Publicité en cours de chargement...
Le portail www.basse-normandie-sante.fr fait peau neuve Pour faciliter l’accès des professionnels à leurs services e-santé, y compris en mobilité !
Depuis sa mise en ligne en novembre 2012, le portail d’accès à l’Espace Numérique Régional de Santé www.basse-normandie-sante.fr proposait un volet « information santé » prédominant. Pendant ces quatre années, le GCS TSBN a développé le bouquet de services ouverts aux acteurs du territoire en matière d’e-santé ce qui nécessitait d’améliorer l’interface de connexion des professionnels à leurs services.
La réorganisation du portail, l’utilisation du responsive design et l’optimisation de la politique de sécurité sont les atouts majeurs de cette nouvelle ergonomie de www.basse-normandie-sante.fr.
La page d’accueil e-santé oriente l’internaute soit vers l’espace « info santé », soit vers l’espace « pro ». L’espace « pro » présente au professionnel une page simplifiée dédiée à l’authentification intégrant maintenant un mode authentification forte par OTP (one time password). Une fois connecté, l’utilisateur accède au kiosque de ses applications, selon ses droits. Grâce au responsive design, l’affichage s’adapte en fonction du support, facilitant la connexion et l’activation des applications à partir d’une tablette ou d’un smartphone.
La mise en oeuvre de cette nouvelle ergonomie est également l’opportunité d’offrir aux membres du GCS Télésanté Basse-Normandie une version améliorée des services rattachés au portail : service « sites dédiés » pour la création et la gestion de son site internet, et « service espaces collaboratifs / GED ». Au jour de la mise en ligne de la nouvelle interface du portail, trois refontes de sites internet réalisées grâce au service « sites dédiés » sont passées en production : le site du GCS TSBN www.tsbn.fr, et les sites de www.avc-normandie.fr et www.maia-manche.fr.

A propos du GCS Télésanté Basse-Normandie
Créé en 2009, TSBN a vocation à fédérer les acteurs de la télésanté sur le territoire bas-normand, en favorisant le déploiement des systèmes d’information de santé et en accompagnant la mise en oeuvre de projets de télésanté et de télémédecine en région. Il est la maîtrise d’ouvrage de l’espace numérique régional de santé (ENRS). Il agit avec l’appui de l’agence régionale de santé (ARS), du conseil régional et des conseils départementaux, de la préfecture de région et de l’agence des systèmes d’information partagés de santé (ASIP Santé). Le GCS TSBN compte 153 membres. En savoir + : www.tsbn.fr
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Paul Milon, de l'informatisation des mairies à la convergence hospitalière
01 déc. 2025 - 18:48,
Actualité
- Pierre Derrouch, DSIHCe n’est pas à l’hôpital que Paul Milon fait ses premiers pas dans le numérique, mais en participant à partir de 1985 au mouvement d’informatisation les mairies. « C’était la première fois qu’on équipait ces collectivités », se souvient le DSI du GHT du Var. Une expérience qui incidemment le conduir...

Inria et Doctolib s’associent pour la recherche en intelligence artificielle en santé
01 déc. 2025 - 12:13,
Communiqué
- DoctolibInria, l’Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique et Doctolib annoncent la signature d’un partenariat inédit en matière de recherche pour faire émerger des modèles d'intelligence artificielle cliniques à la fois fiables et souverains dans le domaine de la santé.

Adopt AI 2025 : la santé passe à l’échelle, sous le regard du terrain hospitalier
01 déc. 2025 - 11:56,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHL’Adopt AI International Summit 2025 s’est tenu les 25 et 26 novembre dans le cadre prestigieux du Grand Palais. Artefact y a accueilli près de 20 000 participants, 600 intervenants et 250 exposants, avec un moment fort : la venue du président Emmanuel Macron. Pensé comme un lieu où les idées se tra...

L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes
27 nov. 2025 - 14:42,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHÀ l’occasion de la conférence « Transforming Hospitals Through On-Premise Generative AI » organisée dans le cadre de l’évènement Adopt AI, le 25 novembre à Paris, des experts ont partagé leurs visions sur l’intégration de l’intelligence artificielle générative au sein des établissements de santé. Po...
