Publicité en cours de chargement...
Les nouvelles couleurs de PRATICIMA
Le réseau commercial du groupe , doté d’une équipe de 30 commerciaux, s'organise en deux réseaux distincts pour le secteur médico-social et le secteur hospitalier. Cette force de vente s’appuie sur des chefs de projets spécialisés dans l'informatisation, la gestion des flux, la traçabilité et les aides mécanisés.
L'objectif de la société PRATICIMA est d'apporter de la réactivité, de la qualité, des services et de l’innovation. Le salon HIT a été l'occasion de démontrer toute la pertinence de l'offre et de l'approche sur l'informatisation du circuit du médicament et du Dossier Patient Informatisé. PRATICIMA a l'ambition d'être l'interlocuteur des établissements qui ont un projet d'informatisation associé à de la mobilité.
Le groupe propose une large gamme de produits ergonomiques et adaptés au milieu hospitalier en proposant des chariots de prescription pour les médecins conçus pour être connecté avec de l'informatique, des chariots de soins/médicaments à destination des infirmières ainsi que des solutions d'énergie adaptée à différents types d'ordinateurs.
L’objectif est de donner aux soignants un chariot qui réponde à l'exigence pour la bonne pratique des soins ou de la distribution des médicaments et sur lequel peut s’adapter tout type de matériel informatique. Il s’agit également de laisser au service informatique le libre choix de son matériel informatique à intégrer sur les chariots. Enfin, PRATICIMA propose un système d'énergie pour tout type d'équipement informatique (PC portable, client léger, panel PC ou tablet PC).
PRATICIMA accompagne les établissements dans leur projet d'informatisation et propose une offre globale allant jusqu'à la fourniture de matériel informatique. Le référencement à l'UGAP, permet au groupe d’être un interlocuteur unique et un facilitateur pour la gestion des projets des établissements.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
RGPD et cyber : l’ouverture de la chasse à la bécasse et à la galinette cendrée[1]
20 oct. 2025 - 13:47,
Tribune
-En l’espace d’une semaine, je tombe sur deux « news » de la planète RGPD/RSSI, à propos desquelles on se demande comment les organisations impliquées ont bien pu « en arriver là » – sans conséquences gravissimes, heureusement.

La combinaison Philips SpeechLive et Dragon Medical One fluidifie l’organisation au sein du Cabinet de Cardiologie SCP Cardiovasculaire de l’Est
17 oct. 2025 - 15:01,
Communiqué
- PhilipsLa SCP Cardiovasculaire de l’Est constitue un groupement d’experts en cardiologie qui propose une offre complète de soins avec une forte présence à Nancy, Essey-lès-Nancy et Épinal. Elle réunit 12 cardiologues associés qui exercent en cabinet comme en clinique, avec une expertise allant du suivi méd...

Accès au DPI et secret médical : un professionnel de santé ne peut tout voir, même en équipe
13 oct. 2025 - 11:17,
Tribune
-L’accès aux dossiers patients informatisés (« DPI ») dans le respect du secret médical est une question épineuse à laquelle sont confrontés, au quotidien, les professionnels de santé. Dans une récente affaire, le Conseil d’Etat s’est prononcé sur le cas de l’accès aux DPI d’un service médical hospit...

France 2030 : l’appel à projets “Pionniers de l’IA” ouvre de nouvelles perspectives pour les hôpitaux
29 sept. 2025 - 13:08,
Communiqué
- Ministère de l'Enseignement supérieur et de la RechercheLe programme France 2030 continue de stimuler l’innovation en France. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a récemment lancé l’appel à projets “Pionniers de l’intelligence artificielle”, destiné à soutenir des technologies d’IA de rupture dans des secteurs stratégiques, dont l...
