Publicité en cours de chargement...
Nomination de Jérôme Duvernois
L'ASIP Santé annonce l'arrivée de Jérôme Duvernois en tant que conseiller rattaché à la direction générale de l'agence. Il est chargé de participer à la définition de la stratégie industrielle de l'ASIP Santé et de renforcer les relations avec les éditeurs de logiciels professionnels de santé. Jérôme Duvernois, 51 ans, bénéficie d'une longue expérience professionnelle dans le secteur des systèmes d'information de santé, qu'il a notamment débutée en 1984 en tant que directeur technique de Mega-Bus. En 1987, il créé et assure la direction d'Action Informatique Système, qui deviendra leader des logiciels de gestion de services d'imagerie médicale sur le marché français. En 1996, la société Action Informatique Système devient groupe Waid, spécialisé dans l'imagerie médicale. Jérôme Duvernois prend alors les fonctions de directeur de la stratégie de 1997 à 2004, et endosse les relations institutionnelles et la stratégie de développement du groupe. En 2005, après avoir accompagné l'intégration de Waid au sein du groupe Softway Medical, l'un des leaders français dans les systèmes d'information de santé, il en devient directeur de la stratégie et conseiller du président. Depuis 2005, il était président de la fédération LESISS (Les Entreprises des Systèmes d'Information Sanitaires et Sociaux), poste qu'il a quitté le 11 avril au même titre que ses autres fonctions pour rejoindre l'ASIP Santé. Pour Jérôme Duvernois, « intégrer l'ASIP Santé constitue une nouvelle étape dans mon investissement au service du développement de la e-santé en France. La stratégie des pouvoirs publics s'appuie depuis quelques années sur le dynamisme de notre tissu industriel, et nous devons renforcer nos relations respectives au service de l'intérêt public, des professionnels de santé et des patients. »
>> L'ASIP Santé consolide ainsi la stratégie industrielle qu'elle mène depuis 2009 sur le marché de la e-santé, fondée sur la mise en place d'infrastructures et de référentiels normatifs en concertation avec le monde industriel. Pour Jean-Yves Robin, directeur de l'ASIP Santé : « Avec l'arrivée de Jérôme Duvernois au sein de l'équipe de direction, l'agence renforce son ancrage auprès des acteurs économiques de la e-santé. »
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...