Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

La révolution multi-écran pour Futura Smart Design

12 avril 2016 - 10:26,
Actualité - DSIH, BB
En créant un multi-écran intégré à l’application Futura Smart Design, Calystene SA offre à chaque soignant une session de travail qui lui est propre. Cette innovation optimise ainsi l’ensemble des unités d’un établissement de santé.

Les professionnels de santé perdent souvent beaucoup de temps à chercher des informations patients. Leurs outils informatiques nécessitent en effet le chargement de nombreuses pages avant de trouver les éléments essentiels du diagnostic.

Une session de travail propre à chaque utilisateur

C’est partant de cette problématique de vision systémique du diagnostic que, sous l’impulsion de son PDG, le Dr Jean-Marc Babouchkine, Calystene a développé un multi-écran intégré à son application phare : Futura Smart Design. Cette nouvelle configuration de l’affichage s’avère plus ergonomique et permet aux soignants d’obtenir une vue d’ensemble des données médicales de leurs patients. Le multi-écran intégré à Futura Smart Design offre une session de travail propre à chaque utilisateur, quels que soient son statut ou ses compétences, qui s’ouvre dans un environnement multifenêtre.

Le professionnel de santé dispose ainsi, sur un simple écran, d’une vision claire et ergonomique de neuf composants métiers. Il peut ainsi apprécier de façon transversale l’état de santé de ses patients. 

Optimiser l’organisation de l’ensemble des unités de l’hôpital

Mais l’outil ne se cantonne pas aux seuls soignants : il a été pensé dans une logique de gain de temps, pour tous les services de l’hôpital, au bureau des entrées comme dans les services de soins ou à la pharmacie… Les différentes unités de l’établissement fonctionnent ainsi plus rapidement, leurs organisations sont plus fluides, ce système donnant accès de manière simultanée à des informations partagées instantanément. Chacun des utilisateurs, quel que soit son service, est doté de son propre environnement métier. Avec la possibilité de le paramétrer en fonction de sa propre perspective, de ses besoins et de son rôle dans l’établissement, il devient plus efficace. Car le gain de temps signifie bien évidemment une optimisation non seulement de la qualité des soins, mais aussi de la qualité de travail de tous les collaborateurs de la structure.

Le multi-écran intégré à Futura Smart Design est une révolution pratique qui va tout changer.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation

Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation

10 sept. 2025 - 16:22,

Actualité

- DSIH

La Haute Autorité de Santé a publié aujourd’hui ses premiers principes d’évaluation pour les dispositifs médicaux numériques (DMN) entrant dans les voies de remboursement spécifiques ouvertes en 2023 : la prise en charge anticipée (PECAN) et la Liste des Activités de Télésurveillance Médicale (LATM)...

Illustration Une feuille de route IA pour la CNSA

Une feuille de route IA pour la CNSA

08 sept. 2025 - 22:14,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le 1er septembre, la CNSA a annoncé la publication de sa feuille de route stratégique centrée sur l’intelligence artificielle au service de la branche Autonomie.

Illustration CaRE D2 : renforcer la continuité et la reprise d’activité grâce au test du PCRA

CaRE D2 : renforcer la continuité et la reprise d’activité grâce au test du PCRA

08 sept. 2025 - 11:50,

Tribune

-
Manon DALLEAU

Le mois de juillet 2025 a marqué le lancement de CaRE D2, avec pour objectif de renforcer la stratégie de continuité et de reprise d'activité des établissements de santé, aussi bien sur le plan métier que sur le plan informatique. Au cœur du dispositif : le Plan de Continuité et de Reprise d'Activit...

Illustration Certification des établissements de santé : démarrage du 6ᵉ cycle au 1er septembre 2025

Certification des établissements de santé : démarrage du 6ᵉ cycle au 1er septembre 2025

05 sept. 2025 - 11:39,

Actualité

- DSIH

Depuis le 1er septembre 2025, la Haute Autorité de santé (HAS) a officiellement lancé le sixième cycle de certification (2025-2030) des établissements de santé. Ce dispositif, renouvelé tous les quatre ans, constitue un levier majeur d’évaluation de la qualité et de la sécurité des soins dans les st...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.