Publicité en cours de chargement...
Les nouvelles couleurs de PRATICIMA
Le réseau commercial du groupe , doté d’une équipe de 30 commerciaux, s'organise en deux réseaux distincts pour le secteur médico-social et le secteur hospitalier. Cette force de vente s’appuie sur des chefs de projets spécialisés dans l'informatisation, la gestion des flux, la traçabilité et les aides mécanisés.
L'objectif de la société PRATICIMA est d'apporter de la réactivité, de la qualité, des services et de l’innovation. Le salon HIT a été l'occasion de démontrer toute la pertinence de l'offre et de l'approche sur l'informatisation du circuit du médicament et du Dossier Patient Informatisé. PRATICIMA a l'ambition d'être l'interlocuteur des établissements qui ont un projet d'informatisation associé à de la mobilité.
Le groupe propose une large gamme de produits ergonomiques et adaptés au milieu hospitalier en proposant des chariots de prescription pour les médecins conçus pour être connecté avec de l'informatique, des chariots de soins/médicaments à destination des infirmières ainsi que des solutions d'énergie adaptée à différents types d'ordinateurs.
L’objectif est de donner aux soignants un chariot qui réponde à l'exigence pour la bonne pratique des soins ou de la distribution des médicaments et sur lequel peut s’adapter tout type de matériel informatique. Il s’agit également de laisser au service informatique le libre choix de son matériel informatique à intégrer sur les chariots. Enfin, PRATICIMA propose un système d'énergie pour tout type d'équipement informatique (PC portable, client léger, panel PC ou tablet PC).
PRATICIMA accompagne les établissements dans leur projet d'informatisation et propose une offre globale allant jusqu'à la fourniture de matériel informatique. Le référencement à l'UGAP, permet au groupe d’être un interlocuteur unique et un facilitateur pour la gestion des projets des établissements.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Comment Médiateam utilise l’intelligence artificielle pour interroger les données de reporting des établissements médico sociaux
28 avril 2026 - 16:41,
Communiqué
- MédiateamRépondre à la multiplication des demandes d’indicateurs de l’ANAP, des ARS et du référentiel SERAFIN PH

Cloud souverain : le décret SREN durcit le cadre pour les données sensibles du secteur public
27 avril 2026 - 09:16,
Actualité
- Rédaction, DSIHLe décret d’application de l’article 31 de la loi visant à sécuriser et réguler l’espace numérique vient enfin préciser les conditions d’hébergement des données sensibles dans le cloud. Pour les établissements de santé, les administrations et les opérateurs publics, le texte marque une nouvelle étap...

Former au management de projet, pour transformer en profondeur et réussir le changement
20 avril 2026 - 17:24,
Tribune
-Dans les établissements de santé, la transformation numérique ne se décrète pas. Elle se construit, souvent dans la complexité, et toujours dans l’humain. Et si la clé résidait, avant tout, dans les compétences des équipes des Directions des Services Numériques (DSN) ?

Lancement d’un appel à projets Achats innovants
14 avril 2026 - 08:34,
Actualité
- Damien, DuboisLe 10 avril, le ministère de la Santé a annoncé le lancement d’un appel à projets pour accélérer l'adoption d’innovations matures dans les établissements de santé via la commande publique en partenariat entre l’AIS, l’ANAP et la DGOS.
