Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Un nouveau nom pour de nouvelles ambitions En 2016, E.NOVATION devient XPERIS

15 jan. 2016 - 16:41,
Communiqué - XPERIS
Depuis plus de 10 ans, E.Novation France accompagne le développement de l’interopérabilité des systèmes d’information de santé autour de l’EAI Cloverleaf.

Historiquement filiale d’un groupe européen, la société E.Novation France a gagné son indépendance et est devenue depuis 3 ans 100% française, contrôlée par ses dirigeants.

Progressivement E.Novation France a gagné la confiance d’un nombre croissant d’hôpitaux et de cliniques en les accompagnant dans la maitrise des échanges d’information au sein de leurs établissements et la gestion de leurs flux externes.

En ce début d’année 2016, E.Novation devient XPERIS et porte de nouvelles ambitions pour répondre avec plus de force aux enjeux de la transformation des systèmes d’information liés à la constitution des groupements hospitaliers de territoire.

“Nos relations fortes avec les éditeurs majeurs du marché que sont Maincare Solutions, le MIPIH et le SIB ont permis un déploiement très large de la solution Cloverleaf dans plus de 300 établissements de santé en France” assure son dirigeant, Jean-Baptiste Dubuisson.

“Notre offre s’est enrichie grâce à notre nouveau partenaire, ILEX, leader des solutions de gestion des identités et des accès dont la solution a été déployée par nos équipes pour la gestion des droits de plus de 10 000 agents hospitaliers”.

XPERIS : un nouveau nom pour de nouvelles ambitions

XPERIS, efficient technologies, pour :

  • l’expérience et l’expertise acquises dans les systèmes d’information de santé et mises à disposition de plus de 300 établissements de santé,
  • des technologies efficientes sélectionnées pour leur capacité à apporter un retour sur investissement rapide aux hôpitaux et cliniques.

Implantée dans le centre de Bordeaux, l’équipe XPERIS emploie 10 personnes dont 8 ingénieurs et consultants techniques qui apportent leur expertise auprès des directions informatiques hospitalières.

XPERIS est membre du Cluster TIC Santé aquitain.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun

07 nov. 2025 - 11:47,

Communiqué

- Unicancer

Le Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...

Illustration Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

06 nov. 2025 - 12:33,

Actualité

- Rédaction,

L’Autorité de la concurrence a récemment infligé une sanction financière de 4,6 millions d’euros à Doctolib, acteur majeur des plateformes de prise de rendez-vous médicaux et de téléconsultation en France. Cette amende fait suite à une procédure ouverte en 2019 à la suite d’une plainte déposée par C...

Illustration PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

03 nov. 2025 - 17:19,

Actualité

- DSIH,

Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...

Illustration Maincare, une stratégie multi-entité pour faciliter la convergence des SI administratifs dans les GHT

Maincare, une stratégie multi-entité pour faciliter la convergence des SI administratifs dans les GHT

03 nov. 2025 - 16:40,

Actualité

- DSIH

De nombreux groupements hospitaliers de territoire (GHT) peinent encore à concrétiser l’ambition initiale d’un système d’information unifié. Une fragmentation qui empêche de tirer pleinement parti de la logique de mutualisation voulue par les pouvoirs publics. Maincare apporte une réponse à ce défi ...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.