La révolution multi-écran pour Futura Smart Design
Les professionnels de santé perdent souvent beaucoup de temps à chercher des informations patients. Leurs outils informatiques nécessitent en effet le chargement de nombreuses pages avant de trouver les éléments essentiels du diagnostic.
Une session de travail propre à chaque utilisateur
C
’est partant de cette problématique de vision systémique du diagnostic que, sous l’impulsion de son PDG, le Dr Jean-Marc Babouchkine, Calystene a développé un multi-écran intégré à son application phare : Futura Smart Design. Cette nouvelle configuration de l’affichage s’avère plus ergonomique et permet aux soignants d’obtenir une vue d’ensemble des données médicales de leurs patients. Le multi-écran intégré à Futura Smart Design offre une session de travail propre à chaque utilisateur, quels que soient son statut ou ses compétences, qui s’ouvre dans un environnement multifenêtre.
Le professionnel de santé dispose ainsi, sur un simple écran, d’une vision claire et ergonomique de neuf composants métiers. Il peut ainsi apprécier de façon transversale l’état de santé de ses patients.
Optimiser l’organisation de l’ensemble des unités de l’hôpital
Mais l’outil ne se cantonne pas aux seuls soignants : il a été pensé dans une logique de gain de temps, pour tous les services de l’hôpital, au bureau des entrées comme dans les services de soins ou à la pharmacie… Les différentes unités de l’établissement fonctionnent ainsi plus rapidement, leurs organisations sont plus fluides, ce système donnant accès de manière simultanée à des informations partagées instantanément. Chacun des utilisateurs, quel que soit son service, est doté de son propre environnement métier. Avec la possibilité de le paramétrer en fonction de sa propre perspective, de ses besoins et de son rôle dans l’établissement, il devient plus efficace. Car le gain de temps signifie bien évidemment une optimisation non seulement de la qualité des soins, mais aussi de la qualité de travail de tous les collaborateurs de la structure.
Le multi-écran intégré à Futura Smart Design est une révolution pratique qui va tout changer.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes
27 nov. 2025 - 14:42,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHÀ l’occasion de la conférence « Transforming Hospitals Through On-Premise Generative AI » organisée dans le cadre de l’évènement Adopt AI, le 25 novembre à Paris, des experts ont partagé leurs visions sur l’intégration de l’intelligence artificielle générative au sein des établissements de santé. Po...

IA en imagerie médicale : le Catel publie un livre blanc pour lever les verrous et passer à l’action
26 nov. 2025 - 12:40,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHLe Catel a dévoilé la première partie de son Livre Blanc « Le déploiement de l’IA en imagerie médicale : de la promesse à la pratique », le 25 novembre à l’occasion du salon Adopt AI, à Paris. Il vise à identifier les freins concrets à l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’imagerie et ...

Baromètre sur l’adoption et l’impact de l’IA à l’hôpital
24 nov. 2025 - 22:13,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe premier baromètre national sur L’hôpital à l’heure de l’IA réalisé par l’Ifop en partenariat avec UniHA, CAIH et Acteurs publics a été publié le 18 novembre. Plus de 1 000 agents hospitaliers y ont répondu, dont 56 % de médecins et de soignants, représentant toutes les catégories de métiers.

Certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) version 2.0 : six mois pour être prêt
21 nov. 2025 - 12:41,
Actualité
- Rédaction DSIH,La nouvelle version 2.0 de la certification HDS, qui renforce la sécurité des données de santé hébergées, entre dans sa phase finale. Les acteurs concernés disposent désormais de seulement six mois, jusqu’au 16 mai 2026, pour finaliser leur mise en conformité avec ce référentiel strict aligné sur le...
