Les nouvelles couleurs de PRATICIMA

26 mai 2015 - 10:05,
Actualité - DSIH, DD
À l’occasion du salon HIT 2015, PRATICIMA a présenté sa nouvelle organisation, ses nouvelles gammes de produits et sa nouvelle identité visuelle. PRATICIMA est le regroupement des trois marques historiques de l'équipement hospitalier, Praticdose, Cima et Adhesia Equipement.

Le réseau commercial du groupe , doté d’une équipe de 30 commerciaux, s'organise en deux réseaux distincts pour le secteur médico-social et le secteur hospitalier. Cette force de vente s’appuie sur des chefs de projets spécialisés dans l'informatisation, la gestion des flux, la traçabilité et les aides mécanisés.

L'objectif de la société PRATICIMA est d'apporter de la réactivité, de la qualité, des services et de l’innovation. Le salon HIT a été l'occasion de démontrer toute la pertinence de l'offre et de l'approche sur l'informatisation du circuit du médicament et du Dossier Patient Informatisé. PRATICIMA a l'ambition d'être l'interlocuteur des établissements qui ont un projet d'informatisation associé à de la mobilité.

Le groupe propose une large gamme de produits ergonomiques et adaptés au milieu hospitalier en proposant des chariots de prescription pour les médecins conçus pour être connecté avec de l'informatique, des chariots de soins/médicaments à destination des infirmières ainsi que des solutions d'énergie adaptée à différents types d'ordinateurs.

L’objectif est de donner aux soignants un chariot qui réponde à l'exigence pour la bonne pratique des soins ou de la distribution des médicaments et sur lequel peut s’adapter tout type de matériel informatique. Il s’agit également de laisser au service informatique le libre choix de son matériel informatique à intégrer sur les chariots. Enfin, PRATICIMA propose un système d'énergie pour tout type d'équipement informatique (PC portable, client léger, panel PC ou tablet PC).

PRATICIMA accompagne les établissements dans leur projet d'informatisation et propose une offre globale allant jusqu'à la fourniture de matériel informatique. Le référencement à l'UGAP, permet au groupe d’être un interlocuteur unique et un facilitateur pour la gestion des projets des établissements.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes

L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes

27 nov. 2025 - 14:42,

Actualité

- Morgan Bourven, DSIH

À l’occasion de la conférence « Transforming Hospitals Through On-Premise Generative AI » organisée dans le cadre de l’évènement Adopt AI, le 25 novembre à Paris, des experts ont partagé leurs visions sur l’intégration de l’intelligence artificielle générative au sein des établissements de santé. Po...

Illustration IA en imagerie médicale : le Catel publie un livre blanc pour lever les verrous et passer à l’action

IA en imagerie médicale : le Catel publie un livre blanc pour lever les verrous et passer à l’action

26 nov. 2025 - 12:40,

Actualité

- Morgan Bourven, DSIH

Le Catel a dévoilé la première partie de son Livre Blanc « Le déploiement de l’IA en imagerie médicale : de la promesse à la pratique », le 25 novembre à l’occasion du salon Adopt AI, à Paris. Il vise à identifier les freins concrets à l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’imagerie et ...

Illustration Baromètre sur l’adoption et l’impact de l’IA à l’hôpital

Baromètre sur l’adoption et l’impact de l’IA à l’hôpital

24 nov. 2025 - 22:13,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le premier baromètre national sur L’hôpital à l’heure de l’IA réalisé par l’Ifop en partenariat avec UniHA, CAIH et Acteurs publics a été publié le 18 novembre. Plus de 1 000 agents hospitaliers y ont répondu, dont 56 % de médecins et de soignants, représentant toutes les catégories de métiers.

Illustration Certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) version 2.0 : six mois pour être prêt

Certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) version 2.0 : six mois pour être prêt

21 nov. 2025 - 12:41,

Actualité

- Rédaction DSIH,

La nouvelle version 2.0 de la certification HDS, qui renforce la sécurité des données de santé hébergées, entre dans sa phase finale. Les acteurs concernés disposent désormais de seulement six mois, jusqu’au 16 mai 2026, pour finaliser leur mise en conformité avec ce référentiel strict aligné sur le...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.