Publicité en cours de chargement...
Le MiPih présente sa solution intégrée Capitools et sa contribution globale aux GHT lors des Salons de la Santé et de l’Autonomie
Le MiPih a choisi de répondre aux enjeux institutionnels des établissements de santé et de construire sa solution de médicalisation de la facture Capitools PMSI dans le cadre de l’évolution de son offre.
Un soutien global aux GHT
Le MiPih se prépare à la mise en place des GHT en proposant un SI performant au service d’une stratégie médicale commune et de la mise en commun des activités et fonctions. Le MiPih offre une solution intégrée qui assure obligatoirement pour le compte des établissements la gestion d’un SI, d’un DIM, la politique d’achats, la formation initiale et continue des professionnels de santé.
Pour ce qui concerne la dématérialisation, levier majeur de gains d’efficience pour les établissements de santé, la solution permet la constitution d’une chaîne de recette et de dépense (PESV2, FIDES, Démat. des factures fournisseurs, Paiement en ligne, ROC …) et l’ouverture du territoire grâce à une messagerie sécurisée (Medimail).
Afin de répondre aux contraintes économiques des établissements de santé, la fonction achats se professionnalise pour donner des marges de manoeuvre supplémentaires aux hôpitaux, dans un contexte général de maitrise budgétaire.
Les solutions de fiabilisation des comptes apportent une garantie supplémentaire de sincérité et de régularité des comptes, gage de transparence sur la situation financière des hôpitaux publics vis-à-vis de leurs partenaires économiques et institutionnels, ainsi que des usagers.
Des sessions d’information dédiées lors des SSA
Les experts du MiPih présenteront lors de sessions dédiées lors des SSA leurs nouveautés autour du GHT : PMSI et médicalisation de la facture avec Capitools, nos solutions de gestion des lits, partage d’identité, SI Achat, GED, décisionnel, messagerie sécurisée de santé…
Nous vous invitons à venir nous rendre visite sur nos stands et profiter de cette occasion d’échanges privilégiés avec des experts à votre écoute qui apporteront conseils et réponses à vos besoins.
Le MiPih sera heureux de vous accueillir sur son espace au pavillon 1 (Stands F35 et F39).
A propos du MiPih
Le MiPih, GIP créé en 1994, est le leader sur le marché français des SIH, et hébergeur de données de santé à caractère personnel. L’entreprise a pour objectif de proposer des solutions innovantes et évolutives aux établissements de santé afin d’en optimiser la gestion. Le MiPih compte 450 agents répartis dans quatre agences à Toulouse, Amiens, Bordeaux et Reims ainsi que plus de 430 adhérents et clients du secteur public et privé.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Accès aux dossiers médicaux : attention aux règles d’habilitation !
11 fév. 2026 - 10:26,
Actualité
-Un établissement de santé a encore récemment été sanctionné [1] pour avoir mal configuré les règles d’habilitation de son personnel accédant aux dossiers médicaux.

Souveraineté numérique : la Plateforme des données de santé migrera directement vers un cloud SecNumCloud d’ici fin 2026
10 fév. 2026 - 08:02,
Actualité
- Rédaction, DSIHSous l’impulsion du gouvernement, la Plateforme des données de santé change de cap : l’État abandonne la solution “intercalaire” pour migrer directement le Système national des données de santé (SNDS) vers un cloud souverain qualifié SecNumCloud, avec une copie complète attendue fin 2026. Cette déci...

RGPD chez France Travail : les questions de fond
02 fév. 2026 - 22:49,
Tribune
-Vous n’avez pas pu la rater cette amende de 5 millions d’euros infligée par la Cnil à France Travail. On se souvient que l’organisme public a été la victime d’un vol massif de plus de 35 millions de données personnelles : les noms et prénoms, les numéros de sécurité sociale, les identifiants France ...

Pourquoi le parcours patient n’existe pas (encore)
02 fév. 2026 - 21:08,
Tribune
-Le parcours patient est devenu un mot-clé, presque un slogan. Il est omniprésent dans les discours stratégiques, les projets d’établissement et les feuilles de route numériques. Pourtant, dans les hôpitaux, il reste largement invisible. Les patients ressentent des ruptures, des lenteurs, des incohér...
