Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

OSIRIS accompagne le projet de prise en charge du patient

28 avril 2015 - 10:43,
Actualité - DSIH, BB
La prise en charge du patient est un processus pluridisciplinaire impliquant les soignants et le patient, qui devient acteur de sa santé. Corwin intervient à toutes les étapes.        

Avec plus de 1100 établissements de santé utilisant le , se devait de proposer une solution intelligente et intuitive afin d’accompagner l’ensemble du corps médical à l’élaboration et au suivi des programmes de prise en charge du patient

Le pilotage de la prise en charge du patient

La prise en charge du patient s’intègre dans un processus continu de soins et est avant tout une approche pluridisciplinaire. OSIRIS propose un module spécifique entièrement dédié.

Cet outil de pilotage propose un ensemble de programmes construit et pensés pour répondre aux besoins des différents services des établissements de santé et des nombreux types de pathologies rencontrés. Centré sur le patient, ces programmes suivent l’ensemble du processus de soin, intégrant tous les acteurs de la prise en charge du patient.

Cas concret : La planification et l'évaluation de l'Education thérapeutique du Patient

Après le recueil du diagnostic initial, l’équipe soignante élabore un diagnostic identification des besoins du patient, ses attentes, ses potentialités. L’équipe peut ensuite définir un programme personnalisé avec le patient, la mise en place des réunions pluridisciplinaires ou la communication du projet aux professionnels de santé impliqués dans la mise en œuvre.

La planification des séances d’ETP, ainsi que du suivi des objectifs avec système d’alertes sur réévaluation, se fait en interaction avec les différents outils d’Osiris. Cela concerne les prescriptions, le suivi des rendez-vous via l’agenda du patient et la mise en place des cibles à atteindre. Le suivi et l’évaluation des compétences acquises par le patient et des résultats cliniques du programme sont visibles sur un tableau de bord récapitulatif pour chaque patient. En tenant compte de ces données d’évaluations, l’équipe peut s’adapter et proposer une nouvelle offre d’éducation thérapeutique au patient.

Issue d'une société familiale présente dans l’édition de logiciels de santé depuis 1988, CORWIN se consacre, jour après jour, au service de ses clients et de leurs patients ou résidents.

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration CaRE D2 : renforcer la continuité et la reprise d’activité grâce au test du PCRA

CaRE D2 : renforcer la continuité et la reprise d’activité grâce au test du PCRA

08 sept. 2025 - 11:50,

Tribune

-
Manon DALLEAU

Le mois de juillet 2025 a marqué le lancement de CaRE D2, avec pour objectif de renforcer la stratégie de continuité et de reprise d'activité des établissements de santé, aussi bien sur le plan métier que sur le plan informatique. Au cœur du dispositif : le Plan de Continuité et de Reprise d'Activit...

Illustration Santélien : l’outil numérique de coordination poursuit sa montée en puissance en Île-de-France

Santélien : l’outil numérique de coordination poursuit sa montée en puissance en Île-de-France

05 sept. 2025 - 12:20,

Brève

- DSIH

Un an après son lancement, Santélien, la solution gratuite de coordination des parcours de santé en Île-de-France, confirme son essor : près de 6 000 nouveaux dossiers enregistrés et tous les dispositifs d’appui à la coordination (DAC) franciliens connectés.

Illustration IA et santé : la FHF publie un livre blanc stratégique pour structurer l’innovation

IA et santé : la FHF publie un livre blanc stratégique pour structurer l’innovation

05 sept. 2025 - 11:15,

Actualité

- DSIH

Le 3 septembre 2025, la Fédération Hospitalière de France (FHF) a dévoilé son livre blanc « L’IA en santé : qui est le maître ? – Ambitions et perspectives ». Ce document analyse les usages actuels de l’intelligence artificielle dans les établissements publics et propose une feuille de route pour un...

PSSI et Care D2 : suite de la réflexion sur la question de la signature

01 sept. 2025 - 22:56,

Tribune

-
Cédric Cartau

Dans le prolongement du précédent article(1) , intéressons-nous maintenant à un sujet qui déclenche souvent pas mal de débats : qui doit signer la PSSI ? Et d’ailleurs, doit-elle être signée ?

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.