Publicité en cours de chargement...
La révolution multi-écran pour Futura Smart Design
Les professionnels de santé perdent souvent beaucoup de temps à chercher des informations patients. Leurs outils informatiques nécessitent en effet le chargement de nombreuses pages avant de trouver les éléments essentiels du diagnostic.
Une session de travail propre à chaque utilisateur
C’est partant de cette problématique de vision systémique du diagnostic que, sous l’impulsion de son PDG, le Dr Jean-Marc Babouchkine, Calystene a développé un multi-écran intégré à son application phare : Futura Smart Design. Cette nouvelle configuration de l’affichage s’avère plus ergonomique et permet aux soignants d’obtenir une vue d’ensemble des données médicales de leurs patients. Le multi-écran intégré à Futura Smart Design offre une session de travail propre à chaque utilisateur, quels que soient son statut ou ses compétences, qui s’ouvre dans un environnement multifenêtre.
Le professionnel de santé dispose ainsi, sur un simple écran, d’une vision claire et ergonomique de neuf composants métiers. Il peut ainsi apprécier de façon transversale l’état de santé de ses patients.
Optimiser l’organisation de l’ensemble des unités de l’hôpital
Mais l’outil ne se cantonne pas aux seuls soignants : il a été pensé dans une logique de gain de temps, pour tous les services de l’hôpital, au bureau des entrées comme dans les services de soins ou à la pharmacie… Les différentes unités de l’établissement fonctionnent ainsi plus rapidement, leurs organisations sont plus fluides, ce système donnant accès de manière simultanée à des informations partagées instantanément. Chacun des utilisateurs, quel que soit son service, est doté de son propre environnement métier. Avec la possibilité de le paramétrer en fonction de sa propre perspective, de ses besoins et de son rôle dans l’établissement, il devient plus efficace. Car le gain de temps signifie bien évidemment une optimisation non seulement de la qualité des soins, mais aussi de la qualité de travail de tous les collaborateurs de la structure.
Le multi-écran intégré à Futura Smart Design est une révolution pratique qui va tout changer.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Des lignes directrices sur la portée des obligations applicables aux modèles d'IA à usage général (1)
29 juil. 2025 - 11:09,
Actualité
-Le règlement (UE) 2024/1689 (AI Act), entré en vigueur le 1er août 2024, vise à encadrer le développement et l’utilisation de l’intelligence artificielle dans l’Union européenne, en conciliant innovation technologique et protection des droits fondamentaux.

Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)
22 juil. 2025 - 10:23,
Communiqué
- Biogroup & Agoria Santéle 21 juillet 2025 – Le consortium AGORiA Santé est autorisé par la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) à enrichir sa plateforme, entrepôt de données de santé système fils SNDS, avec des données d’analyses de biologie médicales issues du réseau BIOGROUP. Créé en 2021, le co...

Mobisoins Patient : quand soignants et éditeur innovent ensemble au service du patient
08 juil. 2025 - 00:49,
Actualité
- Maellie Vezien, DSIHÀ l’heure où les soins hospitaliers se déploient de plus en plus à domicile, l’implication du patient dans son parcours de santé devient essentielle. Mais comment favoriser son autonomie tout en garantissant une prise en charge sécurisée ? C’est le défi que relèvent l’HAD Vendée et Dicsit Informatiq...

Pilotage des blocs opératoires : l’Anap dévoile une plateforme numérique intégrée pour améliorer la performance et la gouvernance
08 juil. 2025 - 00:26,
Actualité
- DSIHL’Agence nationale de la performance sanitaire et médico-sociale (Anap) franchit un nouveau cap dans le soutien aux établissements de santé avec le lancement d’une plateforme numérique unique dédiée à l’optimisation des blocs opératoires. Ce nouvel outil regroupe 22 ressources opérationnelles destin...