Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Le logiciel PLUSLit de MEDIANE (version octobre 2015) certifié LAP hospitalier

11 fév. 2016 - 11:04,
Communiqué - Mediane
PLUSLit, Logiciel d’Aide à la Prescription (LAP) médicale agréé en relation avec la base de données de médicaments de la société VIDAL (VIDAL Hoptimal), a été certifié par essai de type par l'organisme certificateur SGS ICS le 15 décembre 2015 ; il répond ainsi aux critères de juin 2012 de la HAS.

En effet, la loi du 29 décembre 2011, relative au renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé, rend obligatoire la certification des LAP.

Le champ d’application du référentiel de juin 2012 concerne les LAP destinés aux établissements de santé. Il a pour objectif de promouvoir des fonctionnalités susceptibles :

  • d’améliorer la qualité de la prescription ;
  • de faciliter le travail du prescripteur et de favoriser la conformité réglementaire des prescriptions ;
  • de diminuer le coût du traitement à qualité égale. 

PLUSLit place le Patient et ses données médicales au cœur du Système d’Information de l’Hôpital pour répondre aux attentes majeures : qualité des soins et maitrise des coûts.

C’est un ensemble de modules permettant de gérer l’activité médicale d’un établissement ayant TOUS les types d’activité (Urgences, MCO, SSR, EHPAD, PSY…).

Médiane SAS confirme ainsi sa proximité, sa fiabilité et sa performance en mettant à disposition de tous les professionnels de santé, L’outil de qualité intégré qui a pour principal objectif d’améliorer la prise en charge du patient.

En effet, PLUSLit est entièrement intégré aux modules administratif de MEDIANE (GAP, GEF, GRH, Planning, Décisionnel) avec un REFERENTIEL « Identité– Mouvement et Structure » UNIQUE.

A propos de MEDIANE :
Basée dans le Var, MEDIANE SAS rappelle qu’elle a une expérience de près de 35 ans dans les technologies d’information de la Santé, avec plus de 400 clients de 100 à 1000 lits (publics et ESPIC, sanitaires, sociaux et médico-sociaux), et innove en permanence pour anticiper les évolutions du secteur hospitalier en étant constamment à l’écoute des besoins et des attentes de sa communauté d’utilisateurs.

Contact: [email protected]

Site: www.mediane.tm.fr  

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Identité numérique en santé : l’application carte Vitale change de dimension

Identité numérique en santé : l’application carte Vitale change de dimension

17 fév. 2026 - 00:02,

Actualité

- Rédaction, DSIH

La publication au Journal officiel d’un référentiel dédié à l’usage de l’application carte Vitale comme solution d’authentification à distance introduit une évolution plus stratégique que technique. Jusqu’ici perçue comme la déclinaison mobile de la carte physique, l’application est appelée à deveni...

Illustration Accès aux dossiers médicaux : attention aux règles d’habilitation !

Accès aux dossiers médicaux : attention aux règles d’habilitation !

11 fév. 2026 - 10:26,

Actualité

-
Alexandre FIEVEÉ &
Alice ROBERT

Un établissement de santé a encore récemment été sanctionné [1] pour avoir mal configuré les règles d’habilitation de son personnel accédant aux dossiers médicaux.

Illustration Souveraineté numérique : la Plateforme des données de santé migrera directement vers un cloud SecNumCloud d’ici fin 2026

Souveraineté numérique : la Plateforme des données de santé migrera directement vers un cloud SecNumCloud d’ici fin 2026

10 fév. 2026 - 08:02,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Sous l’impulsion du gouvernement, la Plateforme des données de santé change de cap : l’État abandonne la solution “intercalaire” pour migrer directement le Système national des données de santé (SNDS) vers un cloud souverain qualifié SecNumCloud, avec une copie complète attendue fin 2026. Cette déci...

Illustration RGPD chez France Travail : les questions de fond

RGPD chez France Travail : les questions de fond

02 fév. 2026 - 22:49,

Tribune

-
Cédric Cartau

Vous n’avez pas pu la rater cette amende de 5 millions d’euros infligée par la Cnil à France Travail. On se souvient que l’organisme public a été la victime d’un vol massif de plus de 35 millions de données personnelles : les noms et prénoms, les numéros de sécurité sociale, les identifiants France ...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.