Publicité en cours de chargement...
Le logiciel PLUSLit de MEDIANE (version octobre 2015) certifié LAP hospitalier
En effet, la loi du 29 décembre 2011, relative au renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé, rend obligatoire la certification des LAP.
Le champ d’application du référentiel de juin 2012 concerne les LAP destinés aux établissements de santé. Il a pour objectif de promouvoir des fonctionnalités susceptibles :
- d’améliorer la qualité de la prescription ;
- de faciliter le travail du prescripteur et de favoriser la conformité réglementaire des prescriptions ;
- de diminuer le coût du traitement à qualité égale.
PLUSLit place le Patient et ses données médicales au cœur du Système d’Information de l’Hôpital pour répondre aux attentes majeures : qualité des soins et maitrise des coûts.
C’est un ensemble de modules permettant de gérer l’activité médicale d’un établissement ayant TOUS les types d’activité (Urgences, MCO, SSR, EHPAD, PSY…).
Médiane SAS confirme ainsi sa proximité, sa fiabilité et sa performance en mettant à disposition de tous les professionnels de santé, L’outil de qualité intégré qui a pour principal objectif d’améliorer la prise en charge du patient.
En effet, PLUSLit est entièrement intégré aux modules administratif de MEDIANE (GAP, GEF, GRH, Planning, Décisionnel) avec un REFERENTIEL « Identité– Mouvement et Structure » UNIQUE.
A propos de MEDIANE :
Basée dans le Var, MEDIANE SAS rappelle qu’elle a une expérience de près de 35 ans dans les technologies d’information de la Santé, avec plus de 400 clients de 100 à 1000 lits (publics et ESPIC, sanitaires, sociaux et médico-sociaux), et innove en permanence pour anticiper les évolutions du secteur hospitalier en étant constamment à l’écoute des besoins et des attentes de sa communauté d’utilisateurs.
Contact: [email protected]
Site: www.mediane.tm.fr
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
RGPD et cyber : l’ouverture de la chasse à la bécasse et à la galinette cendrée[1]
20 oct. 2025 - 13:47,
Tribune
-En l’espace d’une semaine, je tombe sur deux « news » de la planète RGPD/RSSI, à propos desquelles on se demande comment les organisations impliquées ont bien pu « en arriver là » – sans conséquences gravissimes, heureusement.

La combinaison Philips SpeechLive et Dragon Medical One fluidifie l’organisation au sein du Cabinet de Cardiologie SCP Cardiovasculaire de l’Est
17 oct. 2025 - 15:01,
Communiqué
- PhilipsLa SCP Cardiovasculaire de l’Est constitue un groupement d’experts en cardiologie qui propose une offre complète de soins avec une forte présence à Nancy, Essey-lès-Nancy et Épinal. Elle réunit 12 cardiologues associés qui exercent en cabinet comme en clinique, avec une expertise allant du suivi méd...

Accès au DPI et secret médical : un professionnel de santé ne peut tout voir, même en équipe
13 oct. 2025 - 11:17,
Tribune
-L’accès aux dossiers patients informatisés (« DPI ») dans le respect du secret médical est une question épineuse à laquelle sont confrontés, au quotidien, les professionnels de santé. Dans une récente affaire, le Conseil d’Etat s’est prononcé sur le cas de l’accès aux DPI d’un service médical hospit...

France 2030 : l’appel à projets “Pionniers de l’IA” ouvre de nouvelles perspectives pour les hôpitaux
29 sept. 2025 - 13:08,
Communiqué
- Ministère de l'Enseignement supérieur et de la RechercheLe programme France 2030 continue de stimuler l’innovation en France. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a récemment lancé l’appel à projets “Pionniers de l’intelligence artificielle”, destiné à soutenir des technologies d’IA de rupture dans des secteurs stratégiques, dont l...
