Publicité en cours de chargement...
Advens et Stonesoft France signent un partenariat axé sur le service
En octobre 2010, Stonesoft met en lumière les AET (Advanced Evasion Techniques), nouvelles techniques d’évasions combinables et permutables à l’infini et capables de contourner les systèmes de sécurité en place. Les AET permettent aux cybercriminels de pénétrer un réseau sans être détectés et leur laissent donc toute latitude pour étudier le réseau, le mapper et trouver l’endroit le plus vulnérable où ils pourront déposer un malware qui affectera de façon considérable le réseau d’entreprise.
Le choix stratégique des deux sociétés tient compte en effet des demandes croissantes pour les tests des SI face à la montée en puissance des cyberattaques. Les tests anti-évasion intègrent l’équipement de sécurité le plus avancé du monde en matière de détection des techniques de contournement, sous forme d’un environnement de test disponible en continu (24/7).
Léonard Dahan, directeur de Stonesoft France, explique : «A travers ce contrat nous donnons au marché le moyen de passer de la théorie à la pratique. Notre vision est celle d’un éditeur qui est en place depuis 22 ans, mais qui s’inscrit dans une dynamique d’avenir. C’est pourquoi nous mettons notre savoir-faire éprouvé en matière de sécurité au profit de Advens. Ce partenaire accompagne depuis plusieurs années des organisations de tous secteurs dans leurs démarches sécuritaires avec une approche unique. Nos deux sociétés ont des philosophies similaires, basées sur la qualité de bout-en-bout des offres et la neutralité des réponses apportées aux utilisateurs finaux.».
Joseph Graceffa, Directeur Technique d’Advens, déclare : « Nous sommes très heureux de nous associer à l’expertise du laboratoire Stonesoft qui depuis plusieurs mois évoque cette menace latente des AET et nous offre la possibilité d’utiliser les outils et de partager nos expertises. Nous augmentons ensemble la portée de nos tests de sécurité et pouvons ainsi accélérer la mise en conformité des systèmes d’information de nos clients face à la menace cybercriminelle déjà adepte de ces techniques malveillantes. Stonesoft est un éditeur pragmatique, qui a pu largement démontrer sa compétence et son professionnalisme dans le développement de solutions clés de sécurité. Leurs solutions nous permettent de fournir à nos clients actuels et futurs des moyens accrus pour renforcer la protection de leurs informations les plus critiques».
Contact presse : Venita Maupou
01 47 58 92 19 [email protected]
A propos de Stonesoft :
Stonesoft Corporation (NASDAQ OMX : SFT1V) est un fournisseur innovant de solutions de sécurité réseau intégrées. Ses produits sécurisent le flux d'informations à l'échelle d'entreprises distribuées. Les clients de Stonesoft sont notamment des entreprises dont les besoins commerciaux croissants requièrent une sécurité réseau avancée et une connectivité professionnelle permanente.
La solution de connectivité sécurisée StoneGate™ fusionne les aspects de la sécurité réseau que sont le pare-feu, le réseau privé virtuel (firewall, VPN), la prévention d'intrusion (IPS), la solution de réseau privé virtuel à technologie SSL (SSL VPN), la disponibilité de bout en bout, ainsi qu'un équilibrage des charges plébiscité, au sein d'une appliance dont la gestion est centralisée et unifiée. Les principaux avantages de la solution de connectivité sécurisée StoneGate se traduisent notamment par un coût total de possession faible, un excellent rapport prix/performances et un retour sur investissement élevé. La solution StoneGate virtuelle protège le réseau et assure une continuité de service aussi bien dans les environnements réseaux virtuels que physiques.
La solution SMC (StoneGate Management Center) permet une gestion unifiée des solutions StoneGate Firewall with VPN, IPS et SSL VPN. Les solutions StoneGate Firewall et IPS fonctionnent en synergie pour fournir une défense intelligente à l’échelle du réseau de l’entreprise toute entière, tandis que la solution StoneGate SSL VPN renforce la sécurité dans le cadre d’une utilisation mobile et à distance.
Fondé en 1990, Stonesoft Corporation a son siège mondial à Helsinki, en Finlande, et un autre siège social aux États-Unis, à Atlanta, en Géorgie.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.stonesoft.com , www.antievasion.com ainsi que le blog institutionnel.
A propos de Advens :
Advens est une société spécialisée dans le management de la sécurité de l'information.
Depuis plus de dix ans, Advens aide les organisations, publiques ou privées, à piloter la sécurité de l'information en parfait alignement avec leurs enjeux métiers et pour en améliorer la performance. Une approche unique qui repose sur une expertise sectorielle pointue dans les domaines de la finance, de la distribution, de la santé, des services ou de l'administration publique et aide les RSSI à construire une fonction sécurité efficace et valorisée.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.advens.fr
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Des lignes directrices sur la portée des obligations applicables aux modèles d'IA à usage général (1)
29 juil. 2025 - 11:09,
Actualité
-Le règlement (UE) 2024/1689 (AI Act), entré en vigueur le 1er août 2024, vise à encadrer le développement et l’utilisation de l’intelligence artificielle dans l’Union européenne, en conciliant innovation technologique et protection des droits fondamentaux.

Dernier billet philosohico-cyber avant la plage
21 juil. 2025 - 10:00,
Tribune
-À l’approche des congés d’été, l’heure est à la réflexion — et pas seulement sur la température de l’eau ou le bon dosage de crème solaire. Entre arnaques bancaires de plus en plus sophistiquées, dérives technologiques, illusions cyber-industrielles et lacunes dans la gouvernance publique, ce billet...

Données de santé et intelligence artificielle : la France lance sa stratégie nationale pour accélérer l’innovation en santé
07 juil. 2025 - 23:57,
Actualité
- DSIHLe ministre chargé de la Santé et de l’Accès aux soins, Yannick Neuder, a réuni ce 1er juillet un Comité stratégique exceptionnel pour présenter les premières étapes de la stratégie nationale sur l’intelligence artificielle (IA) et l’utilisation secondaire des données de santé. Objectif : structurer...

Ce qu’il fallait retenir de l’édition 2025 du congrès APSSIS
01 juil. 2025 - 00:00,
Actualité
- DSIHLa 13ᵉ édition du congrès APSSIS, qui s’est tenue en juin 2025, a une nouvelle fois confirmé sa place centrale dans l’écosystème de la cybersécurité en santé. Au fil de trois jours de conférences, de débats et de rencontres, RSSI, DPO, DSI, juristes et institutionnels ont croisé leurs expertises pou...