Publicité en cours de chargement...
Le GIP CPAGE se félicite de la certification des comptes sans réserve et sans observation pour ses établissements
Ainsi, le CH de Châteauroux, le Groupe Hospitalier du Havre et le CH de Libourne sont à ce jour certifiés sans réserve et sans observation.
Le CHU de Poitiers a quant à lui annoncé sa certification en avril dernier : il s’agit du premier CHU à avoir vu ses comptes certifiés.
Conscient des attentes et des besoins liés à la certification des comptes, le GIP CPAGE s’est engagé dans l’accompagnement sur les travaux de pré-certification de ses établissements adhérents. Il a ainsi participé et organisé différentes réunions et groupes de travail avec ses établissements certifiables à l’occasion du lancement du projet. Il a également été convié par l’ARS de Bourgogne dans le cadre de son accompagnement régional.
Enfin, le GIP CPAGE s’est investi dans un travail préparatoire mené avec les établissements sur la partie Amortissement, un travail destiné à les accompagner sur la fiabilisation de leurs immobilisations.
La traçabilité des actions, proposée dans l’ensemble des logiciels C.Page, favorise également la capacité des établissements à se conformer aux exigences de la certification.
A propos du GIP CPAGE
Editeur public de solutions informatiques à destination des établissements publics de santé, le GIP CPAGE, fort de son expérience de près de 30 ans, propose aujourd’hui un Système d’Information Hospitalier complet pour assurer la gestion, la logistique et le pilotage d’un établissement de santé.
Le GIP CPAGE propose un ensemble de logiciels et de services :
- édition de logiciels : conception, développement, maintenance (environnement WEB, J2EE, logiciels libres, HL7, IHE).
- diffusion de solutions : installation, formation, assistance, support.
- centre de production : traitement de la paie, transfert et récupération d’informations avec l’assurance maladie, les mutuelles et le Trésor Public, dématérialisation de documents, hébergement de serveurs et d’applications.
- expertise : sécurité informatique et pilotage de la performance des établissements hospitaliers.
L’offre CPAGE couvre ainsi :
- la gestion administrative du patient (accueil du patient et facturation),
- la gestion économique et financière et la comptabilité analytique,
- la gestion des ressources humaines et de la paie,
- la gestion des biens des majeurs protégés (Tutelles),
- le Décisionnel et le pilotage,
- la gestion du système d’information de l’établissement hospitalier : portail, interfaces.
Il propose également des prestations de formation, d'accompagnement, d’assistance et d'hébergement pour les utilisateurs.
Sa pratique et sa connaissance des enjeux et des contraintes du milieu hospitalier lui permettent de fournir une solution en adéquation avec les attentes des utilisateurs et avec l’évolution du système de santé français. Le GIP CPAGE compte aujourd’hui près de 320 adhérents dans toute la France.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

La plateforme de télémédecine Rofim lève 10 millions d’euros pour poursuivre sa croissance et internationaliser son activité
15 sept. 2025 - 22:03,
Actualité
- Propos recueillis par Mehdi Lebranchu et Pauline NicolasPensée par et pour des médecins en 2018, Rofim est une plateforme de télémédecine qui regroupe désormais six modules afin de permettre aux patients de recevoir le juste soin, au bon endroit, au bon moment et par le bon professionnel de santé. En cette rentrée 2025, Rofim annonce une levée de fonds d...

29es Journées des ingénieurs biomédicaux du 24 au 26 septembre
15 sept. 2025 - 21:27,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisLes 29es rencontres de l’Association française des ingénieurs biomédicaux (Afib) se dérouleront du 24 au 26 septembre à Paris sur le thème « Connaître et transmettre, l’ingénieur biomédical en Scène Seine ». Interview croisée de Valérie Moreno, présidente de l’Afib, et d’Ève Boudon, présidente des J...

Tour de France CaRE Domaine 2
13 sept. 2025 - 16:20,
Communiqué
- Orange CyberdefenseLa cybersécurité n’est plus une option pour les établissements de santé ! Grâce au programme CaRE, vous pouvez bénéficier de subventions pour augmenter votre résilience numérique. Orange Cyberdefense vous invite à son Tour de France autour du Domaine 2 du programme CaRE de mi-septembre à mi-octobre.
Doctrine du numérique en santé 2025 : une actualisation continue au service des acteurs de terrain
12 sept. 2025 - 19:21,
Actualité
- DSIHFidèle à son ambition d’être une doctrine vivante, partagée et utile au quotidien, la Doctrine du numérique en santé 2025 poursuit son enrichissement. Une nouvelle vague d’actualisations a été intégrée en septembre 2025 aux fiches disponibles sur le portail e-santé, afin d’accompagner au plus près l...