Publicité en cours de chargement...
Le logiciel PLUSLit de MEDIANE (version octobre 2015) certifié LAP hospitalier
En effet, la loi du 29 décembre 2011, relative au renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé, rend obligatoire la certification des LAP.
Le champ d’application du référentiel de juin 2012 concerne les LAP destinés aux établissements de santé. Il a pour objectif de promouvoir des fonctionnalités susceptibles :
- d’améliorer la qualité de la prescription ;
- de faciliter le travail du prescripteur et de favoriser la conformité réglementaire des prescriptions ;
- de diminuer le coût du traitement à qualité égale.
PLUSLit place le Patient et ses données médicales au cœur du Système d’Information de l’Hôpital pour répondre aux attentes majeures : qualité des soins et maitrise des coûts.
C’est un ensemble de modules permettant de gérer l’activité médicale d’un établissement ayant TOUS les types d’activité (Urgences, MCO, SSR, EHPAD, PSY…).
Médiane SAS confirme ainsi sa proximité, sa fiabilité et sa performance en mettant à disposition de tous les professionnels de santé, L’outil de qualité intégré qui a pour principal objectif d’améliorer la prise en charge du patient.
En effet, PLUSLit est entièrement intégré aux modules administratif de MEDIANE (GAP, GEF, GRH, Planning, Décisionnel) avec un REFERENTIEL « Identité– Mouvement et Structure » UNIQUE.
A propos de MEDIANE :
Basée dans le Var, MEDIANE SAS rappelle qu’elle a une expérience de près de 35 ans dans les technologies d’information de la Santé, avec plus de 400 clients de 100 à 1000 lits (publics et ESPIC, sanitaires, sociaux et médico-sociaux), et innove en permanence pour anticiper les évolutions du secteur hospitalier en étant constamment à l’écoute des besoins et des attentes de sa communauté d’utilisateurs.
Contact: [email protected]
Site: www.mediane.tm.fr
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs
02 mai 2025 - 16:13,
Tribune
- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic AssociésPar décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.

Téléconsultation de Territoire Assistée : une révolution saluée par les patients dans le Grand Est
02 mai 2025 - 14:47,
Actualité
- DSIHUne nouvelle ère pour l’accès aux soins voit le jour grâce à la Téléconsultation de Territoire Assistée, un modèle innovant testé avec succès dans la région Grand Est. Porté par e-Meuse santé en collaboration avec les URPS Pharmaciens et Infirmiers du Grand Est, ce dispositif allie technologie et ac...

L’Institut national du cancer et l’Agence du Numérique en Santé lancent deux appels à projets pour intégrer le Programme Personnalisé de Soins dans Mon espace santé
02 mai 2025 - 13:40,
Actualité
- DSIHDans le cadre de l’amélioration de la prise en charge des patients atteints de cancer et de la modernisation du partage d’informations médicales, l’Institut national du cancer (INCa) et l’Agence du Numérique en Santé (ANS) annoncent le lancement conjoint de deux appels à projets interdépendants. Leu...

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.