique est également largement atteint : sur ce périmètre nous avons fait plus de 25% d’économie. Parmi les critères de choix, nous avons apprécié la grande transparence et le niveau d’engagement des SLA de Proofpoint ! » conclut Olivier Metteau.
A propos de Proofpoint, Inc.
Proofpoint, prestataire pionnier de services liés à la sécurité, se consacre exclusivement à la sécurité des messageries électroniques et aux solutions de conformité hébergées en cloud. De nombreuses entreprises de par le monde comptent sur l'expertise, les technologies brevetées et le système de livraison à la demande de Proofpoint pour se protéger contre les spams et virus, protéger la confidentialité de leurs données, chiffrer leurs contenus sensibles et archiver leurs messages afin d’en simplifier la gestion et la recherche. Les solutions pour messageries électroniques d’entreprise de Proofpoint facilitent l’administration des messageries professionnelles afin d’aider les entreprises à en tirer le meilleur parti.
Pour plus d’information www.proofpoint.com
Contacts Presse : Aurélien Marchand, Ogilvy PR – Tél: +33 (0)1 53 67 12 85 ‐
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