Publicité en cours de chargement...
Les nouvelles couleurs de PRATICIMA
Le réseau commercial du groupe , doté d’une équipe de 30 commerciaux, s'organise en deux réseaux distincts pour le secteur médico-social et le secteur hospitalier. Cette force de vente s’appuie sur des chefs de projets spécialisés dans l'informatisation, la gestion des flux, la traçabilité et les aides mécanisés.
L'objectif de la société PRATICIMA est d'apporter de la réactivité, de la qualité, des services et de l’innovation. Le salon HIT a été l'occasion de démontrer toute la pertinence de l'offre et de l'approche sur l'informatisation du circuit du médicament et du Dossier Patient Informatisé. PRATICIMA a l'ambition d'être l'interlocuteur des établissements qui ont un projet d'informatisation associé à de la mobilité.
Le groupe propose une large gamme de produits ergonomiques et adaptés au milieu hospitalier en proposant des chariots de prescription pour les médecins conçus pour être connecté avec de l'informatique, des chariots de soins/médicaments à destination des infirmières ainsi que des solutions d'énergie adaptée à différents types d'ordinateurs.
L’objectif est de donner aux soignants un chariot qui réponde à l'exigence pour la bonne pratique des soins ou de la distribution des médicaments et sur lequel peut s’adapter tout type de matériel informatique. Il s’agit également de laisser au service informatique le libre choix de son matériel informatique à intégrer sur les chariots. Enfin, PRATICIMA propose un système d'énergie pour tout type d'équipement informatique (PC portable, client léger, panel PC ou tablet PC).
PRATICIMA accompagne les établissements dans leur projet d'informatisation et propose une offre globale allant jusqu'à la fourniture de matériel informatique. Le référencement à l'UGAP, permet au groupe d’être un interlocuteur unique et un facilitateur pour la gestion des projets des établissements.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes
03 nov. 2025 - 17:19,
Actualité
- DSIH,Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...

Maincare, une stratégie multi-entité pour faciliter la convergence des SI administratifs dans les GHT
03 nov. 2025 - 16:40,
Actualité
- DSIHDe nombreux groupements hospitaliers de territoire (GHT) peinent encore à concrétiser l’ambition initiale d’un système d’information unifié. Une fragmentation qui empêche de tirer pleinement parti de la logique de mutualisation voulue par les pouvoirs publics. Maincare apporte une réponse à ce défi ...

Transition écologique en santé : l’Anap lance le premier centre national de ressources - une plateforme numérique inédite, accessible gratuitement et librement.
03 nov. 2025 - 10:20,
Communiqué
- ANAPLes professionnels des établissements ont besoin d’un accès simplifié et centralisé aux nombreuses ressources nécessaires à la transition écologique. Conformément à la recommandation formulée par l’IGAS en 2024 (1), l’Anap lance le centre national de ressources pour la transition écologique des étab...
RGPD et cyber : l’ouverture de la chasse à la bécasse et à la galinette cendrée[1]
20 oct. 2025 - 13:47,
Tribune
-En l’espace d’une semaine, je tombe sur deux « news » de la planète RGPD/RSSI, à propos desquelles on se demande comment les organisations impliquées ont bien pu « en arriver là » – sans conséquences gravissimes, heureusement.
