Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

[HIT2015] De nombreux RDV à noter dans votre agenda : MSSanté, SSO, Audit du SIH…

12 mai 2015 - 10:22,
Communiqué - ENOVACOM
Les équipes d’Enovacom seront présentes une nouvelle fois au Salon Santé Autonomie - Health IT STAND E59 afin de vous présenter nos dernières innovations et échanger avec vous sur les dernières actualités Santé : MSSanté, projets d’interopérabilité biomédicale, audit du SIH, SSO…

Dans ce cadre, nous vous donnons rendez-vous pour plusieurs évènements :

RDV sur le stand Enovacom : retrouvez l’ASIP Santé, le CH Orange, le CH Bagnols/Cèze,…

>>> Atelier MSSanté : Rendez-vous le mercredi 20 mai de 14h00 à 15h00 sur le stand Enovacom pour échanger avec l’ASIP Santé et deux sites pilotes MSSanté. Les thèmes porteront sur l’avancement, le déploiement et les retours d’expériences sur le projet national Messagerie Sécurisée de Santé.

>>> Retours d’expériences :

  • Rendez-vous le mardi 19 mai de 14h00 à 16h00 sur le stand Enovacom pour retrouver Gérard Garcia, DSI du Centre Hospitalier d’Orange. Il répondra à l’ensemble de vos interrogations sur le projet SSO (authentification forte et unique)
  • Autre rendez-vous, autre thématique : le mercredi 20 mai à partir de 09h00, Philippe Barbot, DSI du Centre Hospitalier de Bagnols sur Cèze vous donne rendez-vous pour échanger sur le projet d’interopérabilité biomédicale. Depuis quelques mois, l’établissement intègre les données des ECG dans le Dossier Patient Hopital Manager (Softway Medical).

Des conférences à ne pas manquer sur les AGORAS

  • AGORA Health IT : «Protection des données de santé : comment garantir leur confidentialité ?» Par Sébastien Wetter, expert Sécurité Enovacom le Mardi 19 mai, de 14h15 à 15h00,
  • AGORA Hôpital : «Interopérabilité des Systèmes d’Information : où en est-on en 2015 ? Et après ?» Par François Decourcelle, expert Interopérabilité le Jeudi 21 mai, de 09h15 à 10h00

A PROPOS D’ENOVACOM

Créée en 2002, ENOVACOM est une société française spécialisée dans l'édition de logiciels d’interopérabilité et de sécurité dans la santé. Aujourd’hui, plus de 1400 établissements de santé sont convaincus par ses solutions.

Pour plus d’informations : http://www.enovacom.fr 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Le second appel, dédié à la continuité et à la reprise d’activité, poursuit la dynamique lancée, avec une enveloppe de 45 millions d’euros et une mobilisation importante du secteur.

Le second appel, dédié à la continuité et à la reprise d’activité, poursuit la dynamique lancée, avec une enveloppe de 45 millions d’euros et une mobilisation importante du secteur.

12 nov. 2025 - 23:37,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Le programme CaRE continue d’élargir son action en santé, en mettant l’accent sur la continuité et la reprise d’activité après les incidents. Cette étape du dispositif s’appuie sur une enveloppe de financement de 45 millions d’euros et vise à renforcer les procédures de continuité, à sécuriser et re...

Interdictions et blocages se fracassent sur le mur de la technologie

03 nov. 2025 - 21:43,

Tribune

-
Cédric Cartau

Avec le temps, on s’assagit, mais cela n’empêche pas de rester étonné. Étonné devant l’amnésie collective qui frappe régulièrement les décideurs ou certains membres de la société civile dès lors que, sous couvert de bonnes intentions souvent réelles, il faut bloquer ceci ou cela.

Illustration Numih France : une métamorphose au service d’un numérique hospitalier souverain, éthique et sécurisé

Numih France : une métamorphose au service d’un numérique hospitalier souverain, éthique et sécurisé

03 nov. 2025 - 18:54,

Actualité

- DSIH,

Né de la fusion entre le Mipih et le SIB, Numih France s’impose comme un acteur public de référence dans le domaine du numérique en santé. Porté par une gouvernance 100 % publique et hospitalière, le Groupement d’Intérêt Public déploie une stratégie alliant excellence opérationnelle, ancrage territo...

Illustration L’IA générative en santé : un outil prometteur, à utiliser de manière responsable

L’IA générative en santé : un outil prometteur, à utiliser de manière responsable

30 oct. 2025 - 11:15,

Communiqué

- HAS

Face à l’expansion rapide des systèmes d’intelligence artificielle (IA) générative – tels que Mistral AI, CoPilot ou ChatGPT – la HAS publie ses premières clés pour un usage responsable de ces technologies dans les secteurs sanitaire, social et médico-social. Ce guide concis et pédagogique, destiné ...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.