Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

BCBDexther pour les professionnels de santé nomades

15 sept. 2015 - 11:33,
Actualité - DSIH, BB
Dans le cadre des restructurations dont font l'objet les établissements sanitaires, de plus en plus de personnels de santé sont nomades. Resip a conçu pour eux l'application BCBDexther, qui leur donne accès aux informations dont ils ont besoin, partout où ils se trouvent.

De nombreux professionnels de santé ont aujourd'hui plusieurs postes de travail et doivent satisfaire à une activité mobile. Pour répondre à leurs besoins nomades, Resip a développé l'application BCBDexther.

Pharmaciens, médecins et infirmiers nomades
Les groupements hospitaliers, que ce soit les GHS publics ou les Groupements de Coopération sanitaires (GCS) public/privé, ont pour objectif, notamment, de mutualiser les moyens matériels et humains. Il arrive donc qu'une Pharmacie à Usage Intérieur (PUI) soit multisites. Le pharmacien est alors contraint de se déplacer d'un établissement à l'autre afin de gérer efficacement son service. Les médecins prescripteurs sont souvent logés à la même enseigne. Au sein d'un hôpital pluriel ou dans leur cabinet, ils ont besoin d'outils nomades qui leur donne la bonne information médicamenteuse, partout où ils se trouvent. Enfin, les infirmières libérales, au domicile de leurs patients, sont aujourd'hui rompues à l'utilisation d'applications mobiles pour s'informer d'une molécule ou d'une posologie.

Une application mobile contenant l'ensemble des fonctionnalités BCB
La base Claude Bernard, plus connue aujourd'hui par la solution BCBDexther, est conçue pour eux. BCBDexther.fr est en effet accessible depuis un ordinateur de bureau, mais également sur n'importe quel terminal mobile, smartphone ou tablette. Grâce à l'application BCBDexther, ils disposent d'une base de données médicamenteuses exhaustive qui contient aujourd'hui plus de 115 000 références. Première base de données agréée par la HAS en 2008, cette application leur permet de consulter des monographies et d’effectuer une recherche par produit, par principe actif, par indication ou par fabriquant. Il est possible également, à partir de cette application, de trouver une molécule à partir d'une pathologie, d'identifier une éventuelle allergie, ou de réaliser un contrôle d'ordonnance.

L'application BCBDexther est disponible sur Applestore ou le Playstore. Pour tout renseignement, le contact commercial est Aurélien Toubia ([email protected] ; 01.49.09.79.89).

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration IA en imagerie médicale : le Catel publie un livre blanc pour lever les verrous et passer à l’action

IA en imagerie médicale : le Catel publie un livre blanc pour lever les verrous et passer à l’action

26 nov. 2025 - 12:40,

Actualité

- Morgan Bourven, DSIH

Le Catel a dévoilé la première partie de son Livre Blanc « Le déploiement de l’IA en imagerie médicale : de la promesse à la pratique », le 25 novembre à l’occasion du salon Adopt AI, à Paris. Il vise à identifier les freins concrets à l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’imagerie et ...

Illustration Baromètre sur l’adoption et l’impact de l’IA à l’hôpital

Baromètre sur l’adoption et l’impact de l’IA à l’hôpital

24 nov. 2025 - 22:13,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le premier baromètre national sur L’hôpital à l’heure de l’IA réalisé par l’Ifop en partenariat avec UniHA, CAIH et Acteurs publics a été publié le 18 novembre. Plus de 1 000 agents hospitaliers y ont répondu, dont 56 % de médecins et de soignants, représentant toutes les catégories de métiers.

Illustration Certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) version 2.0 : six mois pour être prêt

Certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) version 2.0 : six mois pour être prêt

21 nov. 2025 - 12:41,

Actualité

- Rédaction DSIH,

La nouvelle version 2.0 de la certification HDS, qui renforce la sécurité des données de santé hébergées, entre dans sa phase finale. Les acteurs concernés disposent désormais de seulement six mois, jusqu’au 16 mai 2026, pour finaliser leur mise en conformité avec ce référentiel strict aligné sur le...

Illustration Hopital Manager de Softway Medical, premier DPI référencé Ségur V2 par l’ANS

Hopital Manager de Softway Medical, premier DPI référencé Ségur V2 par l’ANS

20 nov. 2025 - 14:04,

Communiqué

- Softway Medical

C’est officiel : l’ANS, l'Agence du Numérique en Santé, a confirmé qu’Hopital Manager, le Dossier Patient Informatisé de Softway Medical, est le premier DPI référencé Ségur V2. Une réussite qui souligne la position de leader d’un éditeur français souverain, engagé depuis la première heure dans la tr...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.