Publicité en cours de chargement...
VIDAL Compagnon Hoptimal, pour les professionnels de santé itinérants
Les pratiques médicales et soignantes sont de plus en plus itinérantes. Selon le 3e baromètre VIDAL-CNOM, 94 % des médecins utilisent leur smartphone pour aller sur Internet et 64 % d’entre eux l’utilisent pour établir leur prescription.
Des professionnels de santé de plus en plus itinérants
De plus, l'avènement des GHT devrait, à terme, amplifier ce phénomène. Les médecins seront en effet appelés, dans ce contexte, à se déplacer d'un établissement à un autre. Afin de mieux répondre à leurs attentes, VIDAL leur propose son application VIDAL Mobile. VIDAL Mobile permet d’accéder à l'ensemble des fonctionnalités VIDAL, notamment à l’intégralité des Recos VIDAL, synthèses des recommandations thérapeutiques publiées par la HAS, l’ANSM, l’INCa et les sociétés savantes françaises et internationales.
"VIDAL Compagnon Hoptimal", l'application gratuite pour les hospitaliers
L’ensemble des salariés des établissements abonnés à VIDAL Hoptimal peuvent donc désormais bénéficier gratuitement de l’application "VIDAL Compagnon Hoptimal" sur leur smartphone. Cette offre de VIDAL, adaptée à l’ensemble des salariés des établissements abonnés à VIDAL Hoptimal, s’adresse à plus de 120 000 praticiens hospitaliers et 400 000 soignants. Disponible à tout moment et sans connexion Internet, cet outil « embarqué » permet de consulter de façon simple et rapide une information sur le médicament à travers une fiche « Monographie » détaillée mais également de détecter la présence d’interactions médicamenteues éventuelles au sein d’une prescription.
Une application téléchargeable depuis les 3 stores principaux
L’application VIDAL Mobile optimisée pour les tablettes, est téléchargeable sur les 3 plateformes : AppStore, Google Play et Windows Phone Store. Il ne reste plus qu'à créer, c'est obligatoire, son compte VIDAL Mobile ou de renseigner son email professionnel, qui permettra d’associer le compte de l’application mobile à l’abonnement VIDAL Hoptimal de l’établissement auquel vous appartenez pour une activation gratuite de l’application. vous allez en effet être identifié automatiquement comme salarié d’un établissement disposant de l’application VIDAL Hoptimal à partir de votre email professionnel.
L'essentiel des informations médicamenteuses sur son terminal mobile
De nombreuses autres fonctionnalités sont disponibles dans l’application "VIDAL Compagnon Hoptimal" : lexique des maladies rares, adresses des centres de pharmacovigilance, informations sur le médicament et la conduite automobile, informations relatives à la contraception orale, module d’interactions médicamenteuses. L’actualité quotidienne sur le médicament est également accessible par la fonctionnalité « Actualités ».
Une prochaine évolution permettra bientôt d’intégrer le livret thérapeutique de l’établissement.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

France 2030 : trois projets numériques en santé mentale et 29 expérimentations récompensés
10 sept. 2025 - 11:56,
Actualité
- DSIHLe gouvernement renforce son soutien à l’innovation en santé numérique. Ce jeudi 4 septembre 2025, lors de la clôture de la Journée de la filière IA et Cancer, Yannick Neuder, ministre chargé de la Santé et de l’Accès aux soins, a dévoilé les lauréats des appels à projets « Dispositifs médicaux numé...

ESMS numérique : l’instruction du 5 septembre donne un nouveau cap pour 2025
08 sept. 2025 - 23:17,
Actualité
- DSIHUne nouvelle instruction (1) ministérielle, publiée le 5 septembre 2025, modifie en profondeur les modalités de financement du programme ESMS numérique. Elle rebat les cartes pour les établissements d’accueil, d’hébergement et d’insertion (AHI) et redistribue une enveloppe budgétaire désormais porté...

Une nouvelle plateforme DCC 2.0 en Bourgogne – Franche-Comté
01 sept. 2025 - 22:46,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHCet été, l’Agence régionale de santé Bourgogne – Franche-Comté a annoncé le déploiement d’une nouvelle plateforme pour le dossier communicant de cancérologie 2.0, outil numérique au service de la coordination des parcours de soins en cancérologie.

Inauguration du cross care data lab ©
04 août 2025 - 14:15,
Tribune
- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-EstPorté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.