Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

My Hospi Friends s’implante dans l’ensemble des hôpitaux militaires !

20 juin 2016 - 10:51,
Communiqué - My Hospi Friends
Le Service de Santé des Armées, sous l’impulsion du Mc Didier Mennecier, a décidé de proposer à ses patients, et tout particulièrement aux militaires revenant d’opérations extérieures, un service innovant d’interaction et d’échanges.

My Hospi Friends est le réseau social affinitaire créé exclusivement pour les patients hospitalisés. Facilitateur de rencontres, il permet aux patients de se faire de nouveaux amis de manière ludique et de réduire l’isolement subi durant leur séjour à l’hôpital.

My Hospi Friends sera déployé via une plateforme unique pour les 8 hôpitaux d’Instruction des Armées (HIA) : Bégin à Saint-Mandé, Clermont-Tonnere à Brest, Desgenettes à Lyon, Laveran à Marseille, Legouest à Metz, Percy à Clamart, Robert Picqué à Bordeaux et Saint-Anne à Toulon. Ainsi, l’ensemble des patients civils et militaires hospitalisés dans ses établissements pourront bénéficier de My Hospi Friends et vivre une hospitalisation « 2.0 ».

Vers une digitalisation du divertissement et de la communication hospitalière

Grâce à cette plateforme, il devient ainsi possible de discuter avec ses voisins de chambre, faire des rencontres, virtuelles ou non, échanger autour de ses passions, participer et se divertir sur les forums proposés (littérature, beauté, jardinage, football, etc.).

La mise en place du réseau offre aux établissements une opportunité supplémentaire de communiquer avec l’ensemble de leurs patients sur les événements, les divers services proposés, les actualités ou toute autre information. En favorisant l’échange avec les patients, My Hospi Friends crée un lien supplémentaire hors du simple cadre du soin.

Le réseau sera lancé le 15 juin 2016 et tous les patients de l’ensemble des HIA pourront bénéficier de My Hospi Friends. Ainsi le réseau My Hospi Friends passe à près de 40 établissements connectés sur toute la France. D’autres établissements sont en cours de contractualisation.

Pour plus d’informations, visitez http://www.myhospifriends.com

A propos de My Hospi Friends : My Hospi Friends est le réseau social affinitaire de l’hôpital à destination des patients. Fiable et sécurisé, il permet aux personnes hospitalisées d’entrer en contact autour de leurs passions et offre des services innovants. My Hospi Friends est une marque de People Like Us, société présidée par Julien Artu. 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Cybersécurité hospitalière : le GHT Rhône Nord Beaujolais Dombes, premier lauréat du programme CaRE

Cybersécurité hospitalière : le GHT Rhône Nord Beaujolais Dombes, premier lauréat du programme CaRE

09 mai 2025 - 16:39,

Actualité

- DSIH

Le programme CaRE franchit une étape clé. Moins d’un an après le lancement de son premier appel à financement dédié à la sécurisation des annuaires techniques et de l’exposition sur Internet, la direction du programme annonce la validation du premier dossier ayant atteint l’ensemble des objectifs fi...

Illustration Téléconsultation de Territoire Assistée : une révolution saluée par les patients dans le Grand Est

Téléconsultation de Territoire Assistée : une révolution saluée par les patients dans le Grand Est

02 mai 2025 - 14:47,

Actualité

- DSIH

Une nouvelle ère pour l’accès aux soins voit le jour grâce à la Téléconsultation de Territoire Assistée, un modèle innovant testé avec succès dans la région Grand Est. Porté par e-Meuse santé en collaboration avec les URPS Pharmaciens et Infirmiers du Grand Est, ce dispositif allie technologie et ac...

Illustration L’Institut national du cancer et l’Agence du Numérique en Santé lancent deux appels à projets pour intégrer le Programme Personnalisé de Soins dans Mon espace santé

L’Institut national du cancer et l’Agence du Numérique en Santé lancent deux appels à projets pour intégrer le Programme Personnalisé de Soins dans Mon espace santé

02 mai 2025 - 13:40,

Actualité

- DSIH

Dans le cadre de l’amélioration de la prise en charge des patients atteints de cancer et de la modernisation du partage d’informations médicales, l’Institut national du cancer (INCa) et l’Agence du Numérique en Santé (ANS) annoncent le lancement conjoint de deux appels à projets interdépendants. Leu...

Illustration Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

28 avril 2025 - 21:51,

Tribune

-
Cédric Cartau

Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.